Bonjour Patrick.
Des réponses à ce questionnement ont déjà été faites sur le forum il me semble, et je les résume bien que n'ayant pas utilisé cette arme spécifiquement:
-1°/Si tu veux du matériel neuf
- La qualité de la SM2 ( en alphabet cyrillique le C se prononce ESSE=S donc on rencontre les deux présentations : CM2 ou SM2)tant en canonnerie que système de visée ( dioptre/guidon) et mise en conformité est comparable aux productions européennes ( allemandes majoritairement) à moitié prix(635€ p.100 catalogue Frankonia).
Légère restriction: pas d'appui-joue réglable sur la fabrication russe, et crochet réglable à rajouter!.
Côté robustesse : de manière générale les carabines 22lr à verrou sont quasiment inusables si on les respecte, et de manière particulière le matériel russe est toujours très solide. De plus une éventuelle réparation ( le plus souvent un percuteur ou un ressort) ne devrait intervenir- sauf chute- qu'après d'innombrables tirs et sera facile à réaliser par n'importe quel armurier.
-Les résultats en cibles dépendront surtout du tireur.
-2°/ Si tu veux de l'occasion:
.pour un prix comparable tu auras une arme européenne ( avec une préference pour Anschutz) avec un certain vécu. Là encore si elle a été bien entretenue, aucun problème. Sinon, réparation et reconditionnement donc prix grimpant assez vite car les pièces détachées de matériel de compétition coûtent cher .
Comme tu l'auras compris, le choix dépend de ta phylosophie: du neuf à tout prix et tu ne seras pas déçu, de l'occasion en marques plus
" connues" et tu arrivera au même résultat.
Bon choix.