Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille)

+8
alphonsse
Benjamin
darklolo94
Lepigeon
FREDERIC
gericom54
jc_bp
Bestermanus
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Empty Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille)

Message par Bestermanus Dim 19 Mar 2006 - 16:57

J'avais depuis un certain temps un projet de 22lr pour le TLD (tir longue distance)
Ce projet se concrétisant, j'ai décidé d'en faire profiter les membres du Forum au travers de ce post.

Le But : faire du TLD sur cibles à 50 mètres puis 100 pour arriver au but ultime : les 200 quand je serais au point sur les distances inférieures.

:mrgreen:

La base : une CZ 452 Varmint en 22lr achetée d'occaz' mais état neuf.

1) Pour commencer, envoi du canon chez un armurier pour le fileter afin d'y installer un silencieux de marque SAK. En même temps, modification de la détente réputée un peu seche sur ce modèle de CZ...

2) en parallele, commande au USA d'une lunette Leupold MARK 4 8.5-25 X 50mm avec réticule mildot lumineux (je tire toujours en extérieur et quelque fois dans des mauvaises conditions de luminosité)

La lunette est arrivée... 1000€ le bout... pas tomber lunette, pas tomber ! Déballage... des molettes de reglage partout...une doc d'utilisation, livrée d'origine avec deux proteges occulaires à ressort (remarques, pour le prix...) Impression de robustesse très importante ; je manipule les différents réglages ; les clics sont hyper prècis et très nets. Bon, c'est pas tout ça, que donne cette fameuse image "Leupold" tant vantée par beaucoup de tireurs ? (jusqu'à présent ma meilleure lunette était une Tasco 6-24x40) Allez, je jette un oeil dedans et je vise un troupeau de vaches à 50m dans le champ voisin... Image splendide ! Beaucoup de luminosité et de brillance. Pourtant le temp est extrémement couvert.
Finalement, je regrette preque d'avoir pris le modèle avec réticule lumineux. Même sans il doit être possible de tirer dans de très mauvaises conditions de luminosité grace à la qualité de l'optique.
Les reglages, pas moins de 6 molettes de reglages : les 2 tourelles de reglage vertical et horizontal, une molette pour le Parallaxe, la molette pour le grossissement/zoom, une autre pour la mise en route et la puissance du reticule lumineux et une dernière pour adapter à la vue de chacun (pratique pour les gens portant des lunettes par exemple)

3) achat d'un bipied harris. Pour tirer à 200m, sans bipied ou autre appui serieu, point de salut...

4) achat d'une crosse "RS1 commando" Ca c'est plus pour le Fun, j'aime assez le look miltaire/moderne de cette crosse. Cela change des crosses en bois classique.

Bien sur, je vous prépare quelques photos de tout ça très bientôt au fur et à mesure de l'avancement et de l'arrivée du matos...

Posté le: Dim 23 Avr à 11:36

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, ca y est, début des hostilités... hier, je sors la bête pour sa première séance de tir.

après quelques cartouches à 20 mètres pour regler en gros, je passe à 50 mètres. (tir allongé avec le bipieds) un vingtaine de cartouche plus tard, le groupement et de 4-5 centimètres. Je passe à 100 mètres. C'est à cette distance que je vais mettre le zéro des tourelles de la lunette. En fait, une fois la lunette reglée pil-poil à 100 mètres, je démonte le dessus des tourelles et les positionne de facon que les réglages soient sur le zéro. Ainsi, dans mon cas, pour passer au réglage 50 mètres, je visse jusqu'à la graduation 14. quand je reviens sur 100mètres, il suffit de revenir au zéro (vachement pratique).
Deux boites plus tard, je finis sur un carton avec 4 impacts dans une pièce de deux euros... pas mal pour moi, je suis encore débutant sur longue distance...j'espère bien descendre à 5 voire 1 centime !

Hein, une série de 5...4 impacts !? elle est ou la cinquième ?..... J'ai glissé chef ! la cinquième n'est même pas dans la cible !

Bon, pour l'instant cette CZ me semble hyper précise, uniquement limitée par le bonhomme qui s'en sert... Je vous fait un petit test à 200 mètres dans quelques temps. Franchement, j'apréhende un peu, déjà à 100 mètres à l'oeil nu on ne vois quasiment pas les cibles 10X10... Merci le fort grossissement de la Leupold ! au grossissement max, je vois les impacts...

La crosse démontée...
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_DSCN0090

Le bipied Haris.
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_DSCN0091

Lunette MARK 4 8.5-25 X 50mm, les anneaux de montage, un pare-soleil et un stylo de nettoyage, le tout signé Leupold...
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_leupold

La bête sous toutes les coutures :

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz1
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz3
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz4
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz5
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz6
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz7
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz8
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz9
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz10
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz11
Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_cz12

Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 19:05, édité 12 fois
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Empty Re: Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille)

Message par Bestermanus Dim 19 Mar 2006 - 17:27

Aller, je commence avec des photos du matos que j'ai déjà recu : la crosse Commando et le bipied...

(a suivre)
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Empty Re: Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille)

Message par jc_bp Dim 19 Mar 2006 - 18:04

Rhaaaaa !!!! (merci Berstermanus !!!) Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Woot_jum

Superbe, une RS1 commando de plus ! modifiée par Herlé ???
Au niveau coût, tu as une grosse différence avec une CZ d'occasion plus la crosse FMR et un modèle complet monté par FMR ?

J'hésite entre un montage comme le tien ou quelque chose autour d'une SAKO QUAD... Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Wall

Vivement la suite ! Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Smiley_5
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par Bestermanus Dim 19 Mar 2006 - 18:32

jc_bp a écrit:Rhaaaaa !!!! (merci Berstermanus !!!) Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Woot_jum

Superbe, une RS1 commando de plus ! modifiée par Herlé ???
Au niveau coût, tu as une grosse différence avec une CZ d'occasion plus la crosse FMR et un modèle complet monté par FMR ?

J'hésite entre un montage comme le tien ou quelque chose autour d'une SAKO QUAD... Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Wall

Vivement la suite ! Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Smiley_5

Yes ! Herlé Powered (allias l'armurier Breton) ! :mrgreen:

Pour la crosse RS1 de chez FMR, j'avais déjà la CZ donc je ne me suis pas posé la question... Pour le prix, 520€ port compris (c'est un nouveau modèle, pas celui en photo sur le site FMR) c'est pas donné...
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par jc_bp Dim 19 Mar 2006 - 19:07

C'est sur, ça n'est pas donné... mais bon , faut aussi savoir se faire plaisir, on ne peut pas toujours sacrifier à l'efficacité (quoique la crosse FMR, elle est pas mal efficace aussi LOL...) en tout cas Félicitations !!!

Et n'hésites-pas pour les photos !!! et sous toutes les coutures STP !!!! Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Smilejap
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par gericom54 Mar 21 Mar 2006 - 15:53

Salut,

J'aimerais savoir ou tu as commandé la crosse et sur quel site?

Merci, cordialement gericom54
gericom54
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Bestermanus Mar 21 Mar 2006 - 17:08

Arrivée ce jour d'une belle en provenance des lointaines amériques .

8)

J'ajoute une ch'tite photo ainsi que mes premières impressions sur le premier post....

PS : pour gericom là : http://perso.wanadoo.fr/fmr-pantin/
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par Bestermanus Mar 21 Mar 2006 - 17:12

Il manque plus que le canon + le sil.

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Bigcry

J'ai eu HK ce jour... Posté cet après midi...

Savachier !
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par jc_bp Mar 21 Mar 2006 - 17:33

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Eek2 Gloups !!! ça se précise de plus en plus... bientôt le montage complet... avant la fin de la semaine si tout se passe bien !
Peut-être un montage à blanc pour pouvoir tout bien fignoler !!!
En tout cas belle lunette (tu l'as fait venir des usa, tu as échappé à la déclaration en douane ?)
Tu iras tirer où en TLD ???

j'vais être jaloux... Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Guns je sens que ça me gagne !!!
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 17:50

magnifique !!

( elle a mis combien de temps a arriver la lunette ? )
Invité
Invité

Message par Bestermanus Mar 21 Mar 2006 - 18:11

A priori, pour l'instant 0 taxes sur la lunette...cafouillage de chronopost...Je sais qu'une taxe de 270€ plane au dessus de ma tête... C'est qu'il faut compter pour un import des USA (30%). Même s'ils me retrouvent, je suis encore largement gagnant, j'ai vu une 8.5X25 sans réticule lumineux à environ 2000€ en France ! Sic !

Pour la livraison, un peu plus d'un mois...

8)
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par jc_bp Mar 21 Mar 2006 - 18:36

Avec la taxe, elle te coûte combien si c'est pas indiscret ?
Pour la dernière optique que j'ai achetée aux US, je me suis fait matraqué par la douane Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Bigcry c'est UPS... ils ne rigolent pas avec les déclarations en douanes... et cette nouille de revendeur a oublié de préciser sur le paquet que c'était un "jouet" !!! et donc.... poum la taxe !
Mais bon, c'est pas trop grave ça reste toujours moins cher mais c'est moins intéressant du coup, trop d'attente pour finalement peu de gain.
La prochaine fois, j'attends qu'un copain reviennent des US... ou du Japon, je n'ai pas encore regardé si c'était intéressant... à voir donc !

En tout cas, sacré lunette !!! tu n'as pas fait dans le bas de gamme !!!! mais une RS1 le mérite bien ! Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Thumbsup
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par jc_bp Mar 21 Mar 2006 - 18:39

C'est des flip-up auto sur ta photo ???
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par Bestermanus Mar 21 Mar 2006 - 18:49

jc_bp a écrit:C'est des flip-up auto sur ta photo ???

Oui.

Prix de la lunette + montage + pare-soleil + stylo pinceau pour nettoyer 1080€ en fait la lunette seule était à ce prix... Je pense que c'est un geste commercial... ils rigolent pas les ricains !

:shock:
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par jc_bp Mar 21 Mar 2006 - 19:31

pow !!!! c'est une trés bonne affaire, j'avais cherché la même...1500 euros au moins cher... ils ont des bons côtés ces américains !!!! Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Emotico2
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 21:22

question con : vous voyez vraiment la difference entre une lunette a 2000€ et une a 200€ ?????
car meme 1000€ ca fais cher lol
Invité
Invité

Message par Bestermanus Mar 21 Mar 2006 - 22:53

dr.darwin a écrit:question con : vous voyez vraiment la difference entre une lunette a 2000€ et une a 200€ ?????

C'est vrai que c'est cheros....

Je te redis ça d'ici une semaine après test de la "sniping machine"

:mrgreen: :mrgreen:
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par FREDERIC Mer 22 Mar 2006 - 9:09

Salut,

Comment fais tu pour monter ton bipied?

Moi j'ai acheté le modèle 1A2 de chez Harris, et je ne comprends pas comment le monter sur ma CZ 452.

Merci
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Message par Bestermanus Mer 22 Mar 2006 - 18:58

FREDERIC a écrit:Salut,

Comment fais tu pour monter ton bipied?

Moi j'ai acheté le modèle 1A2 de chez Harris, et je ne comprends pas comment le monter sur ma CZ 452.

Merci

Je ne sais pas si on a le même modèle ?....

Pour le mien, je dévisse la petite molette à fond. puis je passe les deux petites pattes au travers du socle du pied (voir photo) les ergots des deux pattes viennent se loger dans l'anneau grenadière de la carabine. il suffit alors de resserer la molette, les deux pattes se rapprochent et enserrent l'anneau grenadière... C'est pas facile à expliquer...

:mrgreen:

Naissance d'une"Sniping machine" (c'est une fille) Mini_bipod
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par FREDERIC Mer 22 Mar 2006 - 21:13

Si cest bien le même.

Par contre comment fit tu pour démonter la boucle de fixation sur l'anneau de grenadière.

Merci pour tes explications.
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Message par FREDERIC Mer 22 Mar 2006 - 21:17

par contre les petits ergots de fixation pour l'anneau de grenadier sont fixès sur le bas du système de fixation de mon bipied.

Je ne sais pas comment les permuter.
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Message par Bestermanus Jeu 23 Mar 2006 - 7:22

je n'avais pas de boucle de fixation sur l'anneau...Je ne vois pas pourquoi tu as une pièce inversée...Tu l'as eu neuf ou d'occasion ? la personne qui l'utilisait avant l'aurait mosifié pour ses besoin ?...

8)
Bestermanus
Bestermanus
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Cheval

Message par FREDERIC Sam 25 Mar 2006 - 6:41

Il s'agit d'un bipied neuf.
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Message par Lepigeon Sam 25 Mar 2006 - 19:35

dr.darwin a écrit:question con : vous voyez vraiment la difference entre une lunette a 2000€ et une a 200€ ?????

Pour le TLD (300m et plus), la qualite optique est tres importante. Demande a un tireur de Bench Rest: la lunette est aussi importante que l'arme, et coute souvent aussi cher.

Pour tirer a 50m avec une arme non prevu pour la precision, inutile de mettre de tels prix par contre.
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

http://www.slashbin.net

Message par jc_bp Mar 28 Mar 2006 - 20:33

Bonsoir !
Dis moi Bestermanus, ta CZ, c'est un canon varmint ???
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant