Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
comment fermer la culasse d'une cz sans tiré a vide?
+3
ogobert
J@r0d
maxime
7 participants
Page 1 sur 1
comment fermer la culasse d'une cz sans tiré a vide?
voila tout est dans ma question merci...car je vait bientot avoir une cz 452 american cal 17 hmr...merci
maxime- Pilier
-
Re: comment fermer la culasse d'une cz sans tiré a vide?
Tu fermes la culasse en appuyant sur la détente.
Invité- Invité
Chronologiquement parlant, tu appuie sur la détente et tout en la gardant préssée, tu referme ta culasse
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
Tu as raison de préciser ma réponse !
Elle était un peu brut...
Elle était un peu brut...
Invité- Invité
a ok merci comme sur ma 22 lr...je ne sais pas pourquoi je croyais que c'etait different.
maxime- Pilier
-
Tu peux aussi garder une douille déjà percutée
ogobert- Habitué Des Lieux
-
ogobert a écrit:Tu peux aussi garder une douille déjà percutée
Personnellement je ne le conseille pas : point de vue sécurité l'idée ne me plaît pas, je ne sais pas le contact prolongé est bien, les résidus de combustion sont souvent corrosifs, du moins plus que le plomb, et tu laisses ainsi les ressorts d'extracteur/éjecteur (inexistant sur une Cz, mais au cas général) sous tension.
Le mieux est je pense de démonter la culasse pour le stockage même court, dans un gant de toilette huilé (qui sert aussi à l'entretien extérieur), ressort débandé, c'est-à-dire on fait pivoter le levier lorsque la culasse est sortie de l'arme.
Blackbird, tu veut dire huilé a quel point ?
parce que j'imagine mal un gant ''gorgé'' d'huille dans ma valise, ou dans un coffre...
ps: avec une crosse synthétique, il n'y a pas besion de nettoyer la crosse autant qu'avec une crosse en bois non ?
parce que j'imagine mal un gant ''gorgé'' d'huille dans ma valise, ou dans un coffre...
ps: avec une crosse synthétique, il n'y a pas besion de nettoyer la crosse autant qu'avec une crosse en bois non ?
max-02- Régulier
-
max-02 a écrit:Blackbird, tu veut dire huilé a quel point ?
Je parle d'un gant de toilette, parce que c'est un tissus épais, qui retient bien l'huile. Ca se fait aussi avec une chaussette Tennis, quant il faut passer à la taille supérieure.
Tu n'as pas à le transformer en éponge, mais il ne faut également juste faire mumuse : un bon coup de WD40 spray à l'intérieur est déjà un bon début, éventuellement pareil à l'extérieur.
ok, je comprend mieux, sa s'est quand je suis crevé de ma semaine, je comprend plus rien
sinon pour les crosses synthétiques...
sinon pour les crosses synthétiques...
max-02- Régulier
-
Blackbird a écrit:
Le mieux est je pense de démonter la culasse pour le stockage même court, dans un gant de toilette huilé (qui sert aussi à l'entretien extérieur), ressort débandé, c'est-à-dire on fait pivoter le levier lorsque la culasse est sortie de l'arme.
Salut Birdy, tu peux m' expliquer?
Je suppose que la méthode est la même pour une FMR RS1 22lr...!?
SETH- Pilier
-
Blackbird a écrit:ogobert a écrit:Tu peux aussi garder une douille déjà percutée
Personnellement je ne le conseille pas : point de vue sécurité l'idée ne me plaît pas, je ne sais pas le contact prolongé est bien
Le contact prolongé n'est pas très bon, je suis d'accord !
C'est plutot en dépannage, genre pour ranger la carabine dans sa malette pour rentrer du stand.
Un fois rentré chez toi par contre, faut pas la stocker comme ca, c'est démontage et nettoyage classique.
ogobert- Habitué Des Lieux
-
Pour la manoeuvre de la culasse c'est pas difficile. Une fois que tu as auté celle-ci de la carabine (doit sur la détente, on pivote et on tir en arriere), on tien le tube de la culasse dans la main fermement et avec l'autre on attrappe le levier et on lui fait faire une rotation vers la droite (1/4 de tour pour mes norinco).Le ressort du percuteur est alors détendu et on voit la pointe de celui ci ressortir de la culasse. Elle est prete pour etre stocké à part de la carabine ou dans la valise de celle-ci.
Normalement cette manoeuvre est commune à toutes les carabines à vérrou.
darklolo94 a écrit:Pour la manoeuvre de la culasse c'est pas difficile. Une fois que tu as auté celle-ci de la carabine (doit sur la détente, on pivote et on tir en arriere), on tien le tube de la culasse dans la main fermement et avec l'autre on attrappe le levier et on lui fait faire une rotation vers la droite (1/4 de tour pour mes norinco).Le ressort du percuteur est alors détendu et on voit la pointe de celui ci ressortir de la culasse. Elle est prete pour etre stocké à part de la carabine ou dans la valise de celle-ci.
Exactement
En fait, une fois la culasse sortie, tu lui fais faire le même mouvement que celui que tu fais pour la fermer avant de tirer dans ton arme : rotation du levier. Facile avec une Cz , et comme ça le ressort n'est plus sous tension, le percuteur ressort.
Et après, quand tu veux remonter la culasse, faut-il remanoeuvrer dans l' autre sens avant de remettre en place, ou bien engages-tu directement la culasse, avec le percuteur sorti, dans son boîtier?
SETH- Pilier
-
Et après, quand tu veux remonter la culasse, faut-il remanoeuvrer dans l' autre sens avant de remettre en place
oui
max-02- Régulier
-
SETH- Pilier
-