Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vis de détente Gamo : un début de solution!

+2
zumpido
arbrakham
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Vis de détente Gamo : un début de solution! Empty
MessageSujet: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:51

Nous sommes quelques uns a avoir eu quelques désagréments après avoir changé la vis de détente dur Gamo (coup qui part tout seul ou en mettant la sureté).

Je n'ai pas trouvé la solution miracle, mais peut-être de quoi minimiser le phénomène.

La vis d'origine est une vis à tête. La tête vient se caler dans le mécanisme quand on la visse, et ainsi ne peut plus bouger latéralement.

La vis fournie par Serma est une vis sans tête, et lorsqu'on manoeuvre la sureté, on la voit nettement bouger de droite à gauche ou d'avant en arrière.

Lorsque la détente est règlée "fine", on peut faire partir le coup rien qu'en faisant bouger cette vis sur le côté!!!

Donc, remplacez la vis d'origine par une plus longue (10 mm) mais avec une tête de même taille que celle d'origine.

Une fois trouvé le bon réglage de la détente, approvisionnez, armez et (en direction non dangereuse, bien sûr...) manoeuvrez plusieurs fois la sureté assez fortement en insistant un peu une fois en butée.

Normalement, ça doit être bon, sinon on désserre d'1/4 de tour et on essaye à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:02

j'essaye dès que possible ta découverte, et je vous fais un compte-rendu!
merci Vis de détente Gamo : un début de solution! Beerchug thumleft
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:32

si tu veux une trés bonne détente sur ta gamo, Charlie est ton ami Vis de détente Gamo : un début de solution! Shoot2
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:47

zumpido a écrit:
si tu veux une trés bonne détente sur ta gamo, Charlie est ton ami Vis de détente Gamo : un début de solution! Shoot2

Je n'ai pas l'honneur de connaître Charlie... Peux-tu m'en dire plus ?

Merci !
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:56

arbrakham a écrit:
zumpido a écrit:

Je n'ai pas l'honneur de connaître Charlie... Peux-tu m'en dire plus ?

Merci !

ce sujet a déja été abordé en section technique mais je ne retrouve pas le post.

l'ami charlie est ici:

http://www.charliedatuna.com/index.html

j'envisage de modifier ma CSI prochainement...
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:07

zumpido a écrit:

l'ami charlie est ici:

http://www.charliedatuna.com/index.html

j'envisage de modifier ma CSI prochainement...

Grand merci à toi... En effet, ça a l'air top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:33

ca peut etre top... ca coute le prix de la 640 ...Vis de détente Gamo : un début de solution! Chop , dans ce cas, autant prendre directement diana.Vis de détente Gamo : un début de solution! Wall
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:44

mickasun a écrit:
ca peut etre top... ca coute le prix de la 640 ...Vis de détente Gamo : un début de solution! Chop , dans ce cas, autant prendre directement diana.Vis de détente Gamo : un début de solution! Wall

la gamo 640 ne coute que $34.00 ? (soit environ 24€)

http://www.charliedatuna.com/GRT_III_trigger_home.htm#Order_Now
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:31

zumpido a écrit:
mickasun a écrit:

la gamo 640 ne coute que $34.00 ? (soit environ 24€)

[url=http://www.charliedatuna.com/GRT_III_trigger_home.htm#Order_Now
http://www.charliedatuna.com/GRT_III_trigger_home.htm#Order_Now[/quote[/url]]

dans une pochette surprise surement mais pas chez sermasports smil 85 .
à 24 euros j'en achete une dizaine et les revends , elle coute déja 156 euros chez mon armurier !
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:50

je viens de m'en commander une pour la shadow CSI.

ça m'a couté 24,55€ (paiement avec PAYPAL)

je vous tiendrais au courant de la suite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:17

je viens aussi de passer commande... on verra bien

ps: commande passée en 3 minutes ! il suffit de se logguer avec votre compte paypal (sur son site) et de confirmer la vente ! c'est tout !!!

le top ! Vis de détente Gamo : un début de solution! Love

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 7:38, édité 1 fois
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:27

Merci d'avance pour vos commentaires avisés !!!

Ca m'intéresse très fortement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:34

j'ai egalement fais la modif avec ta combine sur ma 640 ! (vis longue avec grosse tete ronde) malhereusement, vu l'heure ou je rentre... j'ai pas eu le temps de verifier... malgre tout, j'ai bien l'impression d'un mieu... des que je peux, je vous en dis plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:35

super serieux et tres sympa ce charlie !

commande passé hier soir et ce matin le mai de confirmation (ci-dessous) avec en piece jointe, le mode d'emploi avec photos tres detaille pour faire la modif.

Hi Mickael

I just wanted to thank for your order and to let you know that I have received your funds for the GRT-III trigger order. Your order has been filled and will be mailed out today. If it’s not asking too much, I would appreciate you sending me your comments after you install your new GRT-III trigger(s).

Please note the installation instructions attachments above for you that you can print out.

BE SURE TO READ THEM ENTIRELY AND CAREFULLY BEFORE YOU BEGIN

One is the general instructions in MSWord and the other is a pictorial instruction in a pdf file. You can also download the pictorial instructions here..

http://charliedatuna.com/airgun_docs/GRT%20III%20Trigger.pdf

and the general instructions are here..

http://charliedatuna.com/GRT_III_trigger_info.htm

Be aware that USPS has been very slow the last several months and in some cases, it has taken as long as a week or more for mail to go through in some areas.

Thank you again:

Bob....aka: Charlie

http://charliedatuna.com/

CDT2@Charter.net

Also..Please take some time to visit the GTA Forum

http://www.gatewaytoairguns.com/airguns/forums/forum-view.asp?fid=1
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:30

Salut Mickasun,

Il cause le français le gars Charlie, ou il faut se débrouiller en anglais "petit nègre" ?

Comment as-tu payé ?

Merci d'avance.
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:34

ça a l'air nickel c'te p'tite détente...Un moyende me réconcilier avec ma 610 ??

Je vais attendre tes impressions micka...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:38

bah... j'ai bien l'impression egalement que mon probleme est resolu ! une trentaine de plombs tirés (réglé en sensible) et aucun probleme... depuis que j'ai mis une vis avec "grosse tete" ca marche... plus de probleme...

si ca re-merde, je vous tiens au courant !

un grand merci a toi arbrakham ! Vis de détente Gamo : un début de solution! Smiley13 Vis de détente Gamo : un début de solution! Smiley13
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:42

Moi j'ai mis depuis le début une vis plus longue mais avec une tête large, + ou - comme celle d'origine et j'avais réglé ma détente "sensible" mais après un certains nombre de plombs, j'ai du revenir en arrière et rien à faire, depuis à chaque fois que j'essayes de régler de nouveau plus sensible, plus "d'accroche" en fin de course de "l'armement" Je suis donce obligé de rester sur un réglage "moyen" qui ne me satisfait pas du tout. Bref, j'attends des "sous" pour me payer ma diana !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:20

Salut à tous,

Je viend de faire la modif sur ma cfx (Changer la vis par une plus longue)

Tiré +/- 10 plomb avec réglage petit à petit et quelle surprise la détente est maintenant très sensible !

Vis de détente Gamo : un début de solution! Worship Merci pour le truc de la vis !! ! ! ! Vis de détente Gamo : un début de solution! Worship

@ + Steph
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:00

Citation :
et quelle surprise la détente est maintenant très sensible !

Oui effectivement c'est le but et ça marche !!! Malheureusement pour plusieurs d'entre nous ça n'a aps marché très longtemps...J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi...C'est pour ça que "nous" cherchons des solutions plus "valables" ou plus "radicales".
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:31

mickasun a écrit:

un grand merci a toi arbrakham ! Vis de détente Gamo : un début de solution! Smiley13 Vis de détente Gamo : un début de solution! Smiley13

Mais de rien, mon ami !!!

Tout le plaisir est pour moi...

Tu as bien pris soin de monter la vis au frein-filet, hein ? Sinon, elle va se dérégler (dans un sens ou dans l'autre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:10

alors j'ai bien verifie... la vis ne bouge pas d'1 poil ! par contre la 640 re-merde a fond ! et meme avec la vis d'origine !!! Vis de détente Gamo : un début de solution! Wall (apres une 20ene de tirs)
je demonte tout... je regarde tout... je vois rien de special, pas de piece avec une usure anormal ou diferente... (et pour cause, j'ai tiré moins de 100 plombs avec elle)
je remonte tout, et a nouveau plus de probleme... mais pour combien de temps... Vis de détente Gamo : un début de solution! Chop
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:05

mickasun a écrit:
alors j'ai bien verifie... la vis ne bouge pas d'1 poil ! par contre la 640 re-merde a fond ! et meme avec la vis d'origine !!! Vis de détente Gamo : un début de solution! Wall (apres une 20ene de tirs)
je demonte tout... je regarde tout... je vois rien de special, pas de piece avec une usure anormal ou diferente... (et pour cause, j'ai tiré moins de 100 plombs avec elle)
je remonte tout, et a nouveau plus de probleme... mais pour combien de temps... Vis de détente Gamo : un début de solution! Chop

Je prends le risque de m'avancer : ça sent le déréglage de "vibration".

Si la vis ne bouge pas ... c'est le reste (son support) qui bouge.

Peut-être un souci de "rodage" le temps que toutes les pièces s'ajustent et se mettent en place de manière définitive... ça peut prendre plusieurs centaines de plombs... surtout chez Gamo !!!

Perso, j'ai pas de souci avec ma 640 et sa "grosse vis" j'ai pas compté mais je dirais...1000 tirs, et ça va pas trop mal question régularité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:34

vu que j'ai la csi... et la 1077, je t'avoue que la 640 me fait plus perdre mon temps qu'autre chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:31

bon apres plusieurs essai avec et SANS vis, je peux affirmer que mon probleme ne viens pas de la vis (d'origine ou autre), car je le rencontre meme sans la vis !

je pense plus a un defaut de piece... je viens d'ecrire a serma... on verra bien... dire que j'ai commande la 640 en desespoire de cause... heuresement que la CSI est top ! sinon je fous le feu aux usines gamo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vis de détente Gamo : un début de solution!   Vis de détente Gamo : un début de solution! Empty

Vis de détente Gamo : un début de solution!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant