Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: 4,5 ou 5,5 Sam 1 Déc 2007 - 21:27 | |
| Bonjour, j'ai l'intention de m'équiper d'une Gamo CFX 23 joules, j'hésite sur le calibre 4,5 ou 5,5:existe-t'il des graphes ou autres abaques qui donneraient pour une vitesse initiale et un poids moyen de plomb, la portée et la précision en fonction de la vitesse initiale (puissance de la carabine). Si non j'attends vos conseils, je débute. | |
|
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: 4,5 ou 5,5 Sam 1 Déc 2007 - 21:44 | |
| Salut ! Fais une recherche sur le logiciel Chairgun avec Google (par exemple). Très intéressant en matière d'infos sur la ballistique des plombs. Il faut évidemment connaitre les données élémentaires : poids, vitesse initiale notamment. Par contre, un logiciel qui donnerait des infos sur la précision de tel ou tel plomb... faut voir avec le Père Noël !! | |
|
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 4,5 ou 5,5 Sam 1 Déc 2007 - 22:38 | |
| Merci, j'ai trouvé des infos tres interressantes sur le sujet dans la rubrique technique du Forum, mon choix va se porter sur du 4,5. Nouvelle question Quelqu'un peut il me dire quelle lunette acheter pour la CFX avec un budget de 60€ max, sur le site Serma sport j'ai repéré la GAMO COMPACTO 4 x 32 WR AO est elle compatible, je rappelles je suis débutant, en matière de tir j'ai surtout pratiqué le calibre 12 pour la chasse et un peu de balltrap dans mes jeunes années, pour ce qui est du tir à la carabine j'en aisurtout fait pendant mon service militaire, j'étais moniteur de tir. Cela fait 22ans que je ne pratique plus. | |
|