1er carton HW 30 s Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

1er carton HW 30 s

2 participants

Aller en bas

1er carton HW 30 s Empty 1er carton HW 30 s

Message par Jérôme P Mer 10 Oct 2007 - 19:11

Comme je le disais dans un post sur le HW 40 , j'ai reçu ce midi ma commande dans laquelle se trouvait aussi la HW 30 s.

https://servimg.com/view/11345994/44

Autant j'ai été un peu déçu par le HW 40 autant cette petite carabine me semble excellente.

Après une dizaine de plombs pour trouver les réglages et la visée, j'ai terminé par le carton suivant : 4 plombs en appui (coude sur une table) et 4 sans appui debout.

https://servimg.com/view/11345994/43

J'ai malheureusement dû interrompre ma séance (livraison de bois et quelques stères à ranger !)

Cette arme est super agréable à utiliser : armement super doux et facile, détente excellente, aucune vibration (7,5 J), légéreté...
Je ne lui trouverais qu'un défaut : sa petite taille : je mesure 1,78 m et elle est juste, pour quelqu'un de plus d'1,8 m, je pense qu'elle serait trop petite.

J'attends impatiemment les prochaines séances mais cette petite carabine me semble capable d'une précision redoutable.

Je ne veut pas me mettre à dos les possesseurs de Gamo 640 mais je l'ai payée quasiment de prix d'une 640 en France et ces deux armes ne jouent pas dans la même catégorie (je tire régulièrement avec la 640 de mon beau-frère, je ne lance pas de polémiques gratuitement).

Bref, encore merci à Rudy de m'avoir fait découvrir cette arme, sans lui, j'aurais pris une Diana 240 classic (qui est peut-être très bien aussi).

@+

Jérôme
Jérôme P
Jérôme P
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er carton HW 30 s Empty Re: 1er carton HW 30 s

Message par arbrakham Jeu 11 Oct 2007 - 16:53

Jérôme P a écrit:

Je ne veut pas me mettre à dos les possesseurs de Gamo 640 mais je l'ai payée quasiment de prix d'une 640 en France et ces deux armes ne jouent pas dans la même catégorie (je tire régulièrement avec la 640 de mon beau-frère, je ne lance pas de polémiques gratuitement).


@+

Jérôme

Pas de souci pour les possesseurs de Gamo, il ne viendrait à personne (enfin pas moi en tous cas) l'idée de prétendre que Gamo est de qualité identique à Wheirauch !!!

Maintenant, si tu as acheté ta HW en Allemagne, faudrait comparer le prix à celui d'une Gamo achetée en Espagne....

De toutes façons,le tir est un plaisir, le plaisir n'a pas de prix, et n'a pas à être justifié !!!

Perso, le piètre tireur que je suis ne désespère pas d'avoir un jour une HW 97 ou une Diana 54... Certains diraient que ça revient à donner de la confiture aux cochons (et ils auront peut-être raison), mais peut-être qu'ils aiment bien la confiture, les cochons !!!!

Je te souhaite de bons cartons et beaucoup de plaisir avec ta HW 30 !!!

PS: j'ai 2 Gamo, mais je ne suis pas "Gamoiste" dans l'ame.
arbrakham
arbrakham
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er carton HW 30 s Empty Re: 1er carton HW 30 s

Message par Jérôme P Jeu 11 Oct 2007 - 17:49

Merci de ta réponse Arbrakham,

Effectivement, il faudrait comparer les prix avec ceux de Serma pour la 640 mais le beau-frère a acheté sa Gamo en juin (sans rien me demander) chez l'armurier local à 159 € (en combo avec la lunette 4x 28 TV qui est vraiment de piètre qualité). Je préfère encore tirer avec la 640 sans lunette !

Sinon, j'ai refait deux cartons avec la HW30 cet après-midi : debout sans appui 10 m

https://servimg.com/view/11345994/45

C'est vraiment facile de tirer sans appui (mes deux autres carabines sont tout de suite fatigantes, surtout la 52). De même, l'armement ne demande aucun effort. J'ai retrouvé le goût au tir debout !

@+ et amuse-toi bien, c'est le principal !
Jérôme P
Jérôme P
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er carton HW 30 s Empty Re: 1er carton HW 30 s

Message par arbrakham Jeu 11 Oct 2007 - 19:00

Jérôme P a écrit:Merci de ta réponse Arbrakham,

Effectivement, il faudrait comparer les prix avec ceux de Serma pour la 640 mais le beau-frère a acheté sa Gamo en juin (sans rien me demander) chez l'armurier local à 159 € (en combo avec la lunette 4x 28 TV qui est vraiment de piètre qualité). Je préfère encore tirer avec la 640 sans lunette !

Sinon, j'ai refait deux cartons avec la HW30 cet après-midi : debout sans appui 10 m

https://servimg.com/view/11345994/45

C'est vraiment facile de tirer sans appui (mes deux autres carabines sont tout de suite fatigantes, surtout la 52). De même, l'armement ne demande aucun effort. J'ai retrouvé le goût au tir debout !

@+ et amuse-toi bien, c'est le principal !

Les carabines, c'est comme les motos : tout le monde cherche la puissance, alors que la légèreté est un argument non négligeable côté efficacité et plaisir...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la 640 sans la lunette !!!
arbrakham
arbrakham
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er carton HW 30 s Empty Re: 1er carton HW 30 s

Message par arbrakham Jeu 11 Oct 2007 - 19:28

Jérôme P a écrit:
Sinon, j'ai refait deux cartons avec la HW30 cet après-midi : debout sans appui 10 m

https://servimg.com/view/11345994/45

J'avais pas vu tes cartons...


Félicitations !!!! Surtout pour quelqu'un qui "découvre" un nouveau materiel !!!
arbrakham
arbrakham
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er carton HW 30 s Empty Re: 1er carton HW 30 s

Message par Jérôme P Jeu 11 Oct 2007 - 19:51

Honnêtement, je n'ai pas de mérite, la carabine est vraiment super.

Par contre, j'ai réessayé le HW 40 (3 cartons) et je ne m'y fais pas, j'obtiens de bien meilleurs cartons avec le Diana !
Jérôme P
Jérôme P
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er carton HW 30 s Empty Re: 1er carton HW 30 s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum