Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Lunette Gamo RSV : 1 Clic = ?
5 participants
Page 1 sur 1
Lunette Gamo RSV : 1 Clic = ?
Bonjour le peuple =)
Voila, j'ai ma Gamo RSV depuis peu (comme vous le savez peut etre) et je me posais quelques questions auquelles je pense que vous pourrez répondre.
Deja, une toute simple, est-ce que tirer à vide (sans plomb je veux dire) dégrade la carabine ? Personnellement je ne pense pas mais cette question m'est venu quand j'ai changé ma vis de détente... Il n'y a pas de questionete hein ? lol
Ensuite, concernant la lunette d'origine des Gamo RSV. Au niveau réglage je ne me suis pas trop mal débrouillé je pense (sur une distance de 20 métres). Là pas de réel probleme. Ma question se porte plutot sur les "clic" des molettes de réglage déviation/élévation. Je ne comprend pas vraiment ce qui est écrit dessus et du coup je ne sais pas a combien correspond un "clic".
Dessus on peut voir "1Clik 0 1/4 100Yd" ...
Donc deja je pense que c'est en Yard =) mais apres ... J'aimerai pouvoir déchiffrer ca pour pouvoir ajuster ma lunette aux distances.
Et pour terminé, j'aimerai me racheter des TS-10 de chez gamo car je sens que mes quatres boites ne vont pas tenir longtemps
Je les avais prisent chez Serma avec ma RSV mais si je doit juste racheter des plombs ca me ferais mal de payer 30euro de frais de ports (a moins d'en commandé une palette ). Vous ne connaitriez pas un site francais qui pratique des tarifs sympa ?
Voila voila
Voila, j'ai ma Gamo RSV depuis peu (comme vous le savez peut etre) et je me posais quelques questions auquelles je pense que vous pourrez répondre.
Deja, une toute simple, est-ce que tirer à vide (sans plomb je veux dire) dégrade la carabine ? Personnellement je ne pense pas mais cette question m'est venu quand j'ai changé ma vis de détente... Il n'y a pas de questionete hein ? lol
Ensuite, concernant la lunette d'origine des Gamo RSV. Au niveau réglage je ne me suis pas trop mal débrouillé je pense (sur une distance de 20 métres). Là pas de réel probleme. Ma question se porte plutot sur les "clic" des molettes de réglage déviation/élévation. Je ne comprend pas vraiment ce qui est écrit dessus et du coup je ne sais pas a combien correspond un "clic".
Donc deja je pense que c'est en Yard =) mais apres ... J'aimerai pouvoir déchiffrer ca pour pouvoir ajuster ma lunette aux distances.
Et pour terminé, j'aimerai me racheter des TS-10 de chez gamo car je sens que mes quatres boites ne vont pas tenir longtemps
Je les avais prisent chez Serma avec ma RSV mais si je doit juste racheter des plombs ca me ferais mal de payer 30euro de frais de ports (a moins d'en commandé une palette ). Vous ne connaitriez pas un site francais qui pratique des tarifs sympa ?
Voila voila
Invité- Invité
Re: Lunette Gamo RSV : 1 Clic = ?
Salut alors pour commencé ... NE TIRE JAMAIS A VIDE ! tu risque d endomager serieusement ta cara et perdre de la puissance
en si qui concerne les clic perso je note sur un papier le nombre de clic que ej doi faire pour passer a 15 m a 20 metres pui a 22 pui 25 pui 30 pui 40 ......... ( mes distances de tir ) par ce qu il y a des formule mais je n ai jamais rien compri ! et je ne cherche pas a comprendre en veriter demende a Commendo parachutiste du forum il t expliquera ca tres bien
en si qui concerne les clic perso je note sur un papier le nombre de clic que ej doi faire pour passer a 15 m a 20 metres pui a 22 pui 25 pui 30 pui 40 ......... ( mes distances de tir ) par ce qu il y a des formule mais je n ai jamais rien compri ! et je ne cherche pas a comprendre en veriter demende a Commendo parachutiste du forum il t expliquera ca tres bien
Jaxoo a écrit:
En ce qui me concerne quand j'achète des plombs sur serma, j'en prend 5000-6000 à chaque fois, comme ça les FDP son amortis.
Satanduparadis- Pilier
-
ok, pour le tire a vide, je ne comptais pas le faire (enfin je l'ai fais 2 ou 3 fois pour voir si tout était ok avec la nouvelle vis.. "auto-slap")
Pourquoi est-ce que ca l'endomage ? ou plutot comment ca l'endomage ?
Invité- Invité
En ce qui me concerne quand j'achète des plombs sur serma, j'en prend 5000-6000 à chaque fois, comme ça les FDP son amortis.
He ben mon cochon ! Mais moi j'suis dans un tout p'tit appart . Je vais devoir virer ma copine pour faire de la place
Plus sérieusement, je pense que je passerai une grosse commande, tu as raison. 30 ou 40 boites c'est pas si enorme en volume.
Invité- Invité
Jaxoo a écrit:ok, pour le tire a vide, je ne comptais pas le faire (enfin je l'ai fais 2 ou 3 fois pour voir si tout était ok avec la nouvelle vis.. "auto-slap")
le piston et le ressort ne sont pas fait pour claquer aussi fort ( a vide ) alors tu peu casse le guide ressort et surtout le ressort
ok, je comprend mieux, merci pour tes explications !e piston et le ressort ne sont pas fait pour claquer aussi fort ( a vide ) alors tu peu casse le guide ressort et surtout le ressort
Invité- Invité
Tirer avec un plomb permet à l'air entre ce plomb et le piston de se comprimer, cet air comprimé amortit le choc du piston contre la butée et propulse le plomb en se décomprimant.
Pendant un tir à vide, le choc du piston contre la butée est plus violent, le ressort s'étire plus rapidement, vibre...
Plus une AC est puissante plus un tir à vide l'endommagera...
Pendant un tir à vide, le choc du piston contre la butée est plus violent, le ressort s'étire plus rapidement, vibre...
HeReTiK- Modérateur
-
HeReTiK a écrit:Tirer avec un plomb permet à l'air entre ce plomb et le piston de se comprimer, cet air comprimé amortit le choc du piston contre la butée et propulse le plomb en se décomprimant.
+1 tu approfondi l explication que je voulais donné
Jaxoo a écrit:
Ma question se porte plutot sur les "clic" des molettes de réglage déviation/élévation. Je ne comprend pas vraiment ce qui est écrit dessus et du coup je ne sais pas a combien correspond un "clic".
Ca veut dire qu'à 100 yards, 1 click donne une différence de 1/4 de pouce (vers le haut ou le bas, vers la gauche ou la droite).
Alors: 1 pouce vaut 2,54cm.... 1 yard, c'est trois pieds et un pied c'est 12 pouces...
Voilà, tu n'as plus qu'à calculer un peu..... 100 yards, c'est un peu plus de 91 mètres et 1/4 de pouce, c'est 6,35mm....
Voilà! Espérant que ça puisse t'aider!
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
j'arrive un peu tard dans la discussion
a propos des Gamo TS 10 et pour info va voir chez Broma:
http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=954
2.35€ la boite, c'est plus cher que serma, certes, mais tu n'as pas non plus 30€ de frais de port!
a propos des Gamo TS 10 et pour info va voir chez Broma:
http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=954
2.35€ la boite, c'est plus cher que serma, certes, mais tu n'as pas non plus 30€ de frais de port!
alexgum- Pilier
-
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements