Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 "Ecole de tir" ou "special club"

Aller en bas 
+19
toinoudu02
Nightmare Shadow
samir4612
Plutoniumus
thang1208
narkotic71
Sassan
pelo62
nany
sushi
lerogerdu37
SébastienD
anaconda44
frantz
NOUNOURS
cedmuc
nat
alexgum
arbrakham
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:58

En effet Frantz, c'est un drame, menons l'enquête si vous le voulez bien !! "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 28769

Mon vieux père m'a dit une fois : il n'y a que les imbéciles qui ne........ bon j'arrête mes conneries.

L'histoire est que j'ai, enfin j'avais un vieux lot de spécial club il y a 4 ou 5 ans, je n'avais pas de balance, donc pas de mesures possibles, mais les spécial club étaient plus cours, et se rapprochaient plus des RWS Club qui eux pèsent 0.45g.

Aujourd'hui je me rend compte par ma propre mesure que je m'étais trompé car les spécial club font bien 0.53g, donc comme les "Ecole de tir" a tout casser.

De plus, je me suis même contredis, car je dis que 0.45g donnerait un plomb plus court comme les RWS (la j'ai fauté "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 28769 ), alors que c'est justment le cas car les spécial club sont plus court (ou moins long !) que les école de tir.

Enfin, bref....

Je pense donc, que ce sont deux plombs qui sont proches, puisque du même poids mais avec une jupe qui serait plus fine et longue sur les "ecole de tir" (puisque plus long, il faut bien que ça passe quelque part), n'ayant plus d'école de tir sous la main, j'aurais juré hier que la longueur était la même, alors que j'avais justement dis le contraire. Peut-être donc une amélioration pour les école de tir avec une jupe plus fine et longue qui prendrait peut-être mieux les rayures ?? Ce n'est qu'une supposition.

Leur finition m'a l'air très très proche des école de tir, peut-être très légèrement inférieur, il y en a un ou deux qui ont de petites bavures mais bon, l'aspect est moins brillant mais ça s'arrête la.

Donc en effet, frantz, vous avez raison de le souligner, je me suis sérieusement pris les pieds dans le tapis (même plus un tapis à ce stade la, c'est carrément la moquette...) "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Icon_thumleft

J'espère ne pas avoir refais de gaffe dans ce message "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:46

Bonjour anaconda44, mes "écoles de tir" et mes "H&N club" date de l'année dernière, tous commandés chez "GILLES", je leur avait même téléphoné pour leur demander des précisions sur leur poids qu'ils m'avaient dit différents d'ailleur .

Pour en avoir le coeur net, je viens de peser avec ma balance de cuisine électronique le poid des boites vides et de plusieurs pleines des 2 sortes de plombs, la différence me donne :

écoles de tir : de 0.512 à 0.52 grammes
H&N club : de 0.4855 à 0.49g

Donc apparement proches, mais pas identiques, leur hauteur se différencie à l'oeil nu et les écoles de tirs forcent moins pour rentrer dans mon HW40, c'est flagrant !
J'ai pris le poid de plusieurs boites neuves, j'ai pas compté le nombre de plombs, mais la différence est suffisemment parlante à mon avis !

Mais le mystère reste entier, parce que sushi à des résultat différents !
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:08

Re bonjour Frantz, c'est très étonnant en effet, moi aussi avec ma balance à fléau je trouve 0.53g pour les spécial club, donc des résultats différents.

Comprend pas ??

BOn je n'ais pas le temps immédiatement, je vais partir au stand, mais je referais des mesures tout à l'heure, avec balance à fléau et de cuisine, en pesant plusieurs plombs.

Ou alors, il y a plusieurs lots de poids différents ?? Mais ça m'étonnerais
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:16

Peut être que la chaine de production de Spécial Club est naze et que ça coûte moins cher de faire les nouvelles séries avec la chaine des École, les contrôles en moins...

Moi aussi je les ai mesuré au pied a coulisse et je ne trouve pas les différences que tu notes...

Ceux qui ont des boites anciennes semblent noter des différences alors que les boites récentes semblent identiques ... A suivre...


@+
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:35

Bon moi aussi j'apporte ma pierre a l'édifice ^^ donc comme sushi m'en a fait la demande sur un autre post j'ai pesé 200 plombs H&N Club sur une balance de cuisine afin de voir quel poids faisait les plombs, après 5 mesures différent j'arrive toujours a un poids de 97g, donc un petit calcul rapide nous dit que les plombs font 0,485g a quelque chose près ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:41

Wahouu ! ça fait des écarts maouss je trouve pour une même référence !!! Dès que j'aurai reçu ma commande de chez Gilles je contrôle aussi...

Merci Leroger.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:49

Ah oui pour info, j'ai encore fait la mesure avec les H&N Club de chez gilles (car pour le moment j'utilise les boites de chez ARProtech) est le poids est de 95g, donc 2g de moins qu'avec les H&N Club vieux de 1 an ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:54

Pffff mince, ils ont changé de chaine entre temps ou quoi ? Peut être des réglages ??? Faudrait quelques autres mesures et les contacter pour éclaircir ce mystère...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:52

Bas tu sait 2g sur 200 plombs ça fait une différence de 0,020g sur un plomb, et vue que le contrôle est moins strict sur la production de Club que sur celle des École de Tir c'est peut être une différence "normal"
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:30

Bonsoir tout le monde, qu'est-ce qu'on peut passer comme temps pour ces machins !
Ce serait plus simple si le poids était marqué sur chaque boite de plombs de chaque modèle de chaque marque "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 810266

En même temps, on aurait pas passé 3 pages d'un post pour élucider le très sérieux mystère qui entoure les plombs "H&N club" et les "écoles de tir". "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Gatherin

Et en plus, ce n'est pas terminé !!! "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 357793

COURAGE !!! CONTINUONS ... "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:34

Et en même temps si on vérifié tout les plombs des boites ou sont indiquer le poids on aurait peut être des surprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:59

Ouai mais si tu disais pas des conneries aussi Frantz !!! smil 85 (c'est de l'humour je précise)
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:23

Pas de souci, je suis un adepte du second degré et même du 3ème, de plus je cherche toujours la plaisanterie qui pourrait se cacher au milieu d'une réflection ambigüe... "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Beerchug

Sinon, pour parler (et encore parler !) "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 28769 des boites avec le poids des plombs affiché, j'ai justement pesé cet après-midi des boites complètes en 4.5 de "gamo match"(très bons dans mon 1377 eh oui !), des "JSB exact Heavy", des "H&N silver point", eh ben, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 6:18

Voila la solution donnée par frantz si vous vous ennuyez:
Vous vous isolez pendant 1h ou deux
Vous prenez une boite de 1000plombs et une balance
Et vous pesez tout les plombs un par un

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:13

C'est très intéressant tes tests Frantz, ça montrerai qu'il y a une irrégularité ces derniers temps pour le H&N Spécial Club ???
Dans ce cas, peut on continuer à utiliser et recommander cette référence ?

J'aimerai bien être sûr car j'ai quasiment le doigt sur le bouton de validation pour 6000 plombs, je pensais commander hier soir juste avant de lire ces derniers développements...

Ca m'embèterai de me retrouver avec 6000 plombs de daube... Dans ce cas, je préfère acheter des Ecoles bien réguliers par 2-3 boites chez mon armurier.

Je vais tester également la régularité d'autres marques de mon côté.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:49

Pour ma part les H&N Club reste de très bon plombs et surtout très bien fini ^^ il me donne des bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:51

lerogerdu37 a écrit:
Pour ma part les H&N Club reste de très bon plombs et surtout très bien fini ^^ il me donne des bon résultats.


Idem que leroger
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:21

Sassan a écrit:
lerogerdu37 a écrit:
Pour ma part les H&N Club reste de très bon plombs et surtout très bien fini ^^ il me donne des bon résultats.


Idem que leroger

Mon avis aussi, les moins chères et de bonne qualité quel qu'en soit leur poids, sinon, il reste les "Geco" chez Shneider, 0.46g tops et pas chers, kif kif les
"H&N club", en un peu plus courts !
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:26

Bonjour à tous.

Désolé pour le retard, mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours.

Bon, je n'y comprend plus rien du tout.

Avec ma balance à fléau, j'avais trouvé un poids unitaire de 0.53g pour ces H&N Spécial Club, ils provenaient de la première boite.

Et bien ce matin, je viens d'en peser 100, qui viennent de la deuxième boite, sur une balance de cuisine, et bien je trouve 52 grammes, soit 0.52g par plomb, en sachant que la balance à une précision à 3g près, ça se tient.

Photos :

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Dsc01310

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Dsc01311

Je commence vraiment à croire qu'il a plusieurs lots, encore une fois, quand je les regarde, ils ressemblent vraiment à des Ecole de tir, encore plus la deuxième boites que je viens d'ouvrir, ils brillent, même finition que sur les ecole de tir
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:06

Franchement, si ça se confirme que c'est des Ecole, je fonce...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:07

Bonjour anaconda44, je voudrais pas dire une connerie, mais on voit que tu pèse les plombs avec le couvercle.
Le couvercle des clubs pèse 8 g sur ma balance, en as tu tenu compte ?

Alors, ultimes mesures pour moi,(j'ai 1 mois de vacances !) "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Banana_s
Avec balance de cuisine (2g près):
100 clubs :46g soit 0.46g/plombs
100 école de tir:50g soit 0.5g/plombs
Balance à 2g près, chacun tireras ses propres conclusions

Pour moi, plombs différents en taille, calibrage et poids !

"écoles de tir" : + hauts, - large, et plus lourd !

Maintenant,stop, j'arrête !
Par contre, je lirais avec plaisir le prochain qui postera ! "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 53
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:09

ben moi mes preferés c est les ecoles de tirs ....j adore "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:21

ma derniére commande de chez gilles
6000 plombs h&n spécial club

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 P1000711

il y a 100 pombs pile et il mesure au pied à coulisse 5.60mm
voila
j'ai pas d'école de tir
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:20

Re

Je n'ai pas répondu tout à l'heure car ça ne marchait pas, bref, oui le couvercle a été détarré, j'ai d'ailleur refais une photo en pesant que des plombs, et j'obtient 53g pour 100 plombs.

Je vais en mesurer, je posterais les mesures !!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:31

J'en reviens pas ! "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 357793
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ecole de tir" ou "special club"   "Ecole de tir" ou "special club" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ecole de tir" ou "special club"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWS Club 10 école de tir
» plombs ecole de tir/rws club
» Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !
» Un coin spécial pour les "cunondés" ?
» HN école de tir et club de tir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: