Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ca commence à venir avec le HW40 !

+4
Toxicamo
BOLLEROT BERNARD
Blackbird
Jérôme P
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:51

Les lunettes j'avais les même et c'est super mais pour la compete j'ai changé pour des modèles homologuées !
Pour les cartons félicitations c'est super!!!!!!!!!
continues comme ça
@+
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:11

Je ne peux pas voir tes cartons, Dommage!!!!
BB
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:51

BOLLEROT BERNARD a écrit:
ET ON NE REGARDE JAMAIS , MËME UN INSTANT,LE VISUEL QUI DOIT ËTRE FLOU!!!!! ( c'est très dur, mais il faut se le dire dès le début)

BB

Je me permets une petite question (qui sort un peu du sujet mais qui profitera peut-être à d'autres) :

Bien que je ne sois pas un sur-homme (loin de là !) J'arrive à faire travailler mes yeux avec beaucoup de facilité au niveau accomodation et dissociation droit/gauche (malgré mon age avancé...).

Bref, si j'accomode sur le guidon, la cible (et son visuel) sont flous de chez flou (une vague trace de noir à 25 mètres).

Si j'accomode sur la cible, c'est pareil, mais dans l'autre sens (guidon nébuleux).

J'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) d'accomoder "entre les deux" en privilégiant tout de même le guidon... ce qui me permet d'avoir un visuel qui ressemble à un visuel et un guidon assez net!!!

Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous (d'autres facteurs sont peut-être en cause), qu'en penses-tu ???

Je précise que je tire à 25 mètres sur des cibles "carabine 50 m" avec visée truglo.
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:23

arbrakham a écrit:
BOLLEROT BERNARD a écrit:
ET ON NE REGARDE JAMAIS , MËME UN INSTANT,LE VISUEL QUI DOIT ËTRE FLOU!!!!! ( c'est très dur, mais il faut se le dire dès le début)

BB

Je me permets une petite question (qui sort un peu du sujet mais qui profitera peut-être à d'autres) :

Bien que je ne sois pas un sur-homme (loin de là !) J'arrive à faire travailler mes yeux avec beaucoup de facilité au niveau accomodation et dissociation droit/gauche (malgré mon age avancé...).

Bref, si j'accomode sur le guidon, la cible (et son visuel) sont flous de chez flou (une vague trace de noir à 25 mètres).

Si j'accomode sur la cible, c'est pareil, mais dans l'autre sens (guidon nébuleux).

J'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) d'accomoder "entre les deux" en privilégiant tout de même le guidon... ce qui me permet d'avoir un visuel qui ressemble à un visuel et un guidon assez net!!!

Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous (d'autres facteurs sont peut-être en cause), qu'en penses-tu ???

Je précise que je tire à 25 mètres sur des cibles "carabine 50 m" avec visée truglo.

très très mauvais !! (désolé)
il faut faire la mise au point sur les éléments de visée
quand je suis en position de tirer je ne regarde que la hausse de mon pistolet et rien d'autre de façon a ce que mon oeil n'est plus de mise au point à faire et la grosse erreur c'est de faire l'accomodation une fois sur la hausse une fois sur la cible
même une fois tiré je continue de regarder mes éléments de visée pour faire l'annonce du tir (dans ma tete !)
une fois le pistolet baissé je regarde la cible et encore la plupart du temps je ramène lacible
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:09

+100000000 pour Patrick!!
Je sais qu'il est difficile , une fois qu'on en a pris l'habitude , de changer sa manière de viser, mais une règle est fondamentale, plus encore en pistolet qu'en carabine : organes de visée NETS, visuel FLOU.

Il faut , dans la mesure du possible ( car certains allers-retours entre les organes et le visuel sont inconscients, très rapides, et passent parfois inaperçus) essayer de se concentrer sur les organes de viséee et principalement le guidon dans la hausse, car c'est son mauvais alignement en hauteur ( jamais + haut que la hausse) ou au centre ( m^mes marges des 2 côtés) qui va créer les erreurs angulaires, donc les gros écarts sur la cible ( ceux où on est dans le 7 ou dans le blanc.)
Attention aussi à l'horizontalité du guidon , sinon, c'est le dévers à droite ou à gauche, qui se signale toujours par des impacts soit trop hauts ou trop bas à droite ou à gauche, puisqu'un dévers fait dévier le plomb à la fois en dérive et en hauteur.

A partir du moment où, en montant son arme , on traverse le visuel par le milieu et qu'on redescend en suivant le même axe, cela permet de s'aligner.
Si tu es aligné correctement , poignet bien verrouillé, bien concentré sur l'emplacement exact ainsi que sa position de ton guidon dans la hausse au moment du lâcher, mais aussi et surtout APRES, tu verras qu"il bouge dans un direction donnée, qui te donne la direction de ton impact sur la cible.
Si tu commences à maitriser cette chose, tes erreurs seront surtout des erreurs PARALLELES, don des 9,8 , quelques 7....

Normalement, le guidon devrait sauter un peu à midi et rescendre à 6 heures.
Que tu tires au pistolet ou à la carabine, à l'AC ou à balles.
Ensuite,l'impact peut etre trop haut ou trop bas (il faut donc bien apprécier la marge de blanc, sa zone "approximative de visée et la reproduire à chaque visée en placant le haut du guidon à cet endroit ( c'est souvent là qu'on accomode sur le visuel), ou bien l'arme doit être réglée.

Ne pas oublier d'un tir précis est d'abord un tir groupé, ensuite un tir JUSTE se fait en réglant l'arme.

Le fait d'avoir un défaut n'est pas extrêmement gênant, si on le reproduit à chaque fois ( on réglera l'arme en tenant compte de ce défaut), mais le fait d'arroser un peu partout et de sortir souvent du visuel est le signe d'un mauvais contrôle des organes de visée.

Je précise qu'il m'arrive aussi de tirer très mal, je vous rassure tous, mais je sais pourqoi, donc je peux me corriger...

J'ai bien envie d'ouvrir un post sur le stress et ses conséquences, mais j'attends un peu de rassembler des éléments..

hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 Beerchug ..
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:49

Salut Bernard, Patrick et les autres,

Cartons d'aujourd'hui pour comparer tir en appui et sans appui, même arme, même distance, mêmes plombs et même tireur !!

hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 28110710

La différence est quand même importante, surtout dans le groupement !

J'essaie de suivre les conseils que vous prenez le temps de prodiguer !

@+

Jérôme
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:48

Jérôme P a écrit:
Salut Bernard, Patrick et les autres,

J'essaie de suivre les conseils que vous prenez le temps de prodiguer !

@+

Jérôme

et tu feras tu progressera vite
j'ai commencé en septembre 3 entrainements par semaise dont un à la maison tir à sec dans le grenier
sur un match 60 tirs 3 X 6 , 16 X 10, 4X7, le reste DES 9 et des 8 hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 0trampol hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 0trampol
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:56

J'ai amélioré mon score : 108/120 hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 Jump_fir et encore, il y a une grosse erreur, mais sans appui, c'est vraiment dur de grouper 10 plombs sans en louper un ou deux !!

hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 02120711
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:24

Jérôme P a écrit:
J'ai amélioré mon score : 108/120 hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 Jump_fir et encore, il y a une grosse erreur, mais sans appui, c'est vraiment dur de grouper 10 plombs sans en louper un ou deux !!

hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 02120711

YEEEEEESSSSSSSSS vraiment un bô carton félicitations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca commence à venir avec le HW40 !   hw40 - Ca commence à venir avec le HW40 ! - Page 3 Empty

Ca commence à venir avec le HW40 !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3