Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 JW25A

Aller en bas 
+5
clém22lr
jc_bp
calicoba
darklolo94
armengaud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

JW25A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JW25A   JW25A - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:57

zeitoun a écrit:
dsl mais le lien je vois pas ou c'est marqué!!

sinon j'ai rien compris pour le guidon

c'est une molette a faire tourné??

merci et dsl

Alors plus simplement, sur beaucoups d'armes (mais pas toutes...) la hausse, le système qui est le plus prés de ton oeil lorsque tu vises, sert à déplacer tes impacts de haut en bas... tu montes ta hausse, tu montes ton point d'impact comme sur le lien.

Le guidon, s'il est réglable en dérive, sert a déplacer le point d'impact latéralement. ce réglage peut aussi se trouver sur la hausse.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

JW25A - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

JW25A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JW25A   JW25A - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:20

bonjour à tous

Pour récapituler, et vous me reprenez si je me trompe , OK ?
Pour régler la hauteur des impacts , on monte la hausse si on veut monter l'impact et inversement on descend la hausse si on veut faire baisser les impacts.
Pour la dérive ( gauche ou droite ), on agit sur le guidon.
On déplace le guidon vers la droite si les impacts sont trop à droite et inversement vers la gauche si les impacts sont trop à gauche.

Sur certaines armes, ( lorsque le guidon est fixe) la dérive se règle par la hausse, généralement montée sur une queue d' aronde.
Dans ce cas, si les impacts s'écartent vers la gauche, déplacer la hausse vers la droite et vice versa.

Tout le monde est d' accord ?
Pas évident pour qui débute dans le tir !!!
Cordialement et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

JW25A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JW25A   JW25A - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:40

JW25A - Page 2 Beerchug Armengaud !

C'est vrai que les subtilités de ces réglages, selon leurs localisations n'est pas facile à appréhender pour qui débute. Le mieux : un p'tit dessin et le tour est jouer !!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

JW25A - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

JW25A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JW25A   JW25A - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:59

lol c'est vrai que les réglages c'est coton. une fois au club on a passé plus d'une heure a appliqué les regles de réglages et sa fesais tout l'inverse de la logique.
en rentrant chez moi je me suis apperçu que j'avais perdu la vis pointeau de ma hausse et en fait quand je vissais le réglage de derive pour faire venir ma hausse a droite le poid du tournevis la poussais à gauche et empirait les choses. Sur le coup sa énerve et on crois devenir noob ou fou, maintanant j'en rie smil 86
Pour info c'est sur un hammerli Xesses la hausse est monté sur queue d'arronde partie fixe bloquée par visse pointeau, seul le haut de la hausse dérive par réglage micrométrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

JW25A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JW25A   JW25A - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:45

JW25A - Page 2 0trampol on s'est tous fait avoir au moins une fois avec ces réglages !!! moi pas plus tard qu'il y a une semaine... au stand 10 m, je tires quelques coup avec le TESRO RS100 (carabine) : premier ok, deuxième pas bon, et tout les autres n'importe ou.... alors je pose l'arme sur un étrier, je retire, je règle le dioptre en dérive et en site... je recommence...pareil... au moins 10 fois... avant de m'apercevoir que le guidon nage sur sa queue d'aronde et se déplace de gauche à droite et d'avant en arrière... j'avais oublié de le resserrer la dernière fois aprés démontage..... JW25A - Page 2 Wall

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

JW25A - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

JW25A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JW25A   JW25A - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:56

Hi Men;

Pour le réglage en dérive du guidon il existe un (ou des) outils pour le faire :
Comme nous parlons (M’enfin de très loin (.)#(.)) d’un Mauser, il existe cet outil, voir sur ce site par exemple = http://tirmilitairefabrice.ifrance.com/site%20mauser1/Rechargements.htm

Autrement si vous êtes bricoleur ce type d’outil adapté à votre arme, vous en coutera 2 francs six sous, et pourra être utilisé pour vos armes.
L’outil (bien sur) ne fonctionne que sur un guidon monté sur queue d’aronde, autrement iznogoud et il ne reste plus que des méthodes destroy


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JW25A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JW25A   JW25A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JW25A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma Jw25a + identification .. SVP
» norinco jw25a
» NORINCO
» NORINCO JW25a.
» JW25A et baïonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: