| mon tomahawk | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| |
| |
al1cv Régulier
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : pas loin de REIMS (51) Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mon tomahawk Sam 11 Mar - 0:34 | |
| Ben tu vois mon cousin je préfére ct'outil là à ton gros 4X4 ,car il est dans mes moyens, et il pollue pas! je ne dis pas ça pour toi qui en as vraiment besoin dans un pays immense et rude, mais pour tout ces frimeurs qui roulent en ville chez nous avec! la plupart des citadins qui ont ce genre de bagnole ne vont jamais à la campagne avec pour ne pas salir leurs chromes leurs seules "aventures" c'est de grimper plus facilement sur les trottoirs parisiens pour se garer comme des sagouins j'en ai encore vu cet aprés midi... Non il est vraiment chouette ton tomahawk, et tu t'en sers pourquoi? quel est son usage par rapport à une hachette? le côté opposé au tranchant me rappelle un peu les marteaux américains...ça sert à planter des clous? Tu tailles pas des scalps aux vilains trappeurs à visages pâles avec quand même Amicalement, Alain | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: mon tomahawk Sam 11 Mar - 1:24 | |
| le tomahawk est plus long que la hachette et plus lourd, il sert a defricher et a fendre du petit bois de facon beaucoupt plus efficace que les petite hachette de sportif, tu a tout a fait raison l autre cote rappelle tres bien un marteau cars c est sont utilite c est lequivalent en poid et en longueur du manche des plus gros marteau de charpentier. L utilite que j en ai est tres simple se sera mon outils de base lors de la construction de mes caches de chasse, cette outil remplacera mon marteau, ma hache et ma machette donc un seul outils a transporter a travers bois, moin de baggage moin de poids et un outils capable de faire le travail aussi bien que les trois autres reuni. Le manche fait 50 cm et la tete a un poid approx de 1 kg.En passant je suis un visage pale cars on ne peut etre ameridien par le sang d une femme et encore moin en 4 generation, mon arriere grand mere a passer au canada avec sitting bull ca fait longtemp imagine c est la bande qui a tuer Custer.
P.S. mon camion n est pas 4x4 c est un deux roue motrice avec un systeme de differentiel arriere qui se verouille si un manque de traction se fais sentir, je n avais pas besoin d un 4X4 de toute facon c est beaucoupt trop gros pour aller faire du cross country et surtout je trouverais un peu con d aller habimer un vehicule de se prix dans le bois pour le simple plaisir de dire que j ai reussi a passer, de toute facon les chemin que j emprunte sont carossable en 2X4 le seul probleme avec une voiture c est qu elle sont trop bases et le fond acroche le chemin mais le camion peu importe sont type de traction est pas mal plus haut de terre. | |
|
| |
al1cv Régulier
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : pas loin de REIMS (51) Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mon tomahawk Sam 11 Mar - 10:39 | |
| - matou2041 a écrit:
- le tomahawk est plus long que la hachette et plus lourd, il sert a defricher et a fendre du petit bois de facon beaucoupt plus efficace que les petite hachette de sportif, tu a tout a fait raison l autre cote rappelle tres bien un marteau cars c est sont utilite c est lequivalent en poid et en longueur du manche des plus gros marteau de charpentier. L utilite que j en ai est tres simple se sera mon outils de base lors de la construction de mes caches de chasse, cette outil remplacera mon marteau, ma hache et ma machette donc un seul outils a transporter a travers bois, moin de baggage moin de poids et un outils capable de faire le travail aussi bien que les trois autres reuni. Le manche fait 50 cm et la tete a un poid approx de 1 kg.En passant je suis un visage pale cars on ne peut etre ameridien par le sang d une femme et encore moin en 4 generation, mon arriere grand mere a passer au canada avec sitting bull ca fait longtemp imagine c est la bande qui a tuer Custer.
Ok matou merci pour tes précisions, je n'imaginais pas que le tomahawk était aussi grand et aussi lourd, c'est en effet un outil multi usage qui doit vite devenir indispensable au canada! - matou2041 a écrit:
P.S. mon camion n est pas 4x4 c est un deux roue motrice avec un systeme de differentiel arriere qui se verouille si un manque de traction se fais sentir, je n avais pas besoin d un 4X4 de toute facon c est beaucoupt trop gros pour aller faire du cross country et surtout je trouverais un peu con d aller habimer un vehicule de se prix dans le bois pour le simple plaisir de dire que j ai reussi a passer, de toute facon les chemin que j emprunte sont carossable en 2X4 le seul probleme avec une voiture c est qu elle sont trop bases et le fond acroche le chemin mais le camion peu importe sont type de traction est pas mal plus haut de terre. j'avais dit 4x4 uniquement en rapport à l'aspect qui est ici assimilé mais pas en référence à la mécanique, je sais que pour le "tout terrains" il vaut mieux un véhicule léger type "jeep" qu'un gros 4x4. nous nous servions, avec des potes, pour aller dans des terrains de campagne trés accidentés au tout début de sa sortie le 1er Lada niva en 4x4 il était trés rustique le crabot n'était même pas syncro, mais il franchissait pratiquement tous les obstacles, c'est sur qu'il était à l'opposé des 4x4 luxueux qu'on voit dans nos villes, car il était léger et court son seul défaut en franchissement c'était sa garde au sol un peu limite, et c'est là que je te rejoins car pour ton super camion il doit trés bien passer dans des chemins même si les ornières sont profondes ce qui te permet d'aborder ton parcours avec un maximum de sécurité! à ce sujet est ce que le téléphone portable couvre tout le territoire canadien ou y a t-il (comme je le pense) d'immenses zones sans possibilités de communiquer? Amicalement, Alain | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
| Sujet: Re: mon tomahawk Sam 11 Mar - 12:53 | |
| Pour se qui est des cellulaire on peut dire que la couverture est proche du 75% dans les zones ou l on retrouve des gens, il vaut tenir compte du fait que seul une petite parti de notre territoire est habite, la plus grande partie du Canada n est accessible que par avion il n y a pas de chemin. Personne ne va vivre a la limite de la foret boreal et encore moin dansla tundra. Regarde une carte du Canada a cote d une carte de l Europe et dit toi qu ils y a 25 000 000 de gens qui vive sur ce territoire je croi que vous pas malplus nombreux en europe non.
Personnellement bien que je me promene en territoire dit sauvage je trouve toujours le moyen de me servir de mon telephone, parfoit je doit grimper a un arbre me tenir sur une jambe la tete en bas mais on trouve toujours le moyen de telephoner au besoin ;) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: mon tomahawk Sam 11 Mar - 13:06 | |
| LOL... 25 000 000... rien qu'en France on est 58 000 000 !!!! C'est formidable de se balader des heures et des heures (voir des jour !!!) sans rencontrer âme qui vivent... c'est pour cette raison que je me rend le plus souvent possible en scandinavie (kayak de mer...) !!!! Veinard ! Ben pour le téléphone, ici il parait que c'est mieux... sauf que dans mon bureau à Guyancourt (pas loin de Paris), je ne capte absolument rien et nos Arbres sur Saint Quentin en Yvelines, ils ne sont pas bien hauts !!!
Bien le bonjour au Canada !!!! | |
|
| |
al1cv Régulier
| Sujet: Re: mon tomahawk Sam 11 Mar - 13:12 | |
| - matou2041 a écrit:
- parfoit je doit grimper a un arbre me tenir sur une jambe la tete en bas mais on trouve toujours le moyen de telephoner au besoin ;)
t'imaginer ainsi me fait sourire Tu sais j'habite à 35 km de Reims qui est une assez grosse ville située à environ 150 km de paris et chez moi le portable ne passe pas!!! Chez nous il n'est pas rare non plus de se trouver sans réseau dès qu'on quitte les lieux trés fréquenté!!! Et on est loin de l'immensité du Canada...Survolez cela en Avion me laisse rêveur (étant pilote privé) car en France il faut bien préparer ses navs si on ne veut pas "emplafonner" une zone restreinte voire interdite le territoire en est truffé Amicalement, Alain | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: mon tomahawk Jeu 16 Mar - 18:46 | |
| Ca serait pas un cold steel?
J'ai eu l'occase de voir un cd de démo de la marque, ils font pas mal de truc assez délirants (sarbacanes, tomahawk etc....)
En tout cas il est superbe!
Ca se lance facilement? C'est pas trop dur de trouver la distance optimum pour que ça se plante bien? | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
| Sujet: Re: mon tomahawk Jeu 16 Mar - 21:04 | |
| bien vise c est bel et bien vendu par cold steel mais c est fabrique par tomahawk america, oui c est suppose bien se lancer mais le mien n est pas model dessine specialement pour ca il est plus reserve a un usage utilitaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon tomahawk | |
| |
|
| |
| mon tomahawk | |
|