| IPSC en Belgique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: IPSC en Belgique ? Mar 13 Nov 2007, 10:22 | |
| Salut les furieux, je "m'introduis" dans cette rubrique le temps de poser une petite question : l'IPSC existe t elle en Belgique ?
Pardonnez mon ignorance si cette question a déjà été abordée... | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 13 Nov 2007, 10:55 | |
| Niet ! L'IPSC est strictement réservée aux membres des forces de l'ordre. De plus, ce serait une chose impossible, pour une raison très simple : le port d'arme (peu importe l'arme) est strictement prohibé en Belgique même dans un stand de tir ! Alors, certes, il est possible de faire du "pseudo-IPSC" avec des armes airsoft ou des armes à air/co2, mais pas avec des armes à feu. | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 13 Nov 2007, 11:24 | |
| Y'a sûrement une nuance que je ne saisi pas dans le terme "port d'arme". Si c'est interdit même en stand comment fait-on pour tirer à la .22 en stand alors ? Port d'arme veut - il dire porter une arme en étui sur soi ? | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 13 Nov 2007, 11:37 | |
| - Sakis a écrit:
- Port d'arme veut - il dire porter une arme en étui sur soi ?
T'as tout compris, l'arme portée sur soi dans un holster. C'est les exploits de Laëtitita qui te font t'intéresser à l'IPSC. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Sakis Pilier
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 13 Nov 2007, 11:42 | |
| - Shura a écrit:
- Sakis a écrit:
- Port d'arme veut - il dire porter une arme en étui sur soi ?
T'as tout compris, l'arme portée sur soi dans un holster. C'est les exploits de Laëtitita qui te font t'intéresser à l'IPSC. Exact !! j'aimerai bien assister à une compétition en tant que spectateur bien entendu... Par contre j'ai un souci apr rapport à ce qu'a dit David, j'ai trouvé ça sur le BPSA "L'IPSC belge" apparament, et il n'est pas mentionné que c'est réservé aux membres de forces de l'ordre...??? http://www.tir-sportif.be/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9 Information erronée ou bien il y a eu des évolutions de législation dont on est pas encore au courant ? (c'est absolument pas pour te contredire David, j'ai trouvé ça en cherchant des infos sur les clubs de tir belges) | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 13 Nov 2007, 12:26 | |
| Je viens de vérifier les sources que tu cites, et notamment le site de la BPSA. Pour pratiquer l'IPSC en Belgique, il faut être licencié BPSA et avoir un permis (autorisation) de port d'arme. Donc apparemment, oui, l'IPSC est pratiquable en Belgique, contrairement à ce que j'ai expliqué plus haut. Par contre, quid de la "facilité" d'obtenir le permis de port d'arme ... | |
|
| |
Sakis Pilier
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 13 Nov 2007, 12:55 | |
| - Citation :
- Par contre, quid de la "facilité" d'obtenir le permis de port d'arme...
Ouaip, ça c'est autre chose...Par contre j'ai été un peu sur le site BPSA, ça à l'air plutôt assez bien développé en Belgique...Intéressant à savoir en tout cas... (EDIT)Voilà, apparament (les infos proviennent toujours de ce même site) il n'y a pas 36 000 solutions : Il faut s'inscrire à L'EBSA (EAST BELGIAN SHOOTING ASSOCIATION) Et je crois comprendre qu'alors c'est eux qui s'occupent de faire la demande pour un demandeur ou bien en tout cas il "faut" que la demande soit appuyée par l'EBSA. Extrait d'un texte du site concernant l'accès à la "formation de base pour débutant au parcours de tir" : - Citation :
- Conditions d'accès
- Etre licencie l'URSTB-f
- Introduire une demande de permis de port d'arme de stand (avec l’aide de l'EBSA)
- Arme et équipement doivent être conformes aux règles de sécurité IPSC Je précise que d'après ce que j'ai compris l'EBSA est un club, mais apparament un club incontournable si on veut obtenir un port d'armes et se retrouver un jour licencié BPSA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Dim 06 Jan 2008, 22:14 | |
| Il existe un tir à Grace Hollogne ou l’on pratique l'IPSC :http://www.gunclub.be/gc/index.htm les entrainement se font le mercredi à 19H30 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
filip Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : clisson Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Lun 21 Avr 2008, 02:22 | |
| SAKIS
En attendant d' utiliser de vraies armes pour l'IPSC, tu peux essayer avec des répliques airsoft.
Il existe une Fédération en Belgique la BAPSF, biensûr les sensations sont différentes, mais les règlements et techniques sont pratiquement pareils. | |
|
| |
DAN92 Pilier
Nombre de messages : 1485 Age : 58 Localisation : Sur le pas de tir... Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 22 Avr 2008, 01:16 | |
| | |
|
| |
filip Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : clisson Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? Mar 22 Avr 2008, 12:50 | |
| - DAN92 a écrit:
- @filip
bien fifi! salut Dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPSC en Belgique ? | |
| |
|
| |
| IPSC en Belgique ? | |