Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Test plombs avec HW30S
+6
cerealkiller64
Binksss
Lauisa
beretta92fs
Patrick18
Jérôme P
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Test plombs avec HW30S
Vous tiriez à quelle distance ?
Jérôme P- Pilier
-
10 m (j'ai pas mesuré non plus hein c'est à plus ou moins 1 m)
Sakis- Pilier
-
Sympa le coup des allumettes, et surtout bravo
Pour les cartons, il me semble que les H&N vont moins bien que les rws.
Pour les cartons, il me semble que les H&N vont moins bien que les rws.
beretta92fs- Régulier
-
Oui, ils sont un epu moins bons surtout qu'ils sont oxydés et il faut les pousser dans le canon mais je veux les finir !
Jérôme P- Pilier
-
C'est ceux-là que tu as utilisé pour les allumettes ?Oui, ils sont un epu moins bons surtout qu'ils sont oxydés et il faut les pousser dans le canon mais je veux les finir !
Hors sujet :
Quand tu utilises les organes de visé en fibre optique, tu alignes le guidon et le cran de mire et tu les place sous le visuel (comme ici) :
http://www.coopere.org/img/visee-floue.gif
ou bien tu vises le centre de la cible comme avec une lunette ?
beretta92fs- Régulier
-
Oui, j'ai utilisé uniquement les H&N aujourd'hui, pour le carton et les allumettes.
Pour la visée ouverte, je vise bien sous le visuel, sinon, on ne voit rien !!
Pour la visée ouverte, je vise bien sous le visuel, sinon, on ne voit rien !!
Jérôme P- Pilier
-
Je me disais aussi ...Pour la visée ouverte, je vise bien sous le visuel, sinon, on ne voit rien !!
Faut dire qu'entre le tir avec lunette, la fibre optique que j'utilise actuellement et le dioptre au club de tir, je me perd facilement
Oui c'est vrai, je me cherche une excuse !!
beretta92fs- Régulier
-
salut Jerome
je vais bientot passer ma commande et je regardais pour les plombs .
j'ai vu que les RWS basic donnait de bon résultat dans les 10 m mais est-ce que pour du tir a 25 m maxi je peut m'en servir aussi ou bien ils sont trop léger ?
quels plombs tu me conseillerai dans ce cas (a prendre chez schneider) ?
edit : zut ils n'ont pas les basic chez schneider , les moins chers sont appélé hobby !
je vais bientot passer ma commande et je regardais pour les plombs .
j'ai vu que les RWS basic donnait de bon résultat dans les 10 m mais est-ce que pour du tir a 25 m maxi je peut m'en servir aussi ou bien ils sont trop léger ?
quels plombs tu me conseillerai dans ce cas (a prendre chez schneider) ?
edit : zut ils n'ont pas les basic chez schneider , les moins chers sont appélé hobby !
cerealkiller64- Régulier
-
J'ai pas tiré à 25 m mais à 20 m et les geco offerts donnaient de très bons résultats (j'ai tiré toute la boîte), les rws basic aussi mais ils ne sont pas chez Schneider.
En fait, elle accepte pas mal de plombs ! J'ai acheté chez Schneider les H&N sport, ils ont l'air pas mal non plus.
Mais je serais toi, je prendrais deux ou trois boîtes de Geco (vu le prix)
Je pense que des H&N école de tir et RWS club feraient également l'affaire (très courants en armurerie).
En fait, elle accepte pas mal de plombs ! J'ai acheté chez Schneider les H&N sport, ils ont l'air pas mal non plus.
Mais je serais toi, je prendrais deux ou trois boîtes de Geco (vu le prix)
Je pense que des H&N école de tir et RWS club feraient également l'affaire (très courants en armurerie).
Jérôme P- Pilier
-
Je sais pas si c'est pareil pour toi Jérome mais je trouve que les rws s'enfile plutôt mal dans le canon, faut finir de les rentrer avec le doigt
Avec les gamo match aucun souci, ils y vont tout seul !
Avec les gamo match aucun souci, ils y vont tout seul !
beretta92fs- Régulier
-
je n'ai jamais essayé de plombs Gamo et pour tous les plombs que j'ai, je dois finir de les enfoncer en les poussant dans le canon avec le doigt ou l'ongle.
T'as enlevé les organes de visée pour mettre ta lunette ? Moi ils ne gênent pas sur la mienne, je ne les vois pas dans la lunette.
T'as enlevé les organes de visée pour mettre ta lunette ? Moi ils ne gênent pas sur la mienne, je ne les vois pas dans la lunette.
Jérôme P- Pilier
-
Ah bon, ce doit être normal alors. Les plombs ne doivent pas avoir tous le même calibre.
Merci pour cette précision
Merci pour cette précision
En effet, ils ne gênent pas mais je trouvais ça plus esthétiqueT'as enlevé les organes de visée pour mettre ta
lunette ? Moi ils ne gênent pas sur la mienne, je ne les vois pas dans
la lunette.
beretta92fs- Régulier
-
ok je vais me faire un stock de geko vu le prix
je vais peut etre essayer les rws hobby qui sont pas trop cher ..
tu utilise que des plombs a tete plate je suppose ?
je vais peut etre essayer les rws hobby qui sont pas trop cher ..
tu utilise que des plombs a tete plate je suppose ?
cerealkiller64- Régulier
-
Oui, uniquement à tête plate pour les cartons à ces distances.
Les têtes ogivales se justifient pour des tirs à plus longue distance et en plus, ça marque mal les cartons !
c'est vrai qu'elle a de la gueule comme ça !
Les têtes ogivales se justifient pour des tirs à plus longue distance et en plus, ça marque mal les cartons !
En effet, ils ne gênent pas mais je trouvais ça plus esthétique
c'est vrai qu'elle a de la gueule comme ça !
Jérôme P- Pilier
-
personne n'a encore testé le ressort import livré avec ?
cerealkiller64- Régulier
-
Je crois que c'est "export"
Comme je ne tire quasiment qu'en intérieur, je préfère garder la puissance minimale.
Comme je ne tire quasiment qu'en intérieur, je préfère garder la puissance minimale.
Jérôme P- Pilier
-
Jérôme P a écrit:Je crois que c'est "export"
oups je m'a trompé
beretta si tu l'essaye dis nous si ça vaut le coup ( et comment ça se change lol )
je vais surement passer ma commande la semaine prochaine
ils envoient rapidement schneider ?
au fait quels sont les frais de port quand on dépasse un certains poids ?( ma fille veut le tir au canard en metal lol )
cerealkiller64- Régulier
-
11 € jusque 5 kg, 16 € jusque 10 kg et après je ne sais pas, il faut faire la simulation sur le site !
Jérôme P- Pilier
-
Je pense garder le ressort 7.5j pour l'instant, d'après ce que j'ai constaté, cela suffit pour les petites distances et de plus, je pense que l'on perd la garantie si on le remplaceberetta si tu l'essaye dis nous si ça vaut le coup ( et comment ça se change lol )
Oui, paiement accepté par la société lundi et expédition le même jour puis reception du colis le mercrediils envoient rapidement schneider ?
beretta92fs- Régulier
-
beretta92fs a écrit:Je pense garder le ressort 7.5j pour l'instant, d'après ce que j'ai constaté, cela suffit pour les petites distances et de plus, je pense que l'on perd la garantie si on le remplaceberetta si tu l'essaye dis nous si ça vaut le coup ( et comment ça se change lol )Oui, paiement accepté par la société lundi et expédition le même jour puis reception du colis le mercrediils envoient rapidement schneider ?
perdre la garantie , tu m'etonne quand même ! au pire il suffirait de remetre le ressort d'origine dedans avant expedition au SAV .
tu tire a quelle distance beretta vu que tu as mis une lunette 4 X32 ?
alors ton verdict depuis que tu l'a , as tu fais une review par hasard que j'aurais manqué ??
et merci jerome pour les indications de fdp ;)
cerealkiller64- Régulier
-
A vrai dire je sais pas trop mais je pense que si on remplace une pièce pendant la garantie, elle saute. Au pire, on peut toujours remettre à l'origine comme tu dis mais pour ma part, je préfère laisser tel quelperdre la garantie , tu m'etonne quand même ! au
pire il suffirait de remetre le ressort d'origine dedans avant
expedition au SAV .
J'ai honte de le dire mais je compte tirer à 10m cette aprem. Je sais c'est un peu bête mais si je tire plus loin, je ne pourrais pas comparer avec les cartons que j'ai fait à 10m en visée ouverte. Si je tire précisémment avec la lunette, je pourrais passer à 15m ensuite.tu tire a quelle distance beretta vu que tu as mis une lunette 4 X32 ?
Non, je n'ai pas fait de review encore mais après une séance, je peut dire que j'en suis contentalors ton verdict depuis que tu l'a , as tu fais une review par hasard que j'aurais manqué ??
beretta92fs- Régulier
-
ça m'aurait bien intérréssé si tu avais testé sur une plus longue distance pour 2 raisons :
pour mon choix de lunette je pense que 4 X 32 sur une distance de 25 m est surement trop juste .
pour la precision a 25 m avec le ressort d'origine
comme ça tu m'aurait confirmé avant que je passe commande ( en plus je doit prendre une lunette pas trop longue because petite longueur de carabine )
à mon avis le choix d'une lunette 2/7 X 32 est plus judicieux mais je n'en ai trouvé que 2 sur le net qui ne depasse pas 30 cm
pour mon choix de lunette je pense que 4 X 32 sur une distance de 25 m est surement trop juste .
comme ça tu m'aurait confirmé avant que je passe commande ( en plus je doit prendre une lunette pas trop longue because petite longueur de carabine )
à mon avis le choix d'une lunette 2/7 X 32 est plus judicieux mais je n'en ai trouvé que 2 sur le net qui ne depasse pas 30 cm
cerealkiller64- Régulier
-
Pour ton info je tire à 20 m avec une 4x32 sans soucis !!! Et j'ai fait des essais à 40 m sur des "disques" en placo de +/- 6 cm et je n'avais pas de souci pour voir la cible correctement !! Si tu veux acheter une lunette avec zoom c'est très bien aussi mais ce n'est pas forcément indispensable. Pourquoi te faut-il une lunette de moins de 30 cm ???
Sakis- Pilier
-
4X32 pour un tir à 25 M noproblemo pour moi !
Patrick18- Pilier
-
Avec la lunette 4x32 que j'ai, je touchais une couvercle de 7 ou 8 centimetre de diametre à 25m sans trop de difficulté mais si je devais changer de lunette, je prendrais une 2-7 (chez bsa) ou éventuellement 3-9. Qui peut le plus peut le moins.ça m'aurait bien intérréssé si tu avais testé sur une plus longue distance pour 2 raisons :
PS : Comme prévu, j'ai fait une séance avec la HW 30 cette aprem et contrairement à toute attente, je n'ai pas eu de meilleurs résultats comparé à la norica. En fait, le problème est exactement celui que je décrivait sur ce topic : ici
Disons que je suis incapable de dire pourquoi un impact se retrouve à 12h00, un autre à 5h00 tandis qu'un autre se trouve sur le 10.
beretta92fs- Régulier
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3