Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 plombs usagés

Aller en bas 
+13
titou78
Lepigeon
ludoprgrm
SETH
Shura
J@r0d
Snipair
cerealkiller64
com85
PePoO
Patrick18
zumpido
clabi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 15:24

ludoprgrm a écrit:

Pour les tirreurs qui rechargent (.357 Mag, 9 para, PN, etc...), et qui ont donc tout le materiel de fonte, ça pourrait être interressant nan ?

Tout les rechargeurs ne coulent pas eux-mêmes leurs ogives.
Vu le prix des plombs, est-ce vraiment intéressant de couler des 4.5 ou des 5.5 ?
Après pour du 6.35, cela peut se concevoir. Voir ThierTomini qui coule lui même ces ogives.

ludoprgrm a écrit:

D'autant plus qu'on est sensé obtenir des plombs plus réguliers que ceux du commerce ?

Ca dépend. Si tu prends des plombs bas de gamme, cela ne sera pas difficile de faire mieux. Par contre, avec des plombs de qualité, le prix de la boite risque d'être moins élevé que le coût d'ogives faites soit même. Après, il y a aussi le plaisir de faire soit même ces plombs et ça cela n'a pas de prix.
Là encore, ThierTomini a fait un excellent topic dans la rubrique bricolage où il montre les ogives qu'il a réalisé. C'est du très bon travail.
http://airguns.forumactif.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/materiel-rechargement-ogives-635-lyman-t12257.htm

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
plombs usagés - Page 2 48ca_111plombs usagés - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 15:26

ludoprgrm a écrit:
Ce sujet me fait penser qu'aucun constructeur, à ma conaissance, n'a pensé à faire des moules à plombs 4,5mm (ni 5,5mm), ça ne devrait pas être impossible pourtant !

D'autant plus qu'on est sensé obtenir des plombs plus réguliers que ceux du commerce ?

Pas évident

après c'est une question de cout les tireurs 22 LR ne rechargent pas (à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 15:28

Patrick18 a écrit:

les tireurs 22 LR ne rechargent pas (à ma connaissance)

C'est surtout qu'il est impossible de recharger de la .22 LR.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
plombs usagés - Page 2 48ca_111plombs usagés - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:01

Shura a écrit:
Patrick18 a écrit:

les tireurs 22 LR ne rechargent pas (à ma connaissance)

C'est surtout qu'il est impossible de recharger de la .22 LR.

Why ?
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:02

Citation :
Après, il y a aussi le plaisir de faire soit même ces plombs et ça cela n'a pas de prix.

Tout à fait d'accords, c'est un peu ce qui me dirigerait vers ma propre production de plombs. Je n'ai pas mentionné le 6.35 parce que je me doutais que les moules existaient, étant donné la rareté de ce calibre. Toutefois, les plombs .22 commencent d'être de plus en plus rares.

Citation :
C'est surtout qu'il est impossible de recharger de la .22 LR

Ce n'est pas que c'est impossible, mais aucun fabriquant ne propose des douilles vides, et comme l'amorcage est dans le bourrelet, pas moyen de trouver des douilles rechargeables.
J'avais vu sur un site (ne me demandez pas où) un gars qui fabriquait des douilles de 22lr avec une douille au cul agrandi et ouvert amorcé par une balle à blanc de 6mm. Je ne sais sais pas ce qu'il en est, au niveau sécurité ça ne doit pas être top (la balle à blanc devant faire déjà une bonne préssion), et au niveau cout, les balles à blancs 6mm revenant plus cheres que des balles de .22 standards ... De plus, il faudrait aussi que la douille puisse se chambrer, et sans modification de l'arme, je penses pas que ça soit possible. Le seul avantage de ce système c'est de pouvoir tirer original, à la poudre noire, et de pouvoir modifier la charge...

Sinon, il existe des minis revolvers NAA en .22 à la poudre noire. Mais etant donné qu'ils ne sont pas historiques (à ma connaissance), ils devraient être classé en 4eme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:10

Patrick18 a écrit:
Shura a écrit:
Patrick18 a écrit:

les tireurs 22 LR ne rechargent pas (à ma connaissance)

C'est surtout qu'il est impossible de recharger de la .22 LR.

Why ?

La .22 LR est une cartouche à percussion annulaire. Donc quand le bourrelet est percuté, il est impossible de remettre la douille à son état original.
Si cela était possible, il faudrait remettre le produit au fond de la douille et le répartir sur la périphérie (le bourrelet).
Non, c'est impossible. Tous les tireurs te diront que c'est physiquement impossible.

ludoprgrm a écrit:

J'avais vu sur un site (ne me demandez pas où) un gars qui fabriquait des douilles de 22lr avec une douille au cul agrandi et ouvert amorcé par une balle à blanc de 6mm. Je ne sais sais pas ce qu'il en est, au niveau sécurité ça ne doit pas être top (la balle à blanc devant faire déjà une bonne préssion), et au niveau cout, les balles à blancs 6mm revenant plus cheres que des balles de .22 standards ...

Sans parler des problèmes de sécurité, ce genre de "bricolage" est complétement illégal.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
plombs usagés - Page 2 48ca_111plombs usagés - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:52

Citation :
Sans parler des problèmes de sécurité, ce genre de "bricolage" est complétement illégal.

Je ne parlais pas d'un bricolage, mais d'un kit special commercial destiné à cet usage, probablement aux USA (ils sont bien connus pour être fou...). Illégal ? je ne sais pas ce qu'il en est, mais dangeureux ça c'est certain.

Citation :
La .22 LR est une cartouche à percussion annulaire. Donc quand le bourrelet est percuté, il est impossible de remettre la douille à son état original.

Tout à fait d'accord, et même avec la poudre d'amorçage, il serait impossible de la remettre efficacement (avec problement des long feux à gogo à la clef).

Toutefois, est - ce que quelqu'un aurait entendu parlé d'une nouvelle legislation européenne avec l'apparition d'un nouveau calibre .22lr à percution centrale beaucoup plus contôlé ? C'est un armurier qui m'en a parlé, mais j'ai comme l'impression qu'il est un peu mitomane...plombs usagés - Page 2 Animjoin (Si c'est vrai je m'excuse direct d'y avoir pensé)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:19

Patrick18 a écrit:
Shura a écrit:
Patrick18 a écrit:

les tireurs 22 LR ne rechargent pas (à ma connaissance)

C'est surtout qu'il est impossible de recharger de la .22 LR.

Why ?

Pour toute cartouche à percussion annulaire,... bonne chance pour placer l'amorce. Le .17 HMR ne se recharge pas pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:33

Citation :
Pour toute cartouche à percussion annulaire,... bonne chance pour placer l'amorce.

Evidement ... il n'y a pas d'amorce quand c'est anulaire ... c'est l'étui qui est sensibilisé aux choc avec je ne sais plus quelle substance jaunatre translucide, même assez proche du vert fluorescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:38

ludoprgrm a écrit:
Evidement ... il n'y a pas d'amorce quand c'est anulaire ...

Et bien si ! Cela s'appele une amorce !
L'amorce est dans le bourrelet de l'étui.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
plombs usagés - Page 2 48ca_111plombs usagés - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:46

Pour moi, une amorce est techniquement un composant indépendent et externe à l'étui, qu'elle soit interchangeable ou non.

Certains douilles de 9 para sont rechargeables, donc l'amorce est retirable avec un jeux d'outils, d'autres ne le sont pas, elles sont serties de manière à ne pas pavoir la retirer (lumieres laissant passer les etincelles excentrées et n'autorisant le passage d'aucun outils).
Dans les deux cas, l'amorce est un composant externe à l'etuit qui y est certis après la fabrication de l'étui.

Quand aux armes lefaucheux, l'amorce est à l'interieur de l'étui, et est percutée par une tige, elle même percutée par le chien. Mais c'est toujours une piece ajoutée.

Les amorces PN sont des composants à part entiere.

Dans le cas des étuis de 22lr, le composant chimique de l'amorcage est dans le bourrelet, mais ce n'est pas une amorce pour autant. Le dépos de la substance est réalisé à la fabrication de l'étui, et non par l'ajout d'une piece autre.

Je vois les choses comme cela, mais ce n'est que mon point de vue, qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:59

ludoprgrm a écrit:

Dans le cas des étuis de 22lr, le composant chimique de l'amorcage est dans le bourrelet, mais ce n'est pas une amorce pour autant. Le dépos de la substance est réalisé à la fabrication de l'étui, et non par l'ajout d'une piece autre.

L'amorce permet la mise à feu de la poudre.
Qu'elle soit independante ou pas, c'est une amorce.

Sur les percutions centrales, l'amorce se change. Je sais très bien de quoi je parle puisque je recharge mes cartouches de .38 spl / .357 mag.
Toutes les cartouches ont une amorce que se soit à broche, boxer, berdan ou annulaire.
Toutes les cartouches de 9 para se rechargent ! Après si tu tombes sur des amorcages berdan ... c'est "emberdant" ... désolé, fallait que je la sorte.

ludoprgrm a écrit:

Je vois les choses comme cela, mais ce n'est que mon point de vue, qui n'engage que moi.

Et bien, j'espère avoir corrigé ton "point de vue".

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
plombs usagés - Page 2 48ca_111plombs usagés - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 14:16

Shura a tout résumé...

Pour les définitions, faire une recherche sur Lexique. Cela donne

AMORCE : Capsule amovible
sertie au fond de l'étui d'une cartouche à percussion centrale
contenant la matière inflammable au choc du percuteur pour mettre feu à
la poudre. Dans une percussion annulaire la matière inflammable est
logée au fond et au pourtour du culot de l'étui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:54

Lepigeon, ta définition n'est pas la meilleur, elle m'aurait presque donnée raison.

La définition de Wikipedia en revanche confirme tout à fait ce que dit Shura.

Citation :
Le mot amorce désigne alors le dispositif de mise à feu interne à la munition, la capsule elle-même, ou son contenu chimique.

J'avais trouvé une définition du même style que le début de celle de Lexique, c'est ce qui m'a enduit en erreur (capsule amovible...).

Mea Culpa plombs usagés - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 18:15

Ce lexique est celui publié par la FFTir: http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=16
Il faut juste lire jusqu'au bout...

La définition me paraît claire. Mais si tu préfères, tu peux utiliser le terme anglais "primer" qui exprime pas mal les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 7:50

ludoprgrm a écrit:
Mea Culpa plombs usagés - Page 2 Beerchug

Pas de soucis, on est là pour partager nos connaissances ! plombs usagés - Page 2 Beerchug

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
plombs usagés - Page 2 48ca_111plombs usagés - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 14:20

Pour revenir au sujet du post, le plomb récupéré de diabolos usagés est parfait pour couler des balles d'armes à poudre noire, que ce soient des sphériques, des Minié ou des .451 à compression.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 14:42

Il te faut combien de plombs 4.5 environ pour faire une balle de .36 (ou de .451 si t'as pas autre chose) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 17:16

Une balle sphérique de calibre .45 pesant à l'entour de 10 grammes, il faut donc une vingtaine de diabolos...
C'est sûr qu'il en faut beaucoup, mais le plomb des diabolos est vraiment tendre, et c'est parfait pour une bonne prise de rayures en armes à chargement par la bouche, car le projectile gagnant en section grâce au moment d'inertie au départ du coup, la prise de rayure est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:55

Là où ça se gâte c'est lorsque tu veux couler des balles de Whitworth ou de Minié qui dépassent les 40g...zou ! 80 plombs pour une seule balle !

Pour les balles sphériques ça reste pas mal effectivement. Ceci étant l'effet de compression par inertie est minime dans ce cas, mais ça ne change rien à l'intérêt de ces plombs pour préparer des balles.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:40

Citation :
qui dépassent les 40g

plombs usagés - Page 2 Malad

Ce sont plus des balles, mais des obus !

Ca me fait penser, à votre avis, est ce qu'il est possible de me faire un moule à balles ogivales artisanales en plâtre ou en résine ? Je récupères tous mes plombs de 4,5mm, et je commence à en avoir pas mal, mais j'ai pas encore envie d'investir dans du gros materiel de fonte. Ca ne sera pas precis, mais bon, ça pourrait faire un temps nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
CZ630
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CZ630


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/12/2007

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:57

Oublie tes moules, ou usine-les en acier. En laiton au minimum.

Mais pour utiliser tes moules maison, tu aurais besoin du matériel de fonte de toute façon.
Achète donc un moule Lee, ça coûte dans les 30 euros... le reste peut se bricoler avec du matos de récup.

Mais bon; on floode grave, là. Cette discussion serait plus à sa place sur un forum de tir "généraliste".
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptySam 3 Mai - 16:41

Ce topic est resté inactif depuis quelque temps.
J'ai une idée pour le relancer.
Chez moi, dans mon garage de 8m de long, je tire sur cible avec un pistolet HW 40 et des plombs à tête plate (Ecole de tir). La distance de tir effective est de 7 m et pour garder des proportions correctes en cible j'utilise des cibles 10m carabine (visuel de 31mm) sur un cône en métal.
Pour réduire le bruit des impacts (à cause des voisins) j'ai rempli le cône avec des chiffons pour amortir le bruit.
Lors des vidanges du cône j'étais étonné du nombre de plombs pratiquement intacts que je récupérais.
En sélectionnant les meilleurs, je les ai tirés à nouveau dans mon pistolet et à mon grand étonnement, mes résultats en cible n'avaient pas changé. En moyenne, sur dix séries de 10 plombs, 5 fois 10/10 dans le noir, 3 fois un blanc et 2 fois 2 blancs.
Peut-être que la distance courte réduit les problèmes balistiques, mais c'est quand même étonnant. Jetire bien sûr à visée ouverte, à une main et sans appui, comme au stand. Peut être verait-on des différences dans la qualité des groupements avec des essais avec appui et point rouge ou lunette, mais je ne sis pas équipé pour.
D'autres ont-ils déjà tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
CZ630
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CZ630


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/12/2007

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptySam 3 Mai - 23:43

Vues les contraintes balistiques mineures sur le projectile (vitesse riquiqui, résistance de l'air faible) et la distance réduite, à partir du moment où la jupe ne change pas de forme et de diamètre (bonne prise de rayure), une déformation mineure de la tête de la balle ne doit pas être d'une grande incidence sur le groupement d'un pistolet A.C. en visée ouverte.
A partir du moment où la mise en giration du plomb s'opère et où son poids reste contant, c'est bon.
Mais vu le prix des diabolos, s'emerdouiller à les récupérer c'est vraiment pour la gloire de de la science et de l'expérimentation plombs usagés - Page 2 Beerchug plombs usagés - Page 2 Beerchug plombs usagés - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 7:59

D'accord, l'économie a l'air ridicule si elle est calculée à l'unité. Il n'empêche, à raison de 1000 plombs par mois, cela fait 24 boîtes par an, à 5 ou 6 € la boîte, cela commence à chiffrer.
En améliorant un peu le porte-cible avec plusieurs rideaux textiles flottants, le taux de récupération avoisine les 100% sans manipulation fastidieuse.
En deux ans, je récupère le prix d'achat de mon pistolet. Pas mal. De quoi réinvestir dans son remplacement.
Un hobby est d'autant plus agréable s'il ne pèse pas trop sur le budget et que l'on peut s'y adonner sans compter.
De plus, au rythme auquel les Chinois consomment les matières premières, le prix du plomb grimpe en flèche depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs usagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs usagés   plombs usagés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs usagés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs usagés ?
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs TM1: des plombs réutilisables???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: