Yeah Men;
Un grand batteur (pour moi : the best en R&B), il a joué avec les plus grands musiciens et chanteurs de jazz, Rythme& Blues,….
Ce mec était le 5° Beatles :
Beaucoup de rumeurs courent à ce sujet. On dit même que tu aurais joué sur des albums des Beatles ?
Absolument. Une chose est sûre, Ringo n’a jamais été capable de garder un tempo. Il a eu l’intelligence de le savoir, laisser faire et prendre l’argent. Pendant dix ans, je n’avais rien dit. J’avais été payé une première fois pour faire les séances, j’ai été repayé ensuite pour fermer ma gueule. Mais à force d’entendre tout le monde, à commencer par mes élèves, ne jurer que par Ringo, j’ai fini par craquer et lâcher le morceau. J’en avais ras le bol. En 1978, j’ai tout balancé dans un journal anglais qui a tiré : « Qui était vraiment le cinquième Beatle ? » Ils ont posé la question à Ringo qui l’a éludé. J’ai même fait une émission de radio sur le sujet. Ça a pris des proportions délirantes, j’ai été sommé de me rétracter par des meutes de fans, on m’a accusé d’en vouloir à ses millions. Pourtant le fait est là, et je l’affirme : Ringo est incapable de jouer un tempo. Et c’est pour ça qu’on le doublait en studio.
Pour le fun : Bernard donne une petite leçon de batterie, il s’amuse le bougre et raconte comment il a découvert par accident son « spich, spich » .
http://fr.youtube.com/watch?v=gujufbGoS20&feature=related
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨