| diana 34 transformée 20 j | |
|
+6etto le novice Patrick18 Admin Devilish Angel clabi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clabi Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 59 Localisation : herault Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 12:50 | |
| bon,j'ai reçu ce fameux ressort je passe les details du demontage car david l'explique tres bien (et effectivement le remontage du ressort 10 joules ,26 cm est aisé,car j'ai testé) par contre ;;;le ressort 20 joules "30 cm" et des spires plus épaisses et trés trés difficiles à installer ,j'ai due m'installer entre 2 murs avec des cales en bois tout en tenant le systeme de gachette,enfin j'ai des bleus sur les bras car le ressort ne voulais pas y aller tout seul apres plusieurs tentatives , c'est réussi j'installe le groupe canon sur la crosse je mets un peu de graisse sur le joint d'etancheité (au niveau de la brisure du canon) je mets un plomb et ! là ! et là ...... je ne reconnais plus ma carabine,un vrai coup de feu retenti,les chiens de mes voisins aboient mais qu'est ce qui ce passe ??? enfin au 3 ieme plombs ce phénomène a disparu mais ça ma foutu quand même la trouille sur le moment ! j'ai due corriger le tir car à 20 m elle tirée 3 cm trop en hauteur je suppose que la trajectoire du plomb et plus droite à cette distance la puissance en plus n'a pas perdu de precision (j'avais peur du recul plus important) mais pas de soucis je vais pouvoir maintenant monter ma lunette et faire des tirs de plus longues distance
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 14:46 | |
| Il n'y a plus qu'a espérer que les voisins ne râlent pas de trop. | |
|
| |
clabi Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 59 Localisation : herault Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 15:54 | |
| non ça va ! c'est correct et tant que l'impact est dans le porte cible c'est bon par contre quand c'est à coté ça va dans ma piscine !!!! | |
|
| |
clabi Régulier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 16:17 | |
| la preuve: | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 16:28 | |
| En ce qui concerne l bruit des premiers plombs, il s'agit simplement de l'effet diesel. | |
|
| |
clabi Régulier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 16:40 | |
| - David a écrit:
- En ce qui concerne l bruit des premiers plombs, il s'agit simplement de l'effet diesel.
oui,c'est tres impressionnant ! et quel bruit j'espere que le joint à encaissé | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:03 | |
| Vraiment la diana 34 20 joules est une super carabine ! | |
|
| |
le novice Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : ile de france Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:03 | |
| salut je vais avoir la diana 34 pour noel (si tout va bien ) mais j'aimerai que tu me dises si en 20 j on sent quand meme la difference ( que sa tape plus fort plus de degat et surtout tiré loin ) merci bcp | |
|
| |
etto Vieil Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 61 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:20 | |
| - David a écrit:
- En ce qui concerne l bruit des premiers plombs, il s'agit simplement de l'effet diesel.
Kezako l'effet diesel? | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:23 | |
| On obtient une compression tellement forte qu'on peut arriver à mettre feu à un combustible (pour faire bref). | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:32 | |
| - le novice a écrit:
- salut je vais avoir la diana 34 pour noel (si tout va bien )
mais j'aimerai que tu me dises si en 20 j on sent quand meme la difference ( que sa tape plus fort plus de degat et surtout tiré loin ) merci bcp La différence est flagrante l'impacte est réellement plus fort : je dirais deux fois plus fort ! | |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : ile de france Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:37 | |
| très bien ! merci desolé pour cette suite de question mais je ne voudrais pas regretter mon choix estce que je pourrai shooter une canette dans les 70 metre LOL j'adore le TLD | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:43 | |
| le max que j'ai fait avec la 34 c'est 40 mètres 70 mètres je ne sais pas ça commence à faire la précision ne doit pas etre terrible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:48 | |
| oui j'en suis conscient mais j'aimerai bien mais dans un autre post j'ai vu quelkun je sais plus son pseudo qui mettait ces distance de tir et qui disait que a 100 metre il touché a tou les coup un poteau telephonique de 20 foi 20 voila merci mais sinon c'est une bonne carabine ? | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 18:54 | |
| Pour moi très très bonne carabine je l'ai vendue mais je la regrette un peu mais la SMK à aussi des qualités que n'a pas la 34 (c'est une PCP) pour le poteau ne pas oublier que c'est assez large et surtout que pour laflèche du tir on ne peut pas savoir la hauteur de l'impacte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 19:04 | |
| exact mais une canette ou boite de conserve je pense que sa pourrai etre possible car c'estt assez gros biensur il faut la lunette qui faut mais bon et aussi la gachette est-elle bien ? on a une possibilité de la changer ? merci | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 20:02 | |
| T'es novice comme ton pseudo l'indique ? Alors, ne brule pas les étape ! Je ne connais que 3 ou 4 personnes sur ce forum à cartonner au delà de 50m en faisant des choses "correctes" et encore, avec des armes plus puissantes qu'une Diana 34 (54, 52 et autres 23J, voire 200 Joules). J'ai une video d'une de ces rencontre (mea culpa elle est encore dans le caméscope et pas sur le PC). Alors, quand je tire avec ce genre de tireurs (perso je me limite à 50m par choix personnel) et que je vois qu'au delà de 70m ca commence à peine à tenir dans une feuille A4, le mec qui débute et qui me dit qu'il dézingue une boite de conserve avec une 20J a 100m, excusez-moi, mais je me gausse ... je me gausse ... Alors, tu prends une Diana 34, c'est bien, c'est un bon choix, mais commence par apprendre la technique, le lâcher, la respiration, etc etc et tout ça à 10m. Ensuite tu passes à 15m puis 20m, etc ... Autre point : on ne parle pas que gâchette, mais de bloc de détente ou boitier de détente. Sur une Diana aucun intérêt à la changer, les membres du forum qui ont déjà essayé mes armes en Diana confirmeront que pour ce type d'arme, la détente est cardiaque (c'est pas de la détente de compétition non plus) et réagit au simple toucher. Donc, encore une fois tu débutes, alors touche pas à ça et ne la règle pas toi-même si tu ne sais pas précisément ce que tu fais au risque de plier un canon, ou pire d'y laisser un doigt lors de l'armement. Prend ce post comme des conseils et pas des critiques, tu es là pour apprendre comme beaucoup d'autres (et comme moi aussi à mes débuts d'ailleurs). | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 20:10 | |
| - etto a écrit:
- David a écrit:
Kezako l'effet diesel? C'est simple, on appelle l'effet Diesel (ou dieseling) le fait qu'un corps à base de produit pétrolier (une graisse, une huile, etc) s'enflamme sous l'effet de la compression, ecactement comme dans un moteur Diesel (du nom de son inventeur). Sur un moteur Diesel, le gasoil injecté dans le cylindre s'emflamme spontanément sous l'effet de la compression du piston. Dans une AC piston/ressort, si une quantité suffisante de graisse ou d'huile se trouve en avant du piston, lors du départ du piston, la compression peut faire s'enflammer ce corps gras. Vu les basses pressions par rapport à un moteur, cela ne se produit pas à chaque fois, mais certaines huiles réagiront plus vite (ballistol, WD40 par exemple). C'est pour cela que dans mon tuto sur l'entretien complet de ma Diana 34, j'insiste sur le fait de mettre la graisse en arrière du joint et pas en avant ! Cet effet est très néfaste pour plusieurs raisons : 1/ la mini-explosion qui se produit endommage le joint de piston, voire le piston lui-même. 2/ vu le dégagement de chaleur et la compression provoquée par la combustion, le plomb accélèrera beaucoup plus qu'avec de l'air normal pour arriver à des vitesses parfois supérieures à 400m/s. Le plomb n'étant pas prévu pour cela se retrouvera avec une précision digne d'un lancer de rondins de bois par des bûcherons canadiens. 3/ si la combustion résulte d'une importante quantité de graisse ou huile, celle-ci pourrait être suffisamment violente pour irrémédiablement endommager l'arme, voire, dans le pire des cas, blesser le tireur. Donc, toujours éviter que de l'huile coule dans la chambre pour éviter la dissolution de la graisse mais aussi pour éviter cet effet Diesel (à moins de vouloir bousiller votre arme). | |
|
| |
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 20:22 | |
| eu ba je suis pas vraiment novice mais c'est sur que j'ai encore bcp de chose a aprendre et merci pour ta reponse david | |
|
| |
etto Vieil Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 61 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 20:26 | |
| Parfait c'est tres clair comme d'habitude. A au fait tu ne connaîtrais pas aussi la recette des pieds paquets par hasard... | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 20:32 | |
| - etto a écrit:
- Parfait c'est tres clair comme d'habitude.
Merci ... je suis là pour ça ! - etto a écrit:
- A au fait tu ne connaîtrais pas aussi la recette des pieds paquets par hasard...
Il suffit de demander : - Citation :
- Pèd e paquet à la marsiheso
(Pieds et paquets à la Marseillaise)
Préparation : 1 h 15, Cuisson : 24h
Ingrédients : (pour 6 personnes - Compter environ 4 paquets et 1 pied par personne)
6 pieds de mouton 2 tripes de mouton (1 tripe = 12 paquets environ, ça dépend de la grosseur de la tripe et de celle des paquets que l'on fabrique, plus les paquets sont petits meilleur c'est) 300g de boyau gras de mouton 300g de petit salé 100g de lard 6 tomates mûres 1 poireau 2 carottes 3 oignons 6 gousses d'ail 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive 1/2 litre de vin blanc sec 1 litre 1/2 de bouillon 1 bouquet garni (thym, laurier) 1 bouquet de persil 2 clous de girofle 1 écorce d'orange 7 cuillerées a soupe d'eau de vie de Provence sel poivre noix muscade 6 pommes de terre
Recette :
Couper les pieds de mouton au milieu dans le sens de la longueur et enlever la bourre de poil, appelée haricot, prés du sabot, après les onglons et au milieu de la chair. Faites les blanchir quelques minutes et flamber. Raclez et nettoyez très soigneusement et a plusieurs reprises les tripes fraîches de mouton à l'eau courante très chaude. Après l'avoir soigneusement nettoyée, découpez-la en morceaux carrés ayant 8 cm de côté environ et pratiquez une petite incision de 3 cm à l'un des coins. Dans un bol, préparez le hachis grossier avec les boyaux gras, 3 gousses d'ail épluchées, 1 bouquet de persil. Salez, poivrez et rapez un peu de noix de muscade. Découpez 200g de petit salé en petites tranches de 1/2cm d'épaisseur.
Pour faire les paquets, placez le coté intérieur de la panse au dessus. Placez un morceau de petit salé et déposez une cuillerée de la farce sur chaque morceau. Rouler ensuite chaque morceau de tripe en enfermant bien le hachis et le maintenir serré en passant un coin de peau dans l'incision jusqu'à moitié du paquet.
Dans une marmite de terre, faites chauffer l'huile d'olive et laissez revenir 100g de petit salé grossièrement haché, les oignons hachés menu. Laissez roussir légèrement. A mi cuisson, rajouter les tomates fraîches mondées, épépinées et concassées et 2 litres de bouillon de viande.
Déposer dans la marmite d'abord les pieds, puis les paquets. Porter à ébullition puis baissez le feu au minimum.
Ajoutez les carottes coupée en rondelles, le blanc du poireau émincé, 1 oignon piqué de clous de girofle, 1 bouquet garni, 3 gousses d'ail écrasées, une écorce d'orange, du sel, du poivre. Mouillez avec ½ litre de vin blanc sec, genre Cassis et 7 cuillérées a soupe d'eau de vie de Provence.
Couvrir hermétiquement en lutant le couvercle. Faire chauffer la marmite à feu doux et laisser mijoter de 6 à 24 heures, très doucement. Remuez de temps en temps la marmite en demi cercle pour éviter que cela ne s'attrape. Vu le temps de cuisson on peut les faire cuire la veille de les déguster (par exemple 6 heures) et continuer la cuisson le lendemain. Ils seront encore meilleurs.
Ouvrir alors la marmite, retirer les paquets, enlever les os des pieds, dégraisser la cuisson et, s'il reste trop de jus, faire réduire jusqu'à la consistance voulue.
Ce plat s'accompagne de pommes de terre cuites sautées, rissolées, a l'étuvée, bouillies ou de polenta.
Servir avec un cote de Provence rouge.
Bon appétit ! | |
|
| |
lerascal Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 392 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 21:04 | |
| | |
|
| |
clabi Régulier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 21:27 | |
| - Patrick18 a écrit:
- le max que j'ai fait avec la 34 c'est 40 mètres
70 mètres je ne sais pas ça commence à faire la précision ne doit pas etre terrible ! à mon avis même à 40 il faut une lunette alors à 70 il faut une méga lunette | |
|
| |
Patrick18 Pilier
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j Jeu 13 Déc 2007 - 22:33 | |
| - clabi a écrit:
- Patrick18 a écrit:
- le max que j'ai fait avec la 34 c'est 40 mètres
70 mètres je ne sais pas ça commence à faire la précision ne doit pas etre terrible ! à mon avis même à 40 il faut une lunette alors à 70 il faut une méga lunette oui avec lunette 4X32 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diana 34 transformée 20 j | |
| |
|
| |
| diana 34 transformée 20 j | |
|