| reglage de la detente charlie !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 9:59 | |
| d'origine, elle est top, mais tant qu'a faire, essayons d'avoir encore mieux ! il y a 2 vis de reglages,
une vis allen :
sert à regler la course (longueur) de la detente. plus on visse, plus elle est courte et inversement si on devisse.
une vis plate :
sert à regler l'ajustement de la detente (finition), pour pas qu'elle ne bouge vis a vis du bloc detente.
mon soucis est le suivant... rien a redire sur la sensibilité est est parfaite, mon probleme c'est plutot la longeur de la detente qui est vraiment tres courte ! environ 3 à 4 mm (oui, ca change par rapport a celle d'origine qui est horriblement trop longue !) du cout, on est souvant surpris, avez vous trouvez un moyen de la ralonger un peu ? (5 a 6mm).
merci |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 10:32 | |
| Je suppose que tu parles de la longueur de course ? Si la longueur maxi est de 3 à 4mm, je te conseillle de la laisser comme ça et de t'y habituer, tu vas vite prendre le coup ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 10:47 | |
| bon... perseverence... quand tu nous tiens... je peux meme la reduire si je veux (de rien à 4mm)
je vais bosser ca... |
|
| |
beretta92fs Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 10:51 | |
| - Citation :
- je te conseillle de la laisser comme ça et de t'y habituer, tu vas vite prendre le coup ...
+1 Est-ce que c'est une détente à bossette ? Sinon, question perso : est-ce que tu t'es amusé à mesurer le poids de détente ? @+
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 12:27 | |
| moi j'ai un peu farfouillé tous les réglages avant de trouver le réglage qui me plait.
j'ai surtout joué de la clef allen car sinon il n'y avait plus de garde.
important : enlever la vis de réglage originale des détentes gamo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 18:50 | |
| je n'ai pas mesurer le poid... mais elle est ultra sensible, pour la bossette, il n'y en a pas vraiment (trop sensible), mes diana 22 et 24 sont moins sensible et avec une course plus longue, c'est pour dire.
j'ai bien retiré la vis d'origine gamo.
ps : zumpido ? tu en penses quoi ? |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 19:11 | |
| - Citation :
- Je suppose que tu parles de la longueur de course ?
Si la longueur maxi est de 3 à 4mm, je te conseillle de la laisser comme ça et de t'y habituer, tu vas vite prendre le coup ... Pareil...Je ne vois pas ce qu'une détente "longue" apporte en plus. En tant que débutant, j'ai eu l'occasion de tirer (à la journée airgunners de chez David) avec des armes qui avaient des détentes très courtes et c'est vrai que ça m'a demandé un temps d'adaptation...Par contre c'est un avantage certain notament pour aider à éviter les "coups de doigts". | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 20:18 | |
| - mickasun a écrit:
- je n'ai pas mesurer le poid... mais elle est ultra sensible, pour la bossette, il n'y en a pas vraiment (trop sensible), mes diana 22 et 24 sont moins sensible et avec une course plus longue, c'est pour dire.
j'ai bien retiré la vis d'origine gamo.
ps : zumpido ? tu en penses quoi ? par rapport a l'original : il y a un mieux c'est clair ! avant c'était dur et aujourd'hui une mouche pourrait déclencher le tir :) objectivement ça amène un "+" aux Gamo dont c'est le point faible ! maintenant comme ça a été dit, il faut s'y habituer ! et pour le moment chez moi la météo ne me le permet pas. | |
|
| |
beretta92fs Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? Sam 3 Nov 2007 - 20:23 | |
| Si il n'y a pas de danger que le coup parte tout seul, je pense que tu peut laisser le réglage tel qu'il est. Ce n'est que mieux d'avoir une détente assez sensible (surtout au début), après il faut bien connaître l'arme avec laquelle on tir car le poids de détente de chaque arme n'est pas forcément le même (et la course non plus). Il me semble que c'est quelques centaines de grammes sur la fein avec laquelle je tire au club donc quand je tire avec la norica, je dois me réadapter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage de la detente charlie !? | |
| |
|
| |
| reglage de la detente charlie !? | |
|