- Pacø a écrit:
je suis allé au stand de tir aujoud'hui le mec m'a di que ca passais pas, la chambre ne résisterait pas. Dommage!
Ce n'est pas un problème de résistance de chambre, c'est un problème de dimensions et de forme de cartouche. Le .17 HMR c'est une munition qui a été faite en adaptant une balle de calibre .177 sur un étui de .22 Magnum dont le collet a été rétréci (comme la cartouche 5.56x45 OTAN et autres cartouches de guerre). Donc déjà, le .17 HMR est bien plus long que la .22 LR (qui a comme petite soeur la .17 HM2). Donc, la .17 HMR est trop grande pour tenir dans une chambre .22 LR et la chambre .22 LR n'a pas la forme requise pour accepter une cartouche à collet rétreint.
Enfin, tu as posé une question idiote: comment comptes-tu tirer du .17 dans un canon en .22 (hormis des munitions à sabot). Tires-tu du .22 LR dans un pistolet automatique en 9x19 mm ?
Voici des munitions de .22 Long Rifle... (de gauche à droite: subsonique pointe creuse, standard plomb, CCI Stinger)
Et voici une .17 HMR à côté de sa grande soeur .22 Mag
Et enfin la .17 HMR à côté de la .22 LR
- Pacø a écrit:
- sinon a la 22lr a 100m vous faites des regroupement comment ( piece 2€ ou +)?
Groupements, pas regroupements !
- Pacø a écrit:
- Du coup vu que le 17 HMR ne passe pas vous me conseillez quoi comme balle en 22lr (la marque) niveau qualité/prix toujours pour ma Carabine 22Lr TOZ 78 +lunette 3-9x32 (http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?25$68$1$255) en sachant que je tire avec un still n°5 pour le 100m.
Là, je te ferai la même réponse qu'à tous les nouveaux qui ne lisent pas les forums (d'ailleurs faudrait le mettre en post-it sur le sous-canal "Carabines .22 LR), pour une marque et un modèle précis de carabine, il n'y a pas de munition dédiée.
Tu devras donc trouver pour
ta TOZ
la bonne munition !
Enfin, si tu veux faire de bons "regroupements"
, je te conseille d'éviter de tirer avec un silencieux comme le Still, voire même avec un silencieux tout court. Et si tu en cherches un de super bonne qualité, va
ici.