Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Adaptation de crosse

Aller en bas 
+2
Blackbird
thomas22lr
6 participants
AuteurMessage
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:51

bonjour a tous!!!!!!!!!!!!

Je voulais savoir si c'est possible d'adapter une crosse de k98k avec une cannonerie de cz 452? Car j'adore le look du k98k mais faut de moyen pour m'acheter une KKW Adaptation de crosse Wall et ayant lu les commentaires sur la jw25, je ne me tournerais pas vers ce modéle. Et un vrai en 8.60, 1.5€ la balle je ne pourrais pas.

Merci d'avance pour tous vos comseil!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adaptation de crosse Beerchug cordiallement Adaptation de crosse Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:55

Pour le 8x64, il existe le rechargement, on trouve du matos pour débuter pas très cher, et il y a rien de mieux qu'un ou deux anciens du club pour te mettre le pied à l'étrier.

Pour une copie de Mauser en .222, n'as-tu pas vu les KK 54 de l'Armurerie de la Bourse ?
Certes ce n'est pas une réplique exacte, mais c'est une bonne carabine .22, historique, avec le look "Mauser".

Adapter une 452 sur une crosse de Mauser me semble risqué : l'action de la Cz est relativement petite, fine, alors au contraire que sur le Mauser on a un "bon gros" boîter de culasse, avec un grand magasin.
Il n'y auras pas non plus les mêmes organes de visée, la différence se verra au niveau du boîtier de culasse, la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:17

Merci blackbird.

Donc l'idée d'adapter une crosse de k98k sur une cz n'est pas tros envisageable. Adaptation de crosse Bigcry

Pour le 8.64 je savais que l'on peut faire du recharchement mais la dessus je ne m'y connais pas du tout et je connais personne le pratiquant.
Aussi j'ai déjà vu plusieurs personnes dirent qu'ils rechargais avec des étuis autre que du 8.64 (du 8.57 par exemble). Et moi je suis perdu là.
En plus, il me fodrais un local et j'habite en appartement mais bientot dans une maison et déjà que j'ai eu du mal pour avoir l'autorisation ( des parents ) pour acheter une 22lr....... Adaptation de crosse Wall

Pour la kk54 j'ai essayer de la trouver sur internet mais je ne trouve pas. Est ce que quelqu'un a des photos?

Et enfin ma derniere question : 25m de pas de tir sa fait court pour du 22lr et voir du 8.64? Car dans (ma futur) maison je pourais le faire ( je tient à préciser en toute sécurite, je le ferais dans une ancienne piste de bowling Adaptation de crosse Bounce ).

Adaptation de crosse Beerchug Bien cordialement Adaptation de crosse Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:22

Tirer aux .22 chez soi est limite, c'est une cartouche léthale à 2 km, qui ricoche bien mais au 8x64 Adaptation de crosse Wall

De toute manière, pour acheter l'arme, il te faudra une licence de tir. Vas donc découvrir un peu le tir en club, avant.

Le .22 lr, sa distance de prédilection c'est 50 mètres.

Le lien pour la KK 54 :
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=3071
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:37

Daccord.

je suis déjà inscrit dans un stand de tir et je pratique déjà le pistolet co2 sur 10m. Et je ne vais pas t'arder à passer ma licence. Adaptation de crosse Jump_fir

Pour le modéle, je prendrais bien un k98k mais les balles près faite..... et le rechargement..... Limite foudrais que je me renseigne si dans mon stand si il n'en pas un qui recharge du 8.64 mais je pense que je vais quand même tirer au 22 pour pas griller les étapes et pas tout de suite tirer au gros.

C'est vrai que la kk54 est pas trop mal mais c pas exactement ce que je recherche donc je me tournerais plutot sur soit une toz 17 d'occase (Micha), soit sur cz/brno d'occase (Micha aussi) ou soit sur une toz 78-04 neuve.

Merci pour tes conseils si utiles!!!!!!!!!! Adaptation de crosse Beerchug

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:52

thomas22lr a écrit:
Et je ne vais pas t'arder à passer ma licence. Adaptation de crosse Jump_fir

Ca se passe une licence ? smil 86
P'tain, j'l'ai tout les ans et sans réviser ! Adaptation de crosse 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Adaptation de crosse 48ca_111Adaptation de crosse Forum94
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:58

Bonjour

Quand je dissais qu je vais bientot passer ma lience c'est le faite que je vais bientôt l'avoir smil 81 .
Au fait, sa consiste en quoi la licence? C'est un examen médical ( pas eu trop le temp de demander au club car on s'entraine pour une petite compétition entre deux club Adaptation de crosse Bigun2 )?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex_414
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:12

Ba si tu est inscrit dans un club de tir ta une licence non ? moi aussi sa fait 2 ans que je l'ai et a chaques fois sans revisé j'ai eu la mention !! Adaptation de crosse Emotico2 et sinon moi je tire avec un toz 78-0' juste comme sa pour m'amuser à 100m et à cette distance sans lunette ni rien juste avec les organes de viséé ya vraiment moyen de bien groupe sur une cible n°50 sa sort pas du 7 en etan couché avec appui ! Adaptation de crosse Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:30

thomas22lr a écrit:
Bonjour

Quand je dissais qu je vais bientot passer ma lience c'est le faite que je vais bientôt l'avoir smil 81 .
Au fait, sa consiste en quoi la licence? C'est un examen médical ( pas eu trop le temp de demander au club car on s'entraine pour une petite compétition entre deux club Adaptation de crosse Bigun2 )?

Cordialement

Euh bonsoir Thomas, je ne te suis pas trop là... tu t'entraines pour une compétition entre deux clubs (un derby ?! connais pas) et tu n'as pas le temps de demander aux dirigeants pour la licence... Si tu t'entraines c'est que tu as ta licence...

Tu me sembles très fébrile concernant cette histoire d'arme. Prends le temps de bien réfléchir, ce n'est pas un joujou qu'on utilise dans son jardin pour jouer à la guerre ! tirer à 25 mètres dans une ancienne salle de bowling, c'est du suicide. J'ai tiré au 8x64 récemment et je peux te dire que 50 mètres en club c'est déjà limite pour un tel calibre (les installations en aciers ne tiennent pas longtemps).

Passe au club et discute un peu avec des anciens. De toute façon tu devras te faire la main sur des carabines à air pendant quelques temps avant de pouvoir aller sur le pas de tir pour .22

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alex_414
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:32

lol c'est pas un sport d'equipe le tir il n'y a pas un club qui en affronte un autre ou alor c'est un nouveau style de competition je suis pas au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:15

bonjour a tous!
Je pratique le club avec thomas..
En fait nous allons participer a un criterium qui consiste à faire une compétition ou la licence n'est pas obligatoire qui se déroule sur toute l'année en commencant par une phase de qualification..
Cette compétition régie une pluralité de club de ma région.., sur toutes les catégories d'ages et de disciplines..
Pour ma part c'est du pisto 4.5 10metre précission ( je sors pu du noir Adaptation de crosse Emotico2 ) J'en fait depuis 4semaines et suis vraiment tomber amoureux de cette discipline..

Donc voilà j'espére que tout le monde a compri le principe!
Et vive le club de dieuze en moselle!! Adaptation de crosse Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de crosse Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de crosse   Adaptation de crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» adaptation d'une lunette sur diana 25
» Adaptation Lunette .22lr
» Adaptation silencieux impossible
» crosse toz 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: