| la meilleure entrée de gamme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la meilleure entrée de gamme ? Mar 13 Nov 2007, 19:46 | |
| bonjour, je suis perdu dans l'abondance de modèles et de post.. Pouvez vous me conseiller pour ce profil de débutant difficile: - je cherche une carabine à plombs de moins de 10j, - la plus puissante possible quand même, - pour le tir de loisir, à distance moyenne (<25/30m), - à visée ouverte (c'est le bon terme ?) dans tous les cas, possibilité de lunette : pourquoi pas... - je trouve les crosses bois plus agréables... (un poil exigeant l'ours vus vous dites !!) - je n'ai pas repris mon permis de chasse en 2007 et je ne le prendrais pas en 2008 - et le pire : je suis très radin !! je ne peux pas me permettre plus de 250€. je crois que vous pourrez m'aiguiller... Et question subsidiaire : comment trouve t'on des ventes d'occasion sur le site ? Ou bien avez vous des tuyaux pour un éventuel achat d'occasion ? Merci d'avance |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: la meilleure entrée de gamme ? Mar 13 Nov 2007, 20:08 | |
| Vu tes conditions, je n'hésiterais pas : Diana 24 ou Weihrauch 30 ! Tu seras comblé (25m je dirais pour la Diana 24) et tu auras du matos de bonne qualité (même excellente) pour une budget de +/- 200€ maxi avec possiblité de mettre une lunette ! J'adore ce genre de question précise !
Tu me plait déjà l'ours !!!!!! (je parle question membres bien entendu, ne nous méprennons pas !) | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: la meilleure entrée de gamme ? Mar 13 Nov 2007, 21:17 | |
| Rien à rajouter à ce qu'a dit le chef ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: la meilleure entrée de gamme ? Mar 13 Nov 2007, 21:28 | |
| +1 pour la 24 (ce sera d'ailleurs à 99 % ma future acquisition). - David a écrit:
J'adore ce genre de question précise !
En effet c'est assez rare pour le souligner - David a écrit:
Tu me plait déjà l'ours !!!!!! (je parle question membres bien entendu, ne nous méprennons pas !) Je suis inquiet là ... _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: la meilleure entrée de gamme ? Mar 13 Nov 2007, 21:33 | |
| Juste un truc David,
La 24 est en fin de vie, elle est remplacée par la 240 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Mer 14 Nov 2007, 08:06 | |
| merci, merci de votre aide, me voila tout de suite moins perdu et tant mieux car je regardais pas mal du coté des shadow ou bsa mk6. Je pense que je vais opter pour la Weirauch 30 afin de maximiser la puissance. Par contre il y a t'il des particularités quant à la distribution commerciale de Weirauch (je ne me rappellais pas avoir vu cette marque dans mes recherches) ? Et le sujet des occas ? Quid ? Bon tir, bonne détente |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: la meilleure entrée de gamme ? Mer 14 Nov 2007, 08:20 | |
| D'où es-tu? Belgique? France?.....
Mon armurier m'a toujours dit que Weihrauch fait de très bonne carabine mais que l'importateur en Belgique offre un service nettement moins bon que celui de Diana, notamment sur le délai d'obtention des pièces de rechange... sur ce point, Midarms, importateur Diana est EXEMPLAIRE! ...et là, je peux en parler car j'ai bénéficié plusieurs fois d'un service super chez eux (via mon armurier).
[Midarms est à Liège, m'fi.... et l'importateur Weihrauch je ne sais où en Flandre. Comme quoi les idées reçues....]
Il en est venu à déconseiller Weirauch et préférer Diana à cause de ça: un client ayant attendu plusieurs mois pour une réparation, simplement parce que la pièce n'arrivait pas et l'importateur ne se démenait pas beaucoup pour aider...
Bon, c'est un exemple unique.... ça vaut ce que ça vaut. D'autres membres du forum témoigneront peut-être. _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: la meilleure entrée de gamme ? Mer 14 Nov 2007, 10:18 | |
| si tu reste sur ton idée de la HW 30 et toujours avec un budget de 250€ max: tu peux te faire plaisir sans soucis jette un oeil: http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_41_171_925_926_835 http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_41_942_944_950 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la meilleure entrée de gamme ? | |
| |
|
| |
| la meilleure entrée de gamme ? | |
|