Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
"carabine" PCP mais la quelle
+14
denys_w
vanx_
brtichoc
Caracole
Zapata
ludo123
Ken
jc_bp
Tommy
Alba
Patrick18
HeReTiK
Toxicamo
Hunter
18 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Connaissez ce pistolet ou cette carabine ?
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 13:49, édité 1 fois
Hunter- Pilier
-
Re: "carabine" PCP mais la quelle
Waw belle bête ! Steyr a premiere vue Curieux d'en savoir plus ! Elle cartonne.
La Steyr LG 110 High Power, elle est aussi précise qu'une arme de match et sa crosse légère et ergonomique permet de l'utiliser pour le tir de loisir !
Probablement la meilleur arme destinée au tir de loisir, mais elle coûte un peu plus de 1000 euros...
Probablement la meilleur arme destinée au tir de loisir, mais elle coûte un peu plus de 1000 euros...
HeReTiK- Modérateur
-
HeReTiK a écrit:La Steyr LG 110 High Power, elle est aussi précise qu'une arme de match et sa crosse légère et ergonomique permet de l'utiliser pour le tir de loisir !
Exellent ! je vai essayer d'en trouver des videos !
C'est sur c'est sérieux comme carabine !! une STEYR!
Patrick18- Pilier
-
une idée de puissance?
Alba- Pilier
-
http://www.schuetzenwelt.de/shop/1/waffen/1/luftgewehr/2815/steyr_lg_110_links/
Patrick18- Pilier
-
D'après Steyr elle existe en versions de 7.5, 16, 24 et 40 Joules :
http://www.steyr-sportwaffen.at/siteLayout.php?middlePart=contentDetails.php&showObject=5c314e19bbaa9c4b5825aa9ec1eebb2f
http://www.steyr-sportwaffen.at/siteLayout.php?middlePart=contentDetails.php&showObject=5c314e19bbaa9c4b5825aa9ec1eebb2f
HeReTiK- Modérateur
-
40 joules !! ça doit dégager !
Patrick18- Pilier
-
Apparemment quand on lit la doc technique, ils ne font plus état de 40 joules...
Tommy- Pilier
-
40 joules
Hunter- Pilier
-
Au risque de vous décevoir tous, elle n'a pas une trés bonne réputation.... la version 10 m de la série LG 100/110 est réputée excellente, la HP au contraire connait et a connu de gros problèmes de qualité de fabrication. De plus le canon, excellent pour de la précision en discipline 10m (7.5 J) n'a plus du tout le même comportement dans ses versions HP (16, 24 et 40J); à priori un manque de précision, ce qui fait qu'elle n'est pas trés prisée dans le monde du Field Target.
Sans compter que STEYR connait en ce moment une grave crise, la marque finira sans doute racheté par UMAREX (ainsi qu'Anschutz d'ailleurs) comme Hammerli en son temps.
Sans compter que STEYR connait en ce moment une grave crise, la marque finira sans doute racheté par UMAREX (ainsi qu'Anschutz d'ailleurs) comme Hammerli en son temps.
jc_bp- Administrateur
-
Bonjour à tous, étant propriétaire récemment de la steyr version 40 joules,
j'ai déjà tiré une bonne centaine de plomb cal 5.5, pas de constat de problèmes et la précision est incroyable par la régularité.
par contre c'est la plus belle finition toute marque confondue
j'ai déjà tiré une bonne centaine de plomb cal 5.5, pas de constat de problèmes et la précision est incroyable par la régularité.
par contre c'est la plus belle finition toute marque confondue
Ken- Régulier
-
De toute façon d'une manière générale ,toute les carabines issue du 10m (allemande) convertis au field target souffre des mêmes maux.
Elles ont des problèmes pour conserver le "zero" ; il peut changer d'une séance à
l'autre ou même entre chaque tir.
Mais la lg110 souffrait plus de pb d'étanchéité que de "zero shift" ,par contre la
fwb p70ft est touché (dixit mario) et la AA ev2 faut la renvoyé au sav tout le
temps (dixit jon harris,selon lui rien ne vaut une anschutz 8002/9003 convertit)
la preuve la sienne :
Elles ont des problèmes pour conserver le "zero" ; il peut changer d'une séance à
l'autre ou même entre chaque tir.
Mais la lg110 souffrait plus de pb d'étanchéité que de "zero shift" ,par contre la
fwb p70ft est touché (dixit mario) et la AA ev2 faut la renvoyé au sav tout le
temps (dixit jon harris,selon lui rien ne vaut une anschutz 8002/9003 convertit)
la preuve la sienne :
Dernière édition par ludo123 le Lun 24 Nov 2008 - 13:05, édité 1 fois
ludo123- Intermédiaire
-
Chacun défend son moulin, j'ai encore utilisé la Steyr ce jour lors d'une séance d'entraînement Target Field à 50m et aucun problème à signaler!
Ken- Régulier
-
J'ai aussi entendu parler de problèmes d'étanchéité avec les Steyr FT, maintenant on en voit beaucoup en compétition, bien plus que des Fein ou des EV2, et les gars font souvent de très bons résultats...
Les Fein ont (ou avait) effectivement un problème de zéro, celui-ci changeait d'une séance à l'autre, mais une fois le nouveau zéro trouvé, elle est excellente. Quant à l'EV2, mis à part le problème de bois (il se déformait sous la pluie) des premières versions, je n'ai jamais entendu un seul problème.
Les Fein ont (ou avait) effectivement un problème de zéro, celui-ci changeait d'une séance à l'autre, mais une fois le nouveau zéro trouvé, elle est excellente. Quant à l'EV2, mis à part le problème de bois (il se déformait sous la pluie) des premières versions, je n'ai jamais entendu un seul problème.
Hello à tous,
Qu'on ne me dise aucun mal de la Steyr LG110 HP SVP. Ceux qui l'ont,
qui l'ont eue ou qui l'ont revendue pour un problème technique, qu'ils
lèvent le doit !
A 100 mètres (après réglages d'élévation) on obtient un grouppage sur
4-5 cm. Je ne suis absolument pas un sniper mais qui dit mieux ?
Qu'on ne me dise aucun mal de la Steyr LG110 HP SVP. Ceux qui l'ont,
qui l'ont eue ou qui l'ont revendue pour un problème technique, qu'ils
lèvent le doit !
A 100 mètres (après réglages d'élévation) on obtient un grouppage sur
4-5 cm. Je ne suis absolument pas un sniper mais qui dit mieux ?
Caracole- Intermédiaire
-
Heuuu, je voulais dire "qu'ils lèvent le doigt"...
Caracole- Intermédiaire
-
bonjour
je cherche une carabine pcp puissante et de bonne qualité du genre dominator 1250 avez vous d'autre choix a me proposer ?
je cherche une carabine pcp puissante et de bonne qualité du genre dominator 1250 avez vous d'autre choix a me proposer ?
brtichoc- Nouveau Membre
-
Bonjour,
à 14 ans, il est préférable d'être encadré dans le cadre du tir, une dominator 1250 n'est pas un jouet et peut faire du dégât.
Mais quel est ton budget ? as tu fais des recherches sur le forum ? il y a plusieurs sujet similaire à ta quesiton:
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/air-arms-s410-t33782.htm
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/quel-choixdominator-1250-ft-ou-une-22lr-t18437.htm
https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/enfin-un-beau-carton-t24765.htm
à 14 ans, il est préférable d'être encadré dans le cadre du tir, une dominator 1250 n'est pas un jouet et peut faire du dégât.
Mais quel est ton budget ? as tu fais des recherches sur le forum ? il y a plusieurs sujet similaire à ta quesiton:
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/air-arms-s410-t33782.htm
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/quel-choixdominator-1250-ft-ou-une-22lr-t18437.htm
https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/enfin-un-beau-carton-t24765.htm
vanx_- Régulier
-
les gunpower (uk) ou les airforce(usa), c'est les même carabine c'est juste que pour l'import en Europe le nom devient gunpower.brtichoc a écrit:bonjour
Elles sont simples et très efficaces, les possibilités de montage sont énormes (plusieurs rails de 11mm, 2 sur la partie supérieur et un en-dessous du canon.
Maintenant c'est pas des jouets avec plus de 80j en calibre 5.5mm pour la condor (ou la sss), à 100m le plomb fait encore 30j
Donc vu ton age, faudra encore attendre 4ans quand au budjet total compte 1000€ ( carabine, bouteille, pompes, vannes de remplissage...) mais en 4ans c'est jouable en plus en Belgique, c'est la seul restriction que tu as c'est d'avoir 18ans.
denys_w- Vieil Habitué
-
merci pour vos info et mon budjet c'est 1000 euros tout materiel compris bouteille lunette ,etc
Quand je tir je suis toujours avec mon pere ou mon grand pere qui sont tout les 2 chasseur.
Quand je tir je suis toujours avec mon pere ou mon grand pere qui sont tout les 2 chasseur.
brtichoc- Nouveau Membre
-
mais est-ce de bon où de mauvais chasseurbrtichoc a écrit:merci pour vos info et mon budjet c'est 1000 euros tout materiel compris bouteille lunette ,etc
denys_w- Vieil Habitué
-
brtichoc a écrit:merci pour vos info et mon budjet c'est 1000 euros tout materiel compris bouteille lunette ,etc
Perso moi je suis plus content avec ma BSA que me Dominator (précision)
lucky001- Pilier
-
je l'attends avec impatience cette Black Beauty, je vais lui mettre une lunette Field Target haut de gamme (S&B) et faire du tir à ... 10 mètres dans mon club : je suis un débutant agé (67), je dois faire mes classes.
Je n'aurais peut-être pas la permissiopn de tirer à cette distance pour des raisons de sécurité et pour préserver le matériel du club ... Snif, je reprendrais alors la bonne Airmagnum que je vais faire booster à 16 joules chez mon armurier à Paris !
Je n'aurais peut-être pas la permissiopn de tirer à cette distance pour des raisons de sécurité et pour préserver le matériel du club ... Snif, je reprendrais alors la bonne Airmagnum que je vais faire booster à 16 joules chez mon armurier à Paris !
Hugo FOURNIER- Régulier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2