| Cheeseburgers | |
|
+112sioul Grands-Pas yacine 77 Chrome-Vanadium tozman Joss Alba John Sakis Shura Admin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 11:51 | |
| Alors, une petite recette toute simple, vite faite et nettement meilleure que les saleté des fast-foods. Il vous faut (par cheeseburger) : - 1 pain à hamburgers (vous pouvez remplacer par des petits pains ronds du boulanger, c'est encore meilleur, mais plus consistant). - 100gr de viande de boeuf hachée (vous pouvez prendre des steaks hachés tout prêts, mais je préfère choisir moi même de la bonne viande). - 1 oignon ou de la salade - 1 tranche d'émmental ou gruyère - sauce au choix (perso, j'aime la sauce au poivre ou la sauce cocktail).
Les ingrédients peuvent être changés selon vos gout bien entendu !
Pour la recette aux oignons, couper les oignons en rondelles, les faire suer dans de l'huile d'olive dans une poele.
Dans une autre poele, faire cuire les steaks hachés, moi je fais mes steaks avec un bon morceau de boeuf que je hache dans le robot. Saler et poivrer les steaks avant cuisson. Cuire selon vos gouts (bien cuits ou saignants). Passer les pains hamburgers ou vos sandwichs rond 20 secondes au micro-onde. Dépose dans le pain le steak haché, sur le steak, déposer quelques rondelles d'oignon cuit, mettre la sauce sur l'oignon, (on peut remplacer l'oignon par de la salade coupée) deposer la tranche de fromage, poser le dessus du pain, passer le tout 20 secondes au micro-onde.
On peut bien entendu changer et améliorer la recette, si vous avez de bonnes idées, postez-les ici ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 11:58 | |
| hé hé ! Pas mal du tout. Le genre de chose à essayer les yeux fermés. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 11:59 | |
| Décidément, on a les mêmes gouts !! Comment se faire une bonne peite soirée 'burgers" à la maison... | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 12:04 | |
| - Sakis a écrit:
- Comment se faire une bonne peite soirée 'burgers" à la maison...
Et nettement meilleur que les merdes surgelées ou de baraques à frites ! | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 12:27 | |
| C'est bien vrai ca mon ptit gars _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 15:54 | |
| Raaah, j'ai eu peur quand j'ai vu le titre, mais je te reconnais bien là. Le concept hamburger est pas mal du tout, s'il est fait avec de bons produits :D - David a écrit:
- - sauce au choix (perso, j'aime la sauce au poivre ou la sauce cocktail).
Moi j'aime TA mayo.... elle me manque la bougresse! | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 15:57 | |
| - Alba a écrit:
- Moi j'aime TA mayo.... elle me manque la bougresse!
Fais gaffe Alba, ce genre d'affirmation pourrait bien prêter à confusion !!!! La prochaine fois qu'on se voit je t'en achèterai ! | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 22 Oct 2007 - 16:12 | |
| Oh je ne pourrais accepter...Je te l'échangerai contre un pack de jeanlain... :D Ou de chimay si monsieur n'aime pas le changement ^^ | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Cheeseburgers Mar 23 Oct 2007 - 17:18 | |
| C'est vrai qu'un Cheeseburger fait maison, y a de quoi mettre l'eau à la bouche !!!!! Ca doit être dans mes cordes (et oui je ne suis pas très douée en cuisine) pour une bonne soirée "copines" | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Cheeseburgers Dim 11 Mai 2008 - 14:44 | |
| moi je fait cuire les oignons puit je rajoute impeu de sucre comme ca les oignons caramélise et c est tip top PS: C est sûr que c est meilleur quand on le fait soi meme,mais il n y a pas l ambiance du restaurant et surtout ya pas de vaissel a faire | |
|
| |
Chrome-Vanadium Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Cheeseburgers Mar 1 Juil 2008 - 16:53 | |
| Ma recette simplissime du cheese-burger : Du pain harry's ou alors pain spécial burger Un steack haché façon boucher... à bien faire cuire dans une poële sur feu moyen en appuyant de temps en temps dessus avec une solide spatule en bois pour l'applatir... Deux tranches de fromage type cheddar ou emmental pour burger...à mettre dessous et dessus votre viande rajoutez ensuite des rondelles de cornichons et une touche d'échalotte fraiche... Vous pouvez ajouter une rondelle de tomate fraiche ou alors un peu de salade mais moi je mets rien.. Une bonne spirale de ketchup et de sauce burger sous le pain du dessus... Refermez le tout et 30 sec au micro-ondes puissance max... Régalez-vous et ça prend 10 min, le plus long c'est de cuire la viande... | |
|
| |
yacine 77 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : 77000 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Cheeseburgers Jeu 3 Juil 2008 - 23:21 | |
| moi je vais au bufalo grill pour dix euro tu a un hamburgeur de bison | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Cheeseburgers Jeu 3 Juil 2008 - 23:24 | |
| - yacine 77 a écrit:
- moi je vais au bufalo grill pour dix euro tu a un hamburgeur de bison
Cool .... Moi aussi j'aime parfois bouffer de le merde ... | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cheeseburgers Ven 4 Juil 2008 - 8:39 | |
| Autrement, il y en a aussi chez macouille Mickey. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 14 Juil 2008 - 22:48 | |
| Je mange peut-être une fois par des Mc Do. Par contre, il y a deux mois, j'étais aux USA (L.A puis San Francisco en remontant par la route côtière !) et qu'est-ce que j'ai mangé de bons hamburgers avec une de ces viandes ! A tomber par terre ! | |
|
| |
2sioul Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Cheeseburgers Dim 18 Jan 2009 - 19:09 | |
| | |
|
| |
jemphaylo Vieil Habitué
Nombre de messages : 556 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 13/09/2008
| |
| |
TimBuk Intermédiaire
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 23 Mar 2009 - 10:39 | |
| Vous parlez de McDo,etc etc,mais celui qui ne fait pas ses steaks soit même(ou bien les achetes chez un bon boucher),et c'est souvent assé cher,et qui les prend dans une grande surface,ne mange pas meilleur que dans un fast-food... Et comme disais cedmuc,"Je ne vit qu'une fois",un bon McDo me tuera peut être,jmef c'est bon ! | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 23 Mar 2009 - 10:49 | |
| Chez MacDo, ce ne sont pas les steaks qui rendent les burgers trop riches mais les sauces. J'aime aussi bien un MacDo ou un Quick mais mieux vaut pas y aller tout les jours. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
TimBuk Intermédiaire
| Sujet: Re: Cheeseburgers Lun 23 Mar 2009 - 11:03 | |
| Bien entendu,c'est comme tout,trop ou pas asser et c'est pas bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheeseburgers Mer 22 Avr 2009 - 17:35 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- Je mange peut-être une fois par des Mc Do.
Par contre, il y a deux mois, j'étais aux USA (L.A puis San Francisco en remontant par la route côtière !) et qu'est-ce que j'ai mangé de bons hamburgers avec une de ces viandes ! A tomber par terre ! la PCH 1 , c'est clair qu'il y a de super petit dinners sur la route. sans parler des ribeye steaks ou les steaks rancheros, et autres baby rack of ribs avec la sauce bbq au jalapeno,vivement mes prochaine vacances que je refasse le tour quand ma soeur et mon cousin vont venir me voir en californie |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22369 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Cheeseburgers Mer 22 Avr 2009 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Mister-X Pilier
Nombre de messages : 1135 Age : 40 Localisation : Amilly Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Cheeseburgers Sam 25 Avr 2009 - 22:48 | |
| Perso, je fais mes steaks comme cela: Je hache une belle petite pièce de boeuf au hachoir, avec de petites lamèles d'ognons . Dans la viande hachée, j'ajoute de la saucce BBQ, une pincée de sel et de poivre, et le tour est joué. Deux minutes à la poelle de chaque côté (avec un peu de margarine), et vous obtenez de beaux steaks façon Mister-X ! Rien de tel pour un cheeseburger ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheeseburgers Dim 26 Avr 2009 - 13:47 | |
| essaye de faire mariner la viande avant dans une marinade avec sauce bbq et jalapeno ou piment rouge , c'est excelent .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheeseburgers | |
| |
|
| |
| Cheeseburgers | |
|