Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Joules

+3
Patrick18
mx-5/fred
arbrakham
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:08

Salut à tous, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, si il ne l'est pas j'en suis désolé.
Je pratique du tir à la carabine en club depuis cette année, je ne peut pas m'acheter une carabine niveau club pour le moment car il m'en prête une, je vient de commencer et le prix est d'environ 2000 euros !!!
Alors j'aimerais m'acheté une carabine à plombs, mais pas de compétition, et j'aimerais avoir des conseils, je recherche :
-une carabine ayant une lunette de visée ou au moins un rail pour la fixer
-un prix ne dépassant pas les 300 euros
-une puissance satisfaisante
-et une bonne précision
Je vous montre ce que j'ai deja vu, une carabine à 9.19 joules
et l'autre à 23.68 joules, ce ne sont pas les même, mais j'aimerais savoir surtout un truc, c'est la portée de ces deux armes car c'est un des critères important pour moi. Merci beaucoup d'avance !!!
http://www.armurerie7riv.fr/achat/produit_details.php?id=1651&PHPSESSID=491417762de03509e843e00d60378080
http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-a-air-comprime-gamo-shadow-640.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:00

Si vous trouvé sa un peu long, répondez seulement à la question de portée ? les joules que j'ai indiqué correspondent à combien de mètre environ ? Merci d'avance !
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:18

Je vais répondre "à côté" : mais si tu veux du Gamo, va voir les prix chez Sermasports...

Pour ton budget, tu aurs la carabine, la lunette, le montage monobloc, quelques boîtes de plombs et le transport !!!

Sinon, (compte tenu de ma petite experience de débutant en AC) avec 9,19 joules, côté précision tu peux "jouer" à 20 mètres, et ce n'est pas la carabine qui déconne si les trous ne sont pas à la bonne place !!!
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:22

Je suis tout à fait d'accord avec arbrakham.
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:34

Merci beaucoup pour vos réponses, je vasi donc plutôt me pencher pour une 23 joules.
Celle ci pourrai atteindre combien ? 50 mètres ? plus ?
Et j'aimerais savoir si vous connaissez un bon modèle de carabine, mais style sniper s'il vous plait, avec les meme critères de recherche, merci d'avance !!!
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:51

Les connaisseurs te diront que Gamo, c'est pas le must (ils ont raison, mais c'est aussi beaucoup moins cher).

La CFX de chez Gamo (23 joules et des pouets) semble assez serieuse et ne provoque pas de critique.

A 50 mètres, je ne sais pas. Perso je cantonne les AC à 30 mètres (mais c'est un choix personnel dicté par la longueur de mon jardin).

Elle est à moins de 150 euros chez Serma, mais pour le look sniper.... Tu peux toujours te refabriquer une crosse perso en plus de celle d'origine !

Sinon, faut "taper" dans les Diana, tip top qualité, finition et précision, mais question sniper-réplica, pas glop non plus !

Ou alors faudrait voir du côté des CO2, la fantaisie y est beaucoup plus développée niveau look !
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:23

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, mais quel est la différence entre air comprimé et CO2 ??? merci d'avance !!!
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:31

Pour ta question sur la distance, je tire à 40m avec mes Diana 38 et 48....et je pourrais surement tirer plus loin mais mon jardin est trop court!

Je suis sur qu'on peut aller jusque 60 ou 70m voire plus encore avec une carabine > 20 Joules

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:39

D'accord, merci à toi pour cettte réponse, ca fait plaisir de voir un forum avec des personnes accueillantes et désirant aider et non se vanter. Merci à tous pour vos réponses !!!
Si quelqu'un à un modèle de carabine (ou juste une marque) à me conseiller ou à me proposer, je suis là !!!
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:21

Sniper-elite6 a écrit:
D'accord, merci à toi pour cettte réponse, ca fait plaisir de voir un forum avec des personnes accueillantes et désirant aider et non se vanter. Merci à tous pour vos réponses !!!
Si quelqu'un à un modèle de carabine (ou juste une marque) à me conseiller ou à me proposer, je suis là !!!

je te recommande toute la série des diana
Mais pour le look c'est du classique mais c'est de très bons produits
laplus typée snyper
http://www.armureriemartin.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=12&ref=264849&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptySam 6 Oct 2007 - 11:40

Sniper-elite6 a écrit:
Je te remercie beaucoup pour tes réponses, mais quel est la différence entre air comprimé et CO2 ??? merci d'avance !!!

Le CO2, c'est aussi de l'air comprimé (enfin du CO2 comprimé) dans une bonbonne qui se visse sur l'arme.

Avantage : le rechargement entre 2 tirs.
Inconvénient : les bonbonnes, ça coûte des sous !

Pour ce qui est de la fiabilité, puissance, précision, je laisse la parole aux connaisseurs ...
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptySam 6 Oct 2007 - 11:46

Je ne peut que te conseiller la HW97K, elle coute 299€ sur ce site: http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_243&products_id=1556

Croit moi tu me pourra pas trouver quelque chose de mieux en neuf pour ce prix. Elle est capable jusqu'à 30 mètres de mettre tout les plombs dans le même trou. Et puis weirhauch c'est une valeur sur, pas comme gamo !
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptySam 6 Oct 2007 - 12:02

La premiere est un peu chère pour moi (500 euros), et la deuxieme et (je pense) pas trés puissante (175m/sec). Pour limter l'étandue de la recherche, je vais essayer de me contentez (c'est déja pas mal je sais^^) d'une carabine pouvant atteindre les 50 mètre Joules Snajper si c'est possible. (J'èspère que j'en demande pas trop).
Merci d'avance !!!
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptySam 6 Oct 2007 - 12:04

Pour la HW97K tu peut acheter sur ce même site un ressort export pour que la carabine monte à 21.5 joules.
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptySam 6 Oct 2007 - 12:17

Ok, merci pour le renseignement, mais je n'ai l'habitude que des carabine sportif, et j'ai oublié de demandé si toutes les carabine (club et compétition excluses) avait des canon "brisable" pour charger, ou existe t-il des carabine avec un style de chargement différent, comme celle de compèt', avec les chargeur sur le coté ? Merci D'avance !!!
Arnaud_94
Régulier
Régulier
Arnaud_94

Masculin
Bélier Cheval

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptySam 6 Oct 2007 - 22:12

Certaine des carabines à canon fixe se recharge sur le coté.
Sinon pour t'aider pour ton choix tu peux regarder ici : http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_171_272_830 . En fait c'est plusieur set qui comprenne une lunette. Celui a 304 peut etre pas mal (lunette 3-9*40). Ensuite bien sur il faut que tu t'achete un ressort export parce que toutes les carabines sont vendu en 10 joules.
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:37

Salut à tous, j'ai encore quelques questions :
-les ressort pour augmenter la puissance coute combien ? peut on augmenter la puissance même des carabine 23 joules ?
-les carabine diana on t-elle un chargeur sur le coté et non un canon brisable ?
-et les carabines diana, comment sont leurs queue de détente, comme les carabine de compétition (du jeu avant le dur) ???
Merci beaucoup d'avance !!!
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:41

Ne m'oubliez pas !!! Joules Banana_s Répondez moi !!! ^^
Arnaud_94
Régulier
Régulier
Arnaud_94

Masculin
Bélier Cheval

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:48

Pour les ressort voici la réponse : http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_298 .

Pour les canons tout dépend du modèle que tu prend. Le modèle que je t'ai proposer est à armement par brisure.

Enfin pour la détente j'en c'est rien il faut demander a un pocesseur de diana.
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:54

Merci arnaud !!!
Invité
Invité

Joules Empty
MessageSujet: re joules   Joules EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:55

bonjour à tous
http://www.derwiederlader.de/index.php/cPath/87_88/sort/2a/page/2/page/3

voici un lien intéressant, chez skadi tu peux choisir le ressort

à plus et bon amusement

obiones
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol

Masculin
Capricorne Chat

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:10

Sniper-elite6 a écrit:
Salut à tous, j'ai encore quelques questions :
-les ressort pour augmenter la puissance coute combien ? peut on augmenter la puissance même des carabine 23 joules ?
-les carabine diana on t-elle un chargeur sur le coté et non un canon brisable ?
-et les carabines diana, comment sont leurs queue de détente, comme les carabine de compétition (du jeu avant le dur) ???
Merci beaucoup d'avance !!!

Tu peux augmenter la puissance... Mais 23 joules c'est déjà très puissant (en 4,5mm, tu éclates une bombe de peinture a 100m) et pense bien que plus c'est puissant plus tu as de recule. Donc perte de précision.
Pas de chargeur chez Diana, sauf la 300R qui a un barilet comme dans les répliques CO2.
Oui les détentes Diana ont une bossette.

Joules 48ca_110
Joules 4281478392
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa

Masculin
Poissons Chien

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:55

Engagé Guignol a écrit:

Tu peux augmenter la puissance... Mais 23 joules c'est déjà très puissant (en 4,5mm, tu éclates une bombe de peinture a 100m) et pense bien que plus c'est puissant plus tu as de recule. Donc perte de précision.
Pas de chargeur chez Diana, sauf la 300R qui a un barilet comme dans les répliques CO2.
Oui les détentes Diana ont une bossette.

Salut,

Je vois dans ta signature, que tes deux 4.5 sont "préparées".

Peux-tu nous en dire plus sur cette préparation ??? Merci !
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol

Masculin
Capricorne Chat

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:23

Lauisa a écrit:
Je vois dans ta signature, que tes deux 4.5 sont "préparées".

Peux-tu nous en dire plus sur cette préparation ??? Merci !

pour la 24:
Le piston et le ressort sont polis, les frottements du bloque détente aussi. La sortie du piston est forée à 4mm et polie. La couronne du canon... polie. Les trois vis cruciformes de la crosse, 1xM6 2xM4, sont remplacées par 3 vis Allen M6 (et polie aussi... j'ai honte^^).

et la 54:
Piston, ressort, bloque détente et système anti-recule polis.

Ces modifs n'ont pas apporté grand chose à la 54, mais ont rendu la 24 plus constante et plus agréable à utiliser. Elle reste moins précise que la 54, mais au stand à 50m elle troue assez proprement le carton avec des rws supermag.

Joules 48ca_110
Joules 4281478392
Contenu sponsorisé

Joules Empty
MessageSujet: Re: Joules   Joules Empty

Joules
Page 1 sur 1