|
| Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision Dim 12 Mar 2006 - 13:48 | |
| Je crois que j'ai fait mon choix de carabine et je vais m'acheter probablement une Diana 350 Magnum(après l'obtention de la licence, évidemment).
Aksity avait dit: [i]Pourquoi la Magnum 350 en 5.5mm L'armurier m'a présenté 3 modeles. forcement, apres avoir eu les 3 en main, on craque... et pourquoi la 5.5mm ? eh bien avec 30J dans les fesses, le petit 4.4 perd vite sa précision en longue distance.trop petit et léger. le 5.5mm a un poid qui approche du gramme....
D'près le constructeur, pour la 350 Magnum 30 J de puissance, la vitesse du calibre 4,5 est de 360 m/s et le 5,5 elle est de 260 m/s. Selon mes réflexions(corrigez moi si je me trompe!) ces calculs se basent sur un poids de 0,5 g du plomb pour la 4,5 et 1g environ pour le calibre 5,5.
Je me demande quelles modifications des paramètres vitesse et puissance se produiront , si on utilise des plombs d'environs 1 g pour le calibre 4,5? J'ai vu ça dans ce site:http://www.skadi-waffen.de/product_info.php?products_id=235 pour les plombs Eun Jin Diabolo 1,04 g pour un calibre 4,5. |
| | | Aksity Invité
| Sujet: Re: Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision Dim 12 Mar 2006 - 13:57 | |
| attention le site de Diana n'est pas à jour sur les caractéristiques de la 350magnum en 5.5mm. Deja il ne mentionne pas la visée en fibre optique. de plus, la seconde révision amène la vitesse du diabolo a 320m/s. et puis pour ton usage, mieux vaut prendre la 5.5, plus précise sur de longue distance, resiste au vent et elle a un plus gros impact sur ta cible vu le plomb de 5.5mm! |
| | | sniperor Invité
| Sujet: Re: Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision Dim 12 Mar 2006 - 16:30 | |
| Il faut savoir qu'en 5.5, tu auras beaucoup plus d'énergie!! .177 = 30 J .22 = 35 J (voir plus) Le plomb est plus lourd, donc plus de précision; du fait qu'il prend moins le vent et qu'il va un peu moins vite!! Seulement, il plus dur à trouver!! et plus cher!! Salut, Sniperorodiller |
| | | Benjamin Vieil Habitué
Nombre de messages : 738 Age : 31 Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision Mar 14 Mar 2006 - 18:20 | |
| Mais le 5.5 c'est aussi pour ceux qui ont déja pas mal de terrain. Sinon je vois pas trop l'intéret surtout que c'est plus cher :scratch:!
A+
DeMOn | |
| | | sniperor Invité
| Sujet: Re: Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision Mar 14 Mar 2006 - 18:35 | |
| C'est vrai que le 5.5 est plutôt conseillé pour le tir à longue distance!! Ou pour la chasse !! Salut, Sniperorodiller |
| | | Didier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 326 Localisation : France Blois (41) Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision Mar 14 Mar 2006 - 20:37 | |
| - sniperorodiller a écrit:
- Il faut savoir qu'en 5.5, tu auras beaucoup plus d'énergie!!
.177 = 30 J .22 = 35 J (voir plus)
Le plomb est plus lourd, donc plus de précision; du fait qu'il prend moins le vent et qu'il va un peu moins vite!!
Seulement, il plus dur à trouver!! et plus cher!!
Salut,
Sniperorodiller Non pas beaucoup plus d'energie !(350mag en 4,5 : env 27 joules et en 5,5 : 32,5 joules dans le meilleur des cas)... Mais oui un plomb lourd conserve mieux son énergie... Il va moins vite... Tir moins tendu... Il y a des fils un peu ancien sur lequel était comparé les deux calibres en terme d'energie vitesse trajectoire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision | |
| |
| | | | Calibre 4,5 ou 5,5-vitesee, puissance et précision | |
|