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Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
4 participants
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Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
Salut à tous,
je sollicite votre expérience des couples Diana des modèles ci-dessus avec montages monobloc et lunette:
J'ai lu plusieurs fois sur le forum que le rail de ces Diana est parallèle au canon, ce qui fait qu'il arrive qu'on soit en butée de réglage vertical de la lunette alors qu'on tire toujours 30 cm trop bas!
Je dois monter ce week-end ma BSA sur le monobloc de ma signature sur ma Diana 54.
Est-ce que des possesseurs de ces montages ont dû entreprendre des modifications pour pallier ce problème, et si oui lesquelles (je crois que David avait parlé de tuyau d'aquarium sur la bague de soutien arrière de la lunette...)
Merci pour vos réponses qui m'éviteront sûrement une journée à galérer si ce problème se présente
je sollicite votre expérience des couples Diana des modèles ci-dessus avec montages monobloc et lunette:
J'ai lu plusieurs fois sur le forum que le rail de ces Diana est parallèle au canon, ce qui fait qu'il arrive qu'on soit en butée de réglage vertical de la lunette alors qu'on tire toujours 30 cm trop bas!
Je dois monter ce week-end ma BSA sur le monobloc de ma signature sur ma Diana 54.
Est-ce que des possesseurs de ces montages ont dû entreprendre des modifications pour pallier ce problème, et si oui lesquelles (je crois que David avait parlé de tuyau d'aquarium sur la bague de soutien arrière de la lunette...)
Merci pour vos réponses qui m'éviteront sûrement une journée à galérer si ce problème se présente
Snipair- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
Salut Snipair,
Moi, c'est pas le tuyau d'aquarium, c'est un bout de chambre à air de voiture, calé sous la bague arrière. J'ai ça sur la Diana 31 et ça marche impec mais ça revient au même que le tuyau ! Je l'avais fait aussi sur la 52 mais pour l'instant, j'ai pas de lunette, je l'ai commandée à Mary ta promise lol !
Il y a peut-être aussi une solution plus radicale : démonter le rail et mettre une rondelle sous la vis arrière (mais j'ai peur que ça affaiblisse un peu le tout).
@+
Jérôme
Moi, c'est pas le tuyau d'aquarium, c'est un bout de chambre à air de voiture, calé sous la bague arrière. J'ai ça sur la Diana 31 et ça marche impec mais ça revient au même que le tuyau ! Je l'avais fait aussi sur la 52 mais pour l'instant, j'ai pas de lunette, je l'ai commandée à Mary ta promise lol !
Il y a peut-être aussi une solution plus radicale : démonter le rail et mettre une rondelle sous la vis arrière (mais j'ai peur que ça affaiblisse un peu le tout).
@+
Jérôme
Jérôme P- Pilier
-
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
Merci Jérôme pour cette réponse, bienvenue aux conseils et expériences d'autres membres (du forum )...
J'ai fait quelques essais préliminaires (ha non!) en intérieur ce soir, à 8 mètres au grenier, et le problème survient déjà. Tourelle de réglage vertical à fond en UP, le tir est encore 10 à 15 cm trop bas .
Une simple épaisseur de chambre à air sous la bague arrière suffirait?
J'ai fait quelques essais préliminaires (ha non!) en intérieur ce soir, à 8 mètres au grenier, et le problème survient déjà. Tourelle de réglage vertical à fond en UP, le tir est encore 10 à 15 cm trop bas .
Une simple épaisseur de chambre à air sous la bague arrière suffirait?
Snipair- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
Bonjour, moi j'ai mis ce montage là et pas de problème.
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_151/products_id/744?osCsid=8036a56f20924ff1ccc43571eee676ce
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_151/products_id/744?osCsid=8036a56f20924ff1ccc43571eee676ce
Invité- Invité
Re: Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
Sur ma Diana 48, j'ai un monobloc réglable (valeur 60 euros environ) de chez SportMatch UK.
Quand j'ai changé ma lunette, le réglage initial n'allait pas, j'étais au dernier "clic" en hauteur sur la lunette (le 22.09.07, chez Dieu, j'ai même du tirer avec une autre carabine, Diana 38).... Un jour suivant, j'ai fait un carton de 5 plombs à 30 mètres après avoir remis la lunette à mi réglage pour la hauteur et "gauche - droite" puis j'ai mesuré de combien de centimètres mon groupement devait être corrigé. J'ai appliqué la procédure indiquée dans la notice SportMatch et j'étais bon à quelques "clics" près rien qu'avec le réglage du montage! C'est miraculeux, ce montage!
Ca permet de garder toute la latitude de réglage de la lunette.
Quand j'ai changé ma lunette, le réglage initial n'allait pas, j'étais au dernier "clic" en hauteur sur la lunette (le 22.09.07, chez Dieu, j'ai même du tirer avec une autre carabine, Diana 38).... Un jour suivant, j'ai fait un carton de 5 plombs à 30 mètres après avoir remis la lunette à mi réglage pour la hauteur et "gauche - droite" puis j'ai mesuré de combien de centimètres mon groupement devait être corrigé. J'ai appliqué la procédure indiquée dans la notice SportMatch et j'étais bon à quelques "clics" près rien qu'avec le réglage du montage! C'est miraculeux, ce montage!
Ca permet de garder toute la latitude de réglage de la lunette.
_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
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Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
Merci pour vos réponses supplémentaires, j'avais hésité à prendre celui-ci (AOP 55) et finalement opté pour le Sportsmatch DM60 pour ses capacités d'absorption du recul, je commence à regretter...
A moins qu'une simple calle d'épaisseur arrière rattrape le tout, mais une calle de quelle épaisseur?
A moins qu'une simple calle d'épaisseur arrière rattrape le tout, mais une calle de quelle épaisseur?
Snipair- Intermédiaire
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Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
Le coup de la chambre à air c'est nickel si tu n'as pas d'autre choix.
Par contre, sur ma 52, pas de cale, simples colliers et aucun souci à 40m !
Je pense que parfois la lunette en elle-même joue sur ce souci.
Par contre, sur ma 52, pas de cale, simples colliers et aucun souci à 40m !
Je pense que parfois la lunette en elle-même joue sur ce souci.
Admin- Pilier
-
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005
Re: Help aux possesseurs de Diana 48/52/54
David a (toujours) raison.
Ca le faisait plus avec la Bushnell qu'avec la BSA qui doit pouvoir rattraper plus de hauteur.
A 8 m, ça paraît quand même bizarre, moi ça n'intervenait que quand la courbe du plomb était descendante (35-40 m) !
1 ou 2 mm derrière et c''était OK !
Ca le faisait plus avec la Bushnell qu'avec la BSA qui doit pouvoir rattraper plus de hauteur.
A 8 m, ça paraît quand même bizarre, moi ça n'intervenait que quand la courbe du plomb était descendante (35-40 m) !
1 ou 2 mm derrière et c''était OK !
Jérôme P- Pilier
-
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007
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