| choix difficile aidez moi svp! | |
|
+4levengeur bruno arbrakham Devilish Angel clabi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 8:06 | |
| On en arrive à une des raisons qui m'ont fait venir sur ce forum;je m'explique:J'ai pour projet de m'offrir une nouvelle ac et le choix s'avère compliqué et laborieux!Je sollicite donc votre experience pour m'orienter! Voici les critères,tous impératifs,pour un achat eventuel: -bonne pénétration à plus de 60m -robustesse et qualité -canon fixe -armement par levier de sous garde(surtout pour le style western que ça donne au canon!) -belle finition bois Pour le moment je me dirige vers une cfx royale(pour le prix attractif mais je la sent pas!) et je craque littéralement pour la diana 460 magnum mais le buget ne me correspond malheureusement déja plus! Merci donc de me faire connaitre de nouveaux modèles qui me conviendraient si vous en connaissez!?Et les critiques éventuelles d'armes sont les biens venues!!! a plus tard et encore merci... |
|
| |
clabi Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 59 Localisation : herault Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 8:53 | |
| Salut, pour etre précis à 60 metres il te faudra une lunette ,ce qui rajoutera du budget!! et pour lire pas mal de post sur le forum, la cfx a la queue de détente 'dure' ce qui nui à la précision (surtout à une telle distance) pour ma part je me régale avec ma Diana 34 (canon brisé) les autres pourront mieux te renseigner | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 9:11 | |
| La CFX Royale n'a pas de levier d'armement sous la garde sauf erreur. Bon, pour un peu plus cher que la Gamo CFX, tu peux prendre la Diana 48 qui répondra à tout tes critères excepté ce levier d'armement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 9:16 | |
| merci pour vos réponses.je tiens à etre ferme sur le budget(environ 300 euros sans optique dans l'immédiat).La diana 48 n'a pas l'aspect que je voudrait.je veux u canon d'aspectépais,d'ou le levier desous garde.oui la cfx est pas mal mais un peu basique a mon gout!non?Je pense que vous pouvez bien me trouver mon bonheur!?... |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 9:23 | |
| Tu parles de robustesse et qualité. Bien que la CFX soit la carabine du forum, si tu resgardes un peu partout, les carabine Gamo ne sont pas celle que tu gardera pendant 30 ans alors que la Diana bien. Enfin... Là maintenant, je n'ai pas d'autre idée. | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 10:30 | |
| - Devilish Angel a écrit:
- Tu parles de robustesse et qualité.
Bien que la CFX soit la carabine du forum, si tu resgardes un peu partout, les carabine Gamo ne sont pas celle que tu gardera pendant 30 ans alors que la Diana bien. Enfin... Là maintenant, je n'ai pas d'autre idée. Je vais me faire l'avocat du diable... Rien n'empèche de garder une Gamo pendant 30 ans ! Il me semble d'ailleurs que Mickasun en possède une depuis... pas mal de temps. Maintenant, il est certain que la qualité d'une Gamo n'est pas celle d'une Diana. Celà dit, il y a un côté "passionnel" chez les possesseurs de Diana qui n'existe pas (ou moins) chez les possesseurs de Gamo. Et quand on est passionné, on entretient, on répare, on bichonne... Et forcément, ça dure plus longtemps. Pour ce qui est de la détente dure, le problème est vite résolu et pour pas cher (la détente de Charlie !). | |
|
| |
levengeur bruno Régulier
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : belgique / bruxelles / Meise Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 13:22 | |
| robustesse, qualité, bon bois et une détente super douce égale Weihrauch 290m/s pour 339€ http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2035_3454_3462&products_id=20555&osCsid=tpe0ucgevhoo8qmv36pjpv9dd3 | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 14:16 | |
| mais oui ! la HK77 c'est une merveille de précision ! sur beaucoup de review américaines elle apparait meilleure en précision que la 97 (alors que c'est exactement le même "interieur") c'est une des meilleures piston/ressort surtout pour ce prix. au dessus on trouve la AA TX200 mais le prix est superieur de 150€ en moyenne | |
|
| |
jdu57 Intermédiaire
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : namur Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 18:37 | |
| idem Weihrauch, ici pour ton budget http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/11472?osCsid=1df6ed9603d49d352fe7783523ae9875 qualité, précision, puissance correct | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 19:02 | |
| Merci à tous je pense que vous m'avez satisfait!Ce sera donc une HW97K!c'est sur,c'est clair! |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 19:06 | |
| Levier de sous garde... Chez Walther ou chez Browning. C'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Ven 21 Déc 2007 - 20:40 | |
| Grace à vous,et maintenant a nous,tu vas trouver ton bonheur avec la HW97K! norica 56 norconia B3-1 walther cp88 competition |
|
| |
niconia Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 31 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Sam 22 Déc 2007 - 10:22 | |
| par levier de sous garde je pense qu'il entend sous le canon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! Mar 25 Déc 2007 - 15:33 | |
| exactement!et canon fixe!excusez moi pour mon manque de précision! Joyeux noel à tous!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix difficile aidez moi svp! | |
| |
|
| |
| choix difficile aidez moi svp! | |
|