Je vais répondre indirectement : avant d'attaquer le bloc détente, sur la JW25a, il faut mettre au point les pièces mobiles de la culasse.
Comme on touche aux " astuces", un modérateur va peut-être déplacé ce post d'ailleurs.
Donc en premier lieu, il faut démonter la culasse et ses constituants pour ensuite éliminer toutes les traces grossières d'outils ( et il y en a !) et arrondir certains angles en douceur. Il faut travailler doucement à la main ou à la dremel ( rondelle de cuir pour un bon poli).
D'abord une photo repiquée :
A/ On attaque en premier lieu le puits de passage ressorts/percuteur
n°1 en supprimant toutes les barbes et réduisant les arrondis latéraux qui peuvent freiner le passage du ressort. L'accès est peu évident, il faudra du temps. Les méticuleux polieront aussi la partie inférieure des glissières du bloc culasse( doucement, il ne faut pas trop de jeu) ainsi que les deux extracteurs latéraux maintenus par clips ( attention au petit ressort de rappel au démontage)
B/ On polit le maxi percuteur
n° 2 jusqu'à obtenir un ensemble brillant N'ayez pas peur il y a de la matière, et l'allègement ne fragilisera pas la pièce- d'ailleurs un percuteur allégé frappe plus vite, mais ici le gain sera non mesurable, l'amélioration se faisant principalement sur la réduction des frottements.Les angles seront ébavurés et polis simplement,sans les transformer
C/ La pièce noire servant de blocage de sécurité n
°3 et d'appui-guide arrière de ressort de percussion sera également polie : le ressort doit y être guidé, non freiné. Là aussi c'est du solide avec pas mal de matière!
D/ L'axe du levier de sécurité
n° 4 sera aussi poli que le reste ( on n'en attend pas moins des Chinois) Cette pièce est peu sollicitée, et même après ce traitement le maniement de la sécurité reste difficile.
E/ Le levier d'armement n°
5 sera passé à la dremel/ rondelle de cuir au niveau des faces d'appui des arrêtes ( observer les traces de frottements antérieurs : vous travaillerez à ces endroit) En allant progressivement vous devez finir avec un fonctionnement onctueux de l'ensemble et des percussions sûres.
Restera à traiter le bloc détente quand Yargla nous enverra des photos
( je n'ai plus la JW25a comme cobaye)
Bon courage, et à bientôt.