Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Petit hw 40 au stand de tir

Aller en bas 
+4
John
Sakis
Shura
BOLLEROT BERNARD
8 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:09

Salut,
Me revoilà ce soir au stand , sous les néons, avec les stars ( Fein, Steyr, Walther, ).
Les tireurs très sympas du club regardent encore mon arme, le hw 40 fait surtout flasher les jeunes : " C'est quoi, c'est précis, on peut faire des compèt avec, ????"
MOI: " c'est un hw 40 , c'est précis à 6mm près, les fein à 1mm , si tu tires bien avec , tu tireras encore mieux avec les pistolets de compèt', mais les autres valent entre 1200 et 1500 euros , celui là 10 fois moins.
Non, on ne peut pas faire de compèt, mais on peut s'initier au pistolet et éviter d'acheter une arme à 1000 euros si on est mauvais avec celui-là."

Et chacun( se )tire dans son coin
1er carton , 85, 2ème 86, et voici le 3ème,92, qui a une petite histoire:
Les 5 premiers plombs , c'est le trou du centre 10,10,10,10,9.
Ca m'a tellement ému ( mes voisins aussi, qui lorgnaient tellement sur mes cartons qu'ils faisaient des trous à côté du visuel!!!!) qu'ensuite, j'ai arrosé un peu partout, j'étais moins concentré ( 8,8,9,9,9,).
https://i.servimg.com/u/f20/09/03/48/58/100_4210.jpg
Je crois que ce soir, le hw 40 a gagné le respect des tireurs du club.
PS : pour voir, un jour, j'essaierai bien un pistolet de compèt' , mais en gaucher, pour voir la différence ....
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:27

Comme toujours, tu fais des merveilles avec ton HW40. thumright
Le tireur et l'arme sont en parfait accord. Petit hw 40 au stand de tir Love
C'est toujours un bonheur de voir tes cartons Bernard !

Maintenant que j'ai le mien, faudra que j'aille aussi sous les néons du 10 m pour voir ce qu'il a dans le ventre. Mais comme il fait encore beau, je préfère profiter du grand air et tirer à 25 m.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Petit hw 40 au stand de tir 48ca_111Petit hw 40 au stand de tir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:59

Shura, je te remercie de tes gentils commentaires...
Moi aussi, j'adore tirer dehors, toute l'année, dans mon jardin ( 20 m seulement)
BB
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:21

BOLLEROT BERNARD a écrit:
...
Moi aussi, j'adore tirer dehors, toute l'année, dans mon jardin ( 20 m seulement)
BB

20 m de jardin c'est pas mal du tout !
Avec un HW40 c'est le rêve ! Petit hw 40 au stand de tir Love
J'ai pas la chance de vivre en maison. Cela doit être génial de se dire qu'on peut tirer quand on veut sans se déplacer.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Petit hw 40 au stand de tir 48ca_111Petit hw 40 au stand de tir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:26

J'ai aussi un (très) grand jardin et c'est un "luxe" appréciable pour un fan d'AC !! Je compte d'ailleurs bien en faire profiter les membres du forum, il me faut juste le temps d'installer quelques comodités dans ma maison en construction...(les chiottes, un frigo, de quoi faire à bouffer...) Petit hw 40 au stand de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:50

Tres beau cartons Bernard felicitations tun'as pas eu trop de mal pour le regler precisement? Petit hw 40 au stand de tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:37

Je crois que je vais acheter un 2ème hw 40; j'aurais voulu autre chose pour le look( sw 686, B92 FS, CP 88, Colt 1911 mais j'ai peur d'être déçu par le manque de précision ( relative) par rapport au Weihrauch et le fait de payer les cartouches de CO2( 14000tirs l'année dernière avec lehw 40, je peux parler de sa fiabilité, pour certains tireurs, cela représente 10 années d'utilisation).
Je vais garder celui -là pour le 10m , car il est réglé pour ( avec plombs rws "Club") et un autre avec mon point rouge pour le tir de loisir de 15 à 25m.

Au niveau du réglage, je préconise de toutes façons de mettre une goutte ou 2 de frein filet sur la vis de réglage hauteur qui a tendance à bouger lorsqu'on referme l'arme ( armement "musclé"), afin qu'il ne se dérègle pas.

On chauffera un peu la vis( sans faire fondre le plastique) pour la déserrer.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:00

salut bernard

ou trouver ce pistolet a pas trop chere?
je sens que je vais craquer pour cet objet sympa!

Petit hw 40 au stand de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:06

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Je crois que je vais acheter un 2ème hw 40; j'aurais voulu autre chose pour le look( sw 686, B92 FS, CP 88, Colt 1911 mais j'ai peur d'être déçu par le manque de précision ( relative) par rapport au Weihrauch et le fait de payer les cartouches de CO2( 14000tirs l'année dernière avec lehw 40, je peux parler de sa fiabilité, pour certains tireurs, cela représente 10 années d'utilisation).
Je vais garder celui -là pour le 10m , car il est réglé pour ( avec plombs rws "Club") et un autre avec mon point rouge pour le tir de loisir de 15 à 25m.

Très bonne idée Bernard !
Je pense que tu as raison de rester sur un HW40. Tu connais cette arme, tu sais ce qu'elle vaut. Je suis aussi complétement d'accord avec toi sur les cartouches de CO2.

marceau a écrit:

ou trouver ce pistolet a pas trop chere?
je sens que je vais craquer pour cet objet sympa!

Je l'ai eu à 150 € chez mon armurier. Sinon tu as sermasport.
A toi de voir. Cela serait bien que tu rejoignes la secte des possesseurs de HW40.

Petit hw 40 au stand de tir Worship

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Petit hw 40 au stand de tir 48ca_111Petit hw 40 au stand de tir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:17

J'aimerais bien trouver un HW 40 avec un ancien guidon, car j'ai viré la visée truglo fluo que je ne supporte pas et qui me gêne dans ma visée, j'aime bien le noir des organes sur le blanc du visuel.

Préférer le Net B à la couleur, y'a que des gens de mon âge pour faire ça!!!
BB

Pour Marceau : c'est mon dernier carton qui t'a ilfluencé?? Petit hw 40 au stand de tir 0trampol
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:18

Chez Broma aussi : http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=22_204_206&products_id=905
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:29

BOLLEROT BERNARD a écrit:
J'aimerais bien trouver un HW 40 avec un ancien guidon, car j'ai viré la visée truglo fluo que je ne supporte pas et qui me gêne dans ma visée, j'aime bien le noir des organes sur le blanc du visuel.

Une fois de plus je te rejoints entièrement. J'ai aussi la visée fluo sur le mien. Je verrais à l'usage mais c'est le seul point noir que je trouve à cette arme.
Je préfère largement des organes de visée classique.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Petit hw 40 au stand de tir 48ca_111Petit hw 40 au stand de tir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:03

Au départ, la visée truglo a été inventée pour faire du tir de vitesse, en visant le centre du visuel noir...Point visé, point tiré.
Là, on comprend qu'un guidon rouge sur du noir, avec les 2 points jaunes de chaque côté, c'est efficace et on prend la visée presque immédiatement, mais en tir de précision, sur une marge de blanc, le contraste est moins bien défini.
En 2 coups de pince coupante , j'ai réglé le problème...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:41

Super carton Bernard !!! ben c'est fait pour moi ! il est commandé chez http://www.waffenhostheimer.de (pour Marceau : il est là-bas à 105€ !)

Je sens que je vais bien m'amuser avec !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Petit hw 40 au stand de tir 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:45

J'ai commandé et payé dimanche dernier, j'ai recu un mail lundi m'indiquant que ma commande était en cours de traitement et depuis plus de nouvelle, moi qui ocmptait jouer avec ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:42

Shura a écrit:
BOLLEROT BERNARD a écrit:
...
Moi aussi, j'adore tirer dehors, toute l'année, dans mon jardin ( 20 m seulement)
BB

20 m de jardin c'est pas mal du tout !
Avec un HW40 c'est le rêve ! Petit hw 40 au stand de tir Love
J'ai pas la chance de vivre en maison. Cela doit être génial de se dire qu'on peut tirer quand on veut sans se déplacer.

je connais ca avec mes 50m... Petit hw 40 au stand de tir Jump_fir (cela justifie bien mes 4h quotidien d'embouteillage pour bosser sur grenoble... Petit hw 40 au stand de tir Boohoo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit hw 40 au stand de tir Empty
MessageSujet: Re: Petit hw 40 au stand de tir   Petit hw 40 au stand de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit hw 40 au stand de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit stand de tir
» Mon petit stand de tir
» Petit stand perso
» Photos des pas de tir de mon club ...
» Mon stand de tir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: