Pardon de l'avoir zappée (ma présentation) !
Je fais parti d'un club de tir depuis sept. 05 où je pratique le pistolet 10m et 25m. Je suis également archer, ce qui me permet de comparer les différentes techniques de visée (2 points d'alignement pour l'arc, la corde pouvant représenter le 3me), de position et de respiration qui dans certains cas sont communes aux 2 disciplines.
Pour le tir au pistolet, les prix sont prohibitifs (pour mon budget) pour les armes dédiées au 10m mais plus abordables en 22lr pour le 25m. Je souhaite donc acquérir mon 1er pistolet dans ce calibre, idéal pour débuter tout en réduisant les dépenses (y compris de munitions)!
Mon choix s'oriente donc vers 1 Sig mosquito (dans l'attente d'un canon long) ou 1 X-esse... car je crains le prix du Beretta 87. Pour le P22, je ne sais plus vraiment à quel sein me vouer... il avale tout pour les uns, il s'use trop vite pour les autres, d'autres estiment encore qu'il est moins précis que le X-esse lequel serait pour certains "anormalement" bon marché pour 1 Hammerli...
Voilà donc où j'en suis...