Ceux que je cotoie ( hommes et femmes) sont là pour tirer et sont concentrés dans leur truc.Pas par indifférence, je les trouve assez timides en général , modestes même, et sont très gentils et abordables si tu choisis un petit instant où ils sont disponibles.Tu peux, bien sûr, leur demander des conseils, mais eux ne sont pas là pour en donner, aussi par modestie.
Ne pas oublier que ce sont rarement des tireurs qui se sont mis aux skis , mais l'inverse, et que beaucoup de tireurs spécifiques tirent aussi bien et même mieux qu'eux sur un simple stand de tir,( ex, Pauline Macabiès, membre de l'Equipe de France, est seulement 2ème en régional Dauphiné-Savoie avec 565 points) mais sûrement pas en ayant fait le même effort qu'eux font dans une compèt de biathlon
Leur statut peut faire que tu te sens intimidé.
Sans être biathlète, j'ai fait aussi des compétitions de ski de fond ( 2x la transjurassienne, 76 kms en skating, qui est devenue pour eux une épreuve de la Coupe du Monde) et je tire, on partage donc des points communs.
C'est aussi pour leur rendre hommage que j'ai crée cette année un panneau "Biathlon" au pas de tir...