Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Anschutz or not Anschutz

Aller en bas 
+5
HiNoMuRa
Blackbird
Shura
Alba
J@r0d
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:40

J@r0d a écrit:
marceau a écrit:
l'achat d'une arme de match, c'est pour la vie!!
c'est sur!!, le budget n'est pas le meme, mais j'y reflechirais a deux fois
Anschutz or not Anschutz - Page 2 Beerchug

Le tout est de savoir s'il est préférable d'investir rapidement plutot que de passer par 2 ou 3 arme différente avant la définitive pou bien de progresser doucement sur plusieurs modèles

voila toute la question, si ont est sur de vouloir faire du match pour longtemps, ne vaut il pas mieux investir un bonne fois pour toute?, et ne plus y revenir !
c'est une question de choix!!!!

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:43

Je suis d'accord avec marceau sur ce coups... Ce boiter n'a rien à voir avec celui d'une 54...
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:48

marceau a écrit:

voila toute la question, si ont est sur de vouloir faire du match pour longtemps, ne vaut il pas mieux investir un bonne fois pour toute?, et ne plus y revenir !
c'est une question de choix!!!!

Comme je l'ai dit, la compétition ne m'interesse plus (pour le moment du moins ca peut changer ;) ) mais le niveau compétition oui, mais je pense tout de meme rester sur les 1er conseil et passer sur une 54 histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:51

marceau a écrit:
J@r0d a écrit:
marceau a écrit:
l'achat d'une arme de match, c'est pour la vie!!
c'est sur!!, le budget n'est pas le meme, mais j'y reflechirais a deux fois
Anschutz or not Anschutz - Page 2 Beerchug

Le tout est de savoir s'il est préférable d'investir rapidement plutot que de passer par 2 ou 3 arme différente avant la définitive pou bien de progresser doucement sur plusieurs modèles

voila toute la question, si ont est sur de vouloir faire du match pour longtemps, ne vaut il pas mieux investir un bonne fois pour toute?, et ne plus y revenir !
c'est une question de choix!!!!

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Beerchug

Mais aussi, n'est-il pas dommage, pour revenir un peu plus près du sujet du post (une carabine pour le tir à la lunette), d'acheter une Anschutz 54 haut de gamme, et en livrée match anglais avec moultes accessoires qu'on va virer ?

Merci pour la précision sur le terme 54, je l'ignorais, et je recherchais justement sa signification thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:03

J@r0d a écrit:
marceau a écrit:

voila toute la question, si ont est sur de vouloir faire du match pour longtemps, ne vaut il pas mieux investir un bonne fois pour toute?, et ne plus y revenir !
c'est une question de choix!!!!

Comme je l'ai dit, la compétition ne m'interesse plus (pour le moment du moins ca peut changer ;) ) mais le niveau compétition oui, mais je pense tout de meme rester sur les 1er conseil et passer sur une 54 histoire de voir


si je suis intervenu sur le post de blacki, c'etait juste pour indiquer que l'arme de son armurier, n'etait pas forcement si chere que ça!!

desolé d'avoir quelque peut "polué" ta question initiale!

une 54 de base est une tres bonne arme pour ce que tu veut en faire!!!!!
tu ne sera pas déçu !!!!

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:42

L'intérêt aussi d'une arme de compétition d'occasion est que si on accroche, on peut toujours améliorer l'arme en changeant un composant ou l'autre à l'occasion, suivant ses besoins et son budget. Bref, il est possible d'essayer, et si on mord vraiment, on peut adapter son matériel existant sans nécessairement se ruiner, et surtout sans débourser 3000 euros d'un coup. Ce petit côté Légo sur les armes de match, qu'on ne retrouve pas ou beaucoup moins sur les autres (CZ 452 et consorts) m'a toujours beaucoup plus...

En Amérique du Nord, certaines armes deviennent tellement "customisées" qu'il devient presqu'impossible de savoir qu'est-ce qui était présent à l'origine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:45

Grrrrr arretez, ma femme avait un sourir quand j'ai dit que finalement j'allait peut etre prendre une arme un peu moins cher et voila maintenant qu'elle refait la gueule Anschutz or not Anschutz - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:16

Lepigeon a écrit:
L'intérêt aussi d'une arme de compétition d'occasion est que si on accroche, on peut toujours améliorer l'arme en changeant un composant ou l'autre à l'occasion, suivant ses besoins et son budget. Bref, il est possible d'essayer, et si on mord vraiment, on peut adapter son matériel existant sans nécessairement se ruiner, et surtout sans débourser 3000 euros d'un coup. Ce petit côté Légo sur les armes de match, qu'on ne retrouve pas ou beaucoup moins sur les autres (CZ 452 et consorts) m'a toujours beaucoup plus...

En Amérique du Nord, certaines armes deviennent tellement "customisées" qu'il devient presqu'impossible de savoir qu'est-ce qui était présent à l'origine ;-)

Petite question HS, à propos de composants custom : as-tu déjà essayé des canons Shillen Matcyh, qu'en penses-tu ?
Je serais bien tenté d'en prendre un en 6 mm, 1.25 à 1" pour ma Savage smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:25

Tu veux imiter Valérian Sauveplane? Anschutz or not Anschutz - Page 2 Emotico2

Mais non, pour l'heure je n'ai pas tirer avec un canon Schillen. J'ai juste testé un Lilja, qui marche bien sur une arme de bench-rest, moins sur la crosse alu Anschutz. Problème de régime vibratoire?

Comme toujours, les meilleurs canons de ces artisans sont réservés. Comme chez Anschütz, aussi je reste partagé sur l'intérêt pour un européen de foncer sur les canons américains. De plus, le montage du canon dans le boîtier est un élément crucial, et l'armurier fera ici la différence. L'intérêt est le canon inox, mais au-delà, je reste partagé, et plutôt qu'un Schillen, j'irais voir Christian Salva pour obtenir un Lothar, qui sont sélectionnés avant arrivée chez lui. Tu payeras plus, mais tu auras plus de certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:15

bonjour, je prends le train en marche, n'ayant plus internet depuis 3 semaines, et devant encore attendre 2 semaines mini !j'ai acheté une Anschutz 54 chez Micha, avec dioptre.( 370 euros, en parfait état).
j'ai juste demandé à un excelent armurier de me régler parfaitement la détente , 25 euros.
j'ai ensuite ajouté un cale-main,(occase, moitié prix), une bretelle , une crosse Anschutz( 230 euros , chez Gilles), le tout environ 300euros, et je commence le match anglais cette année.
j'ai depuis acheté une veste de tir, un gant, mais me voilà équipé pour la compèt...
j'ai franchi le pas , car j'ai plusieurs armes destinées au pur loisir ( TOZ 17 bientôt équipée d'une lunette russe pilad 8x48,, et ensuite d'un bipied, une TOZ 12 AVEC DIOPTRE qui m'a fait attraper le virus du tir couché à la bretelle( tout dans le dix d'une c50, groupements moyens 30x30mm), une MAS 45 pour le TAR( mêmes groupements que la toz 12, mais sans dioptre), et enfin une cz 452 dédiée à la silhouette métallique ( réglage de détente par l'armurier aujourd'hui, auquel j'ai confié le kit brooks.
certaines sont pour le loisir, c'est-à-dire le pur plaisir de tirer sans recherche d'objectif particulier, sauf celui de faire le maximum de dix, d'autres pour les diférentes disciplines.
je crois que c'est l'objectif qui dirige vers le type d'arme, pas l'inverse.
mais je ne peux que te recommander la 54, qui, même d'occasion, en bon état, est une arme de compèt,que tu peux équiper petit à petit, si c'est cela qui t'interesse.
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz or not Anschutz   Anschutz or not Anschutz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anschutz or not Anschutz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)
» demande d'info sur Carabine Anschutz 1415/16 cal 22lr
» Anschutz
» Anschutz
» identification carabine anschutz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: