Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Remontage carabine Diana 35
+2
Lauisa
Jérôme P
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Remontage carabine Diana 35
Bonjour, grosse m....
j'ai démonté ma diana pour le remplacement du joint de piston et j'ai perdu mon plan de démontage, pourriez vous m'aider et me dire comment réassembler le tout
merci
je suis vraiment dans la m.......
j'ai démonté ma diana pour le remplacement du joint de piston et j'ai perdu mon plan de démontage, pourriez vous m'aider et me dire comment réassembler le tout
merci
je suis vraiment dans la m.......
Invité- Invité
Re: Remontage carabine Diana 35
Regarde, le chef a fait un tuto :
http://airguns.forumactif.com/armes-longues-f40/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm#122753
http://airguns.forumactif.com/armes-longues-f40/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm#122753
Jérôme P- Pilier
-
Jérôme P a écrit:Regarde, le chef a fait un tuto :
Enorme tuto, c'est vrai.
Par contre la Diana 35 diffère légèrement au niveau du bloc détente, qui n'est pas "monobloc" : Il y a 3 billes qui ne demandent qu'à se barrer, ainsi qu'un petit ressort épris de liberté également.
Pour les billes, au remontage, de la graisse épaisse permet de les maintenir en place.
Il est préférable d'avoir un compresseur de ressort (facile à se faire soi-même - sujet déjà abordé dans le Forum) pour avoir les mains libres.
Lauisa- Pilier
-
Autant pour moi, je croyais que c'était, à peu de choses près le même modèle !!
Jérôme P- Pilier
-
Jérôme P a écrit:Autant pour moi, je croyais que c'était, à peu de choses près le même modèle !!
Hormis ce point, le reste est identique, ce qui permet tout de même de se repérer.
Lauisa- Pilier
-
merci mais.......
merci jérôme super tuto mais comme dis lauisa ça coince niveau du truc à billes et du petit ressort. comment je positionne ces deux pièces et je les rentre dans quel ordre ?
encore merci vous êtes super
encore merci vous êtes super
Invité- Invité
Regarde si ceci peut t'aider : http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_diana/DESPIECES/despiece_35.htm
Admin- Pilier
-
Pour le démontage du joint de piston,penser a percer la goupille qui est en travers de la vis.
xalla- Nouveau Membre
-
Ben moi aussi ce WE, on a décidé de changer le ressort de la Diana 35 du pater - 1971.
(7 joules au chrony, fallait faire quelque chose..)
Quelques tutos épluchés ça et là, c'est parti pour fabriquer le compresseur de ressort.
Démontage, 3mn.
Remontage.....x100 !!
Doudoudiou !! les billes elle tiennent avec la graisse, mais le petit ressort et sa tige guide sur la culasse...enfin on y est arrivé avec de la ficelle à poulet et une double-baguelette pour le sortir après. Mais on a dû compresser le ressort 5 ou 6 fois. Pourquoi ?
Parce qu'il ne faut pas oublier certaines pièces : tu pousses sur la tige guide du nouveau ressort et tu te retrouves comme un con avec la culasse et la pièce qui l'entoure....et là, on fait comment ? Enfin on y est arrivé, mais fallait deux cerveaux et quatre mains. A la fin plus que trois, parce que méchante entaille dans la paume du pater...les arêtes sont vives....
Test du nouveau ressort : faut faire de la muscu pour briser le canon !
Je remonte la Sutter qui était montée depuis 3 mois (en version fatiguée 7j)
Trois plombs et d'un coup je vois flou...et le réticule n'a pas bougé, bizarre...
Je remets l'oeil, tourne la bague 3-12.....flou.
Voilà, des joules en plus, une lunette en moins !!!!
(7 joules au chrony, fallait faire quelque chose..)
Quelques tutos épluchés ça et là, c'est parti pour fabriquer le compresseur de ressort.
Démontage, 3mn.
Remontage.....x100 !!
Doudoudiou !! les billes elle tiennent avec la graisse, mais le petit ressort et sa tige guide sur la culasse...enfin on y est arrivé avec de la ficelle à poulet et une double-baguelette pour le sortir après. Mais on a dû compresser le ressort 5 ou 6 fois. Pourquoi ?
Parce qu'il ne faut pas oublier certaines pièces : tu pousses sur la tige guide du nouveau ressort et tu te retrouves comme un con avec la culasse et la pièce qui l'entoure....et là, on fait comment ? Enfin on y est arrivé, mais fallait deux cerveaux et quatre mains. A la fin plus que trois, parce que méchante entaille dans la paume du pater...les arêtes sont vives....
Test du nouveau ressort : faut faire de la muscu pour briser le canon !
Je remonte la Sutter qui était montée depuis 3 mois (en version fatiguée 7j)
Trois plombs et d'un coup je vois flou...et le réticule n'a pas bougé, bizarre...
Je remets l'oeil, tourne la bague 3-12.....flou.
Voilà, des joules en plus, une lunette en moins !!!!
patrice330- Vieil Habitué
-
Ho mais noooon Pas de bol.
J'espère pas trop chère la lunette ?
J'espère pas trop chère la lunette ?
supersonic- Pilier
-
non pas chère...c'est la 3-12x50 à 30 roros. Mais soi-disant c'est du costaud Sutter.....
Faut dire qu'elle "bouge" la diana maintenant....
Faut dire qu'elle "bouge" la diana maintenant....
patrice330- Vieil Habitué
-
Mais j'imagine !
Ca doit faire vraiment bizarre un ressort neuf.
Ca doit faire vraiment bizarre un ressort neuf.
supersonic- Pilier
-