Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 info plomb pointu plat ? et entretien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:42

salut a tous



J’ai acquis
un cp88 compétition il y a 2 jours, j’aimerais savoir comment je dois
entretenir mon pistolet (car le vendeur ne connais apparemment rien)





Pour les
plombs, mon vendeur m’a déconseiller les plomb autre que plat il paraîtrai que
je vais abîmer mon barillet et toutes la mécaniques de trouvant autour, car les
autres plomb sont plus long ????, pour le moment je tire avec des gamo
match diabolo tête plate


Perso je préférerais
des plombs plus précis et puissant de façon a transpercer des boites de conserves.


Pourriez vous
me communiquer une bonne marque de plomb et un site ou me les procurer





merci
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:18

Un site ?
Tu risques de payer cher pour les frais de port (sauf si t'en achète une bonne quantité).
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:29

pour l'entretien, jette un oeil ici:

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/Entretien-CO2-t2928.htm?highlight=entretien

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/Desert-eagle-Co2-uramex-entretien-quel-site-t2021.htm?highlight=entretien

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/Entretien-t8949.htm?highlight=entretien

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/Entretien-revolver-CO-t1572.htm?highlight=entretien

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/entretien-pistolet-co2-t8222.htm?highlight=entretien

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/Site-VPC-pour-entretien-CCO2-t3858.htm?highlight=entretien

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/entretien-t1621.htm?highlight=entretien

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/Entretien-CO2-t2928.htm?highlight=entretien

pour ce qui est des plombs, tu ne dois pas utiliser de plombs pointus, pour deux raisons: 1° ça bousille effectivement les barillets et 2° la precision est moyenne, par contre, tu peux utiliser des plombs a tete ronde de type gamo pro magnum qui on un excellent pouvoir de pénétration

perso, j'achete quasiment tout mon matos en allemagne et généralement chez:
http://www.sportwaffen-schneider.com/
ou
http://www.waffenostheimer.de/
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:32

Je ne savais pas que les plombs pointus abimaient les mécanismes...
C'est aussi valable pour les carabines ?
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:34

merci pour vos reponses
commander sur le net car je n'en trouve pas dans ma region

quelle marque de plomb me conseille tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:39

alexgum a écrit:
... par contre, tu peux utiliser des plombs a tete ronde de type gamo pro magnum qui on un excellent pouvoir de pénétration

perso, j'achete quasiment tout mon matos en allemagne et généralement chez:
http://www.sportwaffen-schneider.com/
ou
http://www.waffenostheimer.de
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:51

voila j'ai tout lu et tout compris smil 85
pour les cartouches d'entretient co2 je vais essayer de me debrouiller avec l'allemand
pour ce qui est des plomb, j'ai trouver ce que tu me recommande, mais d'apres ce que j'ai lu sur d'autre pages, les plomb h&n seraient le top du top , qqun pour confirmer ou m'expliquer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:03

re, c'est encore moi
je suis aller sur le site http://www.sportwaffen-schneider.com/
il y a plein de chose interessante, mais je ne sais que prendre comme huile pour l'entretient du pistolet et comme plomb
je serais parti sur les h&n ou les gamo, mais il y en a tellemment, qqun serait me conseiller ? merci
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:05

pour répondre: les plombs pointus abimment les barillets des pistolets CO2 tout connement parcequ'ils sont trop longs et genent la rotation du barillet

pour les plombs tout depend de l'utilisation et de tes moyens financiers
car des gamo pro match valent 4-5€ et des H&N final match, c'est le double info plomb pointu plat ? et entretien Wall (enfin presque !)

pour rester dans les pistolets: en club je n'utilise que des H&N finale match par contre chez moi, tout depend de la cible.
cible carton: RWS club, gamo pro match et H&N finale match
canettes, bouteilles playmobil etc.: gamo pro magnum, H&N crow magnum,H&N field target

en conclusion: oublie les vrais plombs pointus et les merdes de type prometheus (ça encrasse les canons et ce n'est meme pas precis )

et en achetant H&N tu t'assures de la qualité de fabrication (mais attention au prix!!!!!)


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:07

re, le prix n'est pas un probleme
merci pour tes reponses, je vais regarder dans la boutique du site et commande ce que tu me dis

merci
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:09

je t'embete encore un peu
pour l'huile tu serais me dire que prendre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:18

l'huile: évite info plomb pointu plat ? et entretien 0trampol dans le canon, ça ne sert a rien , les plombs ne salissent pas contrairement aux armes a feu, a la rigueur, un peu de graisse silicone sur les parties mobiles et une goutte d'huile silicone sur le joint entre la cartouche de CO2 et la valve de décompression ça suffit largement.

Par contre si tu veux faire durer ton cp88: ne jamais laisser une cartouche de CO2 entamée trop longtemps, l'ideal est de la vider a chaque sceance de tir et au pire de la terminer le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:19

bon decidement j'ai du mal smil 86
les final match il y en a 2 type :



H&N
Finale Match Luftgewehr


H&N
Finale Match Luftpistole

ensuite il me demande calibre 4.49;4.50, 4.51, 4.52
c'est pas universelle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:20

merci pour l'info alex
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:22

Dans tes liens concernant l'entretien, on parle de mettre de l'huile non-agressive sur le join en contact avec la cartouche de CO² afin de le laisser vivant.
Non ?


Parce que j'sais pas si j'viderai ma cartouche de CO² à chaque fois... info plomb pointu plat ? et entretien Wall
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:24

oui mais je parlais plus d'une huile pour la brillance du metal exterieur

bye
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:04

silicium a écrit:
oui mais je parlais plus d'une huile pour la brillance du metal exterieur

si c'est pour l'exterieur, c'est simple: huile de vaseline ou huile de silicone+ chiffon doux au premier magasin de bricolage du coin,ou alors huile "special" arme trouvable chez l'armurier du coin ou meme chez decathlon et basta ça suffit largement

ah oui: evite l'huile type WD 40 c'est génial pour beaucoup de chose mais surement pas pour nos armes, ça dissout la graisse info plomb pointu plat ? et entretien Wall
( si ton CP88 est neuf, tu dois voir une espece de graisse blanche ,surtout au niveau du chien c'est le plus visible)
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:13

re, ok bien compris et oui il y a yne graisse blanche
une graisse lithium au teflon pour les charnieres des autos c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:35

Devilish Angel a écrit:
Dans tes liens concernant l'entretien, on parle de mettre de l'huile non-agressive sur le join en contact avec la cartouche de CO² afin de le laisser vivant.
Non ?


Parce que j'sais pas si j'viderai ma cartouche de CO² à chaque fois... info plomb pointu plat ? et entretien Wall

Bonjour,je suis tout nouveau et je vodrais savoir si possible comment finaliser l'achat pour payer sur le site sportwaffen-schneider
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:38

megane16 a écrit:

Bonjour,je suis tout nouveau et je vodrais savoir si possible comment finaliser l'achat pour payer sur le site sportwaffen-schneider
merci d'avance pour vos réponse

Un peu de recherche et pouf ! Comme par magie :
http://forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm#120254

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
info plomb pointu plat ? et entretien 48ca_111info plomb pointu plat ? et entretien Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info plomb pointu plat ? et entretien Empty
MessageSujet: Re: info plomb pointu plat ? et entretien   info plomb pointu plat ? et entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info plomb pointu plat ? et entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Munition RWs plat vs Solognac pointu
» plomb pointu
» plomb pointu, oui mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: