Salut,
La cz 453 n'est pas difficile à règler, mais pas non plus évidente : dévisser deux grosses vis pour retirer le mécanisme de la crosse, puis réglage de petites vis (là il faut un tournevis très petit et surtout très très fin pour tourner les vis, en ayant pris soin de déboulonner de petits boulons qui bloquent le réglage de ces vis).
Ensuite faire des essais avec des etuis percutés, de mémoire il y a trois vis (une qui règle le poids de départ, moi j'avais carrément changé le ressort par un autre plus "léger" mais pas facile de trouver un ressort de diamètre si petit), une vis règle l'importance de l'accroche avant le départ (le manuel appelle ça course avant le départ, mais ça reste une détente directe) et la dernière vis règle la course après le départ (pas forcément très utile, moi j'aime bien les détentes sèches et courtes...). De toute façon mieux vaut utiliser le stecher qui garantie des départs secs et très légers (attention le stetcher peut déconner si le poids de départ de la détente classique est trop élevé ! il faut alors abaisser ce poids).
Et puis la détente de la 453 n'a pas de kit brook adapté, et les armuriers auront plus de mal à la règler car moins courante et moins simple que celle de la 452...
Donc bien réfléchir avant achat !