Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 choix difficile aidez moi svp!

Aller en bas 
+4
levengeur bruno
arbrakham
Devilish Angel
clabi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:06

On en arrive à une des raisons qui m'ont fait venir sur ce forum;je m'explique:J'ai pour projet de m'offrir une nouvelle ac et le choix s'avère compliqué et laborieux!Je sollicite donc votre experience pour m'orienter!
Voici les critères,tous impératifs,pour un achat eventuel:
-bonne pénétration à plus de 60m
-robustesse et qualité
-canon fixe
-armement par levier de sous garde(surtout pour le style western que ça donne au canon!)
-belle finition bois
Pour le moment je me dirige vers une cfx royale(pour le prix attractif mais je la sent pas!) et je craque littéralement pour la diana 460 magnum mais le buget ne me correspond malheureusement déja plus!
Merci donc de me faire connaitre de nouveaux modèles qui me conviendraient si vous en connaissez!?Et les critiques éventuelles d'armes sont les biens venues!!!
a plus tard et encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
clabi
Régulier
Régulier
clabi


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/11/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:53

Salut,
pour etre précis à 60 metres il te faudra une lunette ,ce qui rajoutera du budget!!

et pour lire pas mal de post sur le forum, la cfx a la queue de détente 'dure' ce qui nui à la précision (surtout à une telle distance)

pour ma part je me régale avec ma Diana 34 (canon brisé)

les autres pourront mieux te renseigner choix difficile aidez moi svp! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:11

La CFX Royale n'a pas de levier d'armement sous la garde sauf erreur.


Bon, pour un peu plus cher que la Gamo CFX, tu peux prendre la Diana 48 qui répondra à tout tes critères excepté ce levier d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:16

merci pour vos réponses.je tiens à etre ferme sur le budget(environ 300 euros sans optique dans l'immédiat).La diana 48 n'a pas l'aspect que je voudrait.je veux u canon d'aspectépais,d'ou le levier desous garde.oui la cfx est pas mal mais un peu basique a mon gout!non?Je pense que vous pouvez bien me trouver mon bonheur!?...
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:23

Tu parles de robustesse et qualité.

Bien que la CFX soit la carabine du forum, si tu resgardes un peu partout, les carabine Gamo ne sont pas celle que tu gardera pendant 30 ans alors que la Diana bien.

Enfin... Là maintenant, je n'ai pas d'autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:30

Devilish Angel a écrit:
Tu parles de robustesse et qualité.

Bien que la CFX soit la carabine du forum, si tu resgardes un peu partout, les carabine Gamo ne sont pas celle que tu gardera pendant 30 ans alors que la Diana bien.

Enfin... Là maintenant, je n'ai pas d'autre idée.

Je vais me faire l'avocat du diable...

Rien n'empèche de garder une Gamo pendant 30 ans ! Il me semble d'ailleurs que Mickasun en possède une depuis... pas mal de temps.

Maintenant, il est certain que la qualité d'une Gamo n'est pas celle d'une Diana.

Celà dit, il y a un côté "passionnel" chez les possesseurs de Diana qui n'existe pas (ou moins) chez les possesseurs de Gamo. Et quand on est passionné, on entretient, on répare, on bichonne... Et forcément, ça dure plus longtemps.

Pour ce qui est de la détente dure, le problème est vite résolu et pour pas cher (la détente de Charlie !).
Revenir en haut Aller en bas
levengeur bruno
Régulier
Régulier
levengeur bruno


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : belgique / bruxelles / Meise
Date d'inscription : 29/03/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:22

robustesse, qualité, bon bois et une détente super douce égale Weihrauch
290m/s pour 339€ http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2035_3454_3462&products_id=20555&osCsid=tpe0ucgevhoo8qmv36pjpv9dd3
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:16

mais oui ! la HK77 c'est une merveille de précision !

sur beaucoup de review américaines elle apparait meilleure en précision que la 97 (alors que c'est exactement le même "interieur")

c'est une des meilleures piston/ressort surtout pour ce prix.

au dessus on trouve la AA TX200 mais le prix est superieur de 150€ en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
jdu57
Intermédiaire
Intermédiaire
jdu57


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : namur
Date d'inscription : 30/01/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:37

idem Weihrauch, ici pour ton budget http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/11472?osCsid=1df6ed9603d49d352fe7783523ae9875
qualité, précision, puissance correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:02

Merci à tous je pense que vous m'avez satisfait!Ce sera donc une HW97K!c'est sur,c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:06

Levier de sous garde... Chez Walther ou chez Browning. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:40

Grace à vous,et maintenant a nous,tu vas trouver ton bonheur avec la HW97K!

norica 56
norconia B3-1
walther cp88 competition
Revenir en haut Aller en bas
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptySam 22 Déc 2007 - 10:22

par levier de sous garde je pense qu'il entend sous le canon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:33

exactement!et canon fixe!excusez moi pour mon manque de précision!
Joyeux noel à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix difficile aidez moi svp! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile aidez moi svp!   choix difficile aidez moi svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile aidez moi svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» choix difficile
» Choix difficile
» Choix difficile...
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: