salut tout le monde .. j' aimerai avoir votre avis ... j' ai un collègue qui m' a fais essayé 3 pistolet il y as environ 3 semaines et depuis je me demande si je ne vais pas prendre une licence et m' acheter un petit joujou.... j' ai fais quelques cartons avec un colt python, un berreta 92fs , et un petit berreta 22lr...(franchement j' ai adoré le colt...le 357 mag... ca envois...) mais pour commencer je ne pense pas prendre un gros calibre... j' ai envi de me faire la main sur du 22... quel arme me conseillez-vous?? (pas trop honnéreuse, et sympa) voila merci ...
Mirlipili Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 60 Localisation : Flemalle (Belgique) Date d'inscription : 25/06/2007
Au choix, aussi ! Les revolvers ! Il n'y a pas que les pa dans la vie, le revolver a son charme et une bonne précision en générale... Voir du côté de chez S&W
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 15/04/2005
Tu as le temps de chosir si tu n'as pas encore commencé le tir. En effet il faut 6 mois de club pour pouvoir commencer a remplir un carnet de tir, piece indispensable pour l'obtention de détention, et encore 6 mois pour le remplir et faire une demande de détention ensuite. Pour commencer le tir, avec une arme a feu, le gros calibre, .32 et plus, n'est pas le meilleur des moyen, le .22lr me semble presque obligatoire, pour des raisons d'apprentissage et financiere, le gros calibre ca peut vite être chere.
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 19:00, édité 1 fois
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
Chaque tireur aura une arme favorite à te conseiller avec des raisons plus ou moins objectives! Comme le dit si bien Roger95 aprés avoir fait tes premières armes (sans jeu de mot) au 10 métres, tu pourras plus sereinement t'orienter. Voici mon humble avis sur ce sujet passionnant du choix d'une arme en .22 En dehors des modéles destinés à la compétition comme les Hammerli....et autres Walther haut de gamme, une arme posséde des qualités de précision et de fiabilité hors normes, c'est le pistolet Ruger MK 512 bull barrel! Avec un départ légérement préparé (le mien l'a été par A.DUSSART célèbre préparateur et compétiteur IPSC) je peux t'assurer que la précision est démoniaque à 25 métres en visée ouverte à "bras franc". Un tireur confirmé arrive à des scores de 280/300 et des groupements de H20 et L20mm voire mieux en fonction de la munition. A 50 métres avec une visée de type "point rouge" il fait toujours des merveilles! Il adore les CCI mini mag cuivrées mais avale aussi tout autre type de munitions sans faillir. Regarde sur les forums US les armes en.22 préfrées de nos voisins d'outre-Atlantique. Tu constateras que cette arme est trés souvent préférée à d'autres bien plus onéreuses. Pour finir et ne rien te cacher, je tire beaucoup et j'ai eu la chance d'essayer de nombreuses armes sur les stands, je n'ai jamais rencontré une arme aussi précise et efficace à ce niveau de prix! Pour l'anecdote (peut être un peu sombre et je ne voudrais choquer personne), elle est utilisée par les agents de la CIA pour des actions certainement peu avouables mais là nous sortons du domaine qui nous préoccupe. En revolver, un modèle certes plus cher mais tout aussi convaincant se détache du lot: le SW 617 héritier du célèbre K22 Masterpiece de la marque.
Bonne et heureuse année 2008 A+ Amitiés sportives.
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
eh les gars !!! vous n'allez pas nous péter les cibles 10m Air avec vos gros calibres hein ???
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
AuShakerPasàlaCuillère Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 65 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: débutant cherche conseils ... Mer 2 Jan 2008 - 20:35
Hi JC,
Ce n'est que du .22 dont on parle, je plaisante, tu as raison un peu d'humour c'est toujours sympa! Juste pour le fun consulte la vidéo ci dessous, alors là oui c'est du gros et du trés gros du .500 Linebaugh! Tu remarqueras une frêle silhouette derrière le monstre à six coups, certains machos vont être véxés! Pour autant il ne faut pas oublier, qu'avant le gros calibre, l'école du 10 m est fortement conseillée...
Excellente soirée à vous tous amis tireurs.
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: débutant cherche conseils ... Mer 2 Jan 2008 - 21:48
ahhhh ben c'est sur qu'avec un engin pareil on peut fermer le stand 10m aprés son passage
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: débutant cherche conseils ... Mer 2 Jan 2008 - 23:28
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Pour l'anecdote (peut être un peu sombre et je ne voudrais choquer personne), elle est utilisée par les agents de la CIA pour des actions certainement peu avouables mais là nous sortons du domaine qui nous préoccupe.
Les Navy SEALs utilisent aussi une version spéciale Marine (adaptation milieu marin) du Ruger avec silencieux intégral pour les opérations nécessitant une discrétion absolue!
AuShakerPasàlaCuillère Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 65 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: débutant cherche conseils ... Jeu 3 Jan 2008 - 17:45
Bonjour,
Effectivement, quand un modèle est utilisé par des unités spéciales ou des services d'un tel niveau, il n'est pas necessaire d'argumenter davantage quant à ses qualités. Merci Grands-Pas pour cette info, le Ruger est méconnu en France et c'est dommage. Pour ma part je n'ai aucune action dans l'entreprise du regretté Bill Ruger, néanmoins lorsqu'on rencontre une arme au dessus du lot il ne faut pas hésiter à l'affirmer haut et fort. Si le choix était fait en fonction des qualités de précision et de fiabilité et rien que cela, bon nombre de ses "concurrents" seraient en difficulté sur le marché du pistolet en .22 D'accord avec toi jc_bp c'est pas jouable un petit essai au .500 Linebaugh sur une cible 10 m. Je suis même pas certain que ton président de club t'autoriserait à le sortir de son écrin pour le montrer, tellement il est "politiquement incorrect" La puissance de feu d'un petit porte-avions dirait un auteur célèbre.... Au fait Grands-Pas j'oubliais, super ton avatar...la classe, la vraie classe!
tueurdemouches Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : breizonie,brest même Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: Re: débutant cherche conseils ... Ven 4 Jan 2008 - 20:00
bonsoir je préfère le colt woodman encore moins courant que le ruger en europe!! malheureusement fabrication arrétée en 1976 voir le lien
http://www.colt22.com/jg/3/index.html
guyvas Intermédiaire
Nombre de messages : 70 Age : 76 Localisation : Boulogne 92100 Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: débutant cherche conseils ... Dim 25 Jan 2009 - 21:22
et n'oubliez pas le browning buckmark dans le lot, le bull barrel est aussi redoutable et se relève moins au tir
lagaftahiti Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 18/01/2009