Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Mauvais tireur... mais pourquoi ???

Aller en bas 
+3
Zapata
Lauisa
arbrakham
7 participants
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 16:08

Salut à tous,

Je sais que la rubrique "cartons" n'est pas la galerie des horreurs, mais je vais quand même vous présenter ce que j'ai fait aujourd'hui afin de solliciter vos avis :

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Y5sa6t2o

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? X491snii

Visiblement, les impacts sont "répartis" (on peut dire arroser) autour de la mouche : donc ce n'est pas un problème de réglage des carabines.

Le 2ème carton est "à peine" mieux que le premier malgré la lunette : groupement de 25x30 mm au lieu de 50x40mm.

Pour info le visuel noir mesure 110 mm de diamètre.

Je précise que c'est ce que j'ai réussi à faire de mieux aujourd'hui... (je suis capable de faire pire sans forcer !!!).

Problème de respiration, de position, de lacher, de visée...???

Merci d'avance pour votre clémence et vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 16:42

Ben moi, j'aurai tendance à dire qu'à 25 m visée ouverte, en appui certes mais debout, c'est plutôt pas mal !! Surtout le 2ème carton.

Perso, j'utilise une lunette, en essayant de trouver le meilleur appui possible, donc je ne sais pas trop comment te conseiller.

La règle de base avec une air comprimée étant de toujours la maintenir le la même façon, et le plus légèrement qui soit.

Le choix du plomb est aussi déterminant. Pas évident de tomber sur le bon sans essayer ou d'être à l'écoute de ceux qui possèdent la même arme.

Tiens, ça me donne envie de me remettre un peu à la visée ouverte !!!

"Galerie des horreurs", j'arrive... Mauvais tireur... mais pourquoi ??? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 16:43

Ben sans être un résultat extraordinaire, c'est loin d'être mauvais ! Déjà tu tires debout (avec appui) là ou la plupart des membres tirent assis, ça fait beaucoup ! La détente des gamo n'est pas un exemple du genre non plus et tu peux essayer différents plombs.
Il est très difficile de trouver LA raison, il y en svt plusieurs. Et ce n'est pas avec les cartons qu'on peut juger de la position d'un tireur ou de son lâcher !
Je suis pas expert, aussi je laisserai nos amis BB, Blackbird et les autres te renseigner mieux que moi, mais décourage pas, le but c'est pas de faire mieux que les autres, mais de se faire plaisir et de progresser. Si tu prends la carabine en te disant que t'es nul, forcément ça sera pas génial. Fixe toi plutôt des résultats réalistes (que tu peux atteindre donc), sois patient et compare tes résultats avec ceux que tu faisais avant !
Pour la technique pure, lis les conseils de la fédération française de tir, il y a déjà de quoi faire...!
Devenir "bon" au tir est difficile et exigeant, prends ton temps et surtout prends plaisir, beaucoup arrêtent après quelques séances parce qu'ils ne font pas des résultats de champions et sont dégoutés de ne pas mettre tout dans le même trou ! Rome ne s'est pas faite en un jour...
Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 16:57

Merci pour vos réponses !

Pour Lauisa : J'avoue que je préfère "presque" la petite 640 en visée ouverte et son côté "au feeling" que la CFX et sa lunette que j'ai du mal à maîtriser. D'ailleurs, le 2ème carton n'est pas en visée ouverte...

Pour Zapata : J'ai oublié de préciser que mes 2 Gamo sont équipées de la célèbre et mondialement connue "détente de Charlie"... ce qui les rend beaucoup plus agréables !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 18:52

je trouve que le 2ème carton, même debout en appui, à la distance de 25m , est correct.
bien sur, on peut toujours améliorer les groupements, mais c'est vrai que , comme dit Marceau avec lequel on en a déjà discuté, le tir avec lunette jouit de la légende " 10 balles, 1 trou"!!

oui, on peut y arriver, mais avec des heures de travail, et à ce moment, on devient un professionnel ( tireur d'élite, RAID, GIGN) qui ont aussi un autre matériel.
soyons modestes mais aussi exigeants envers nous-mêmes , et n'oublions pas que pour chacun de nous, le tir reste un plaisir...Et aussi une école de patience, donc de rigueur.
pour d'autres encore, une philosophie, où l'on apprend aussi beaucoup sur soi-même ( et ce, même avec un carton moyen),
Avant de juger du carton d'un tireur, il faut connaître le potentiel de précision de l'arme ( meilleur groupement en appui avec la meilleure munition
possible, ce qui n'est déjà pas évident) à la même distance de tir.
Ensuite, on part de cette base pour essayer de s'en rapprocher le plus possible, tout en sachant qu'avec cette arme , on ne pourra pas faire mieux.
or,un autre tireur avec une autre arme beaucoup plus précise, aura tendance à penser que le carton qu'il a vu est moyen, voire très moyen , s'il compare ce qu'il peut faire, lui, avec SON arme!!!
Donc, 1ère question, c'est quoi, la précision en appui couché, avec lunette, de cette arme à cette distance ( confirméee par plusieurs séances, voire plusieurs tireurs????
voilà, histoire de remettre les pendules à l'heure et de comparer ce qui est comparable.
mais avant tout, fais-toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 19:43

Merci de ta réponse Bernard !

Côté plaisir, aujourd'hui, c'était le top : j'ai passé au moins 2 heures à tirer (avec des pauses, bien sûr) sans ressentir de fatigue ou de lassitude due à une baisse de performance.

Pour ce qui est du tir couché, je ne fais pas mieux que debout !!! Je ne suis pas très à l'aise dans cette position : ça m'esquinte les coudes (j'ai bien dit "coudes"), j'ai la tête en arrière (problème de cervicales) et beaucoup de mouvements pour recharger l'arme.

J'ai fait des tests de réglage de lunette avec la CFX en la bloquant (sans la "coincer") dans un établi portatif : les résultats ne sont pas terribles, je fais aussi bien en appui sur mon trépied !

Je n'ai pas l'intention de faire partie du GIGN (trop vieux !!!) mais je trouve mes cartons "moyens", même si j'en suis assez content vu que ce sont les meilleurs que je n'ai jamais fait à cette distance.

Je pense que mes armes et mes munitions ne sont pas en cause... ça vient plutôt de moi... Mais je n'ai pas fait essayer un autre tireur...

Tiens !!! Je vais de ce pas inviter mon auguste paternel à une petite joute amicale pour demain... Malgré son grand age, il a un "oeil" qui m'impressionne toujours !!!

On verra ce que ça donne ...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 20:31

j'ai le même probleme que toi avec ma GAMO CSI.

la carabine et les munitions ne sont pas en cause.

quand le coup part cette carabine emet pas mal de vibration et ces vibrations me font perdre en précision.

pourtant je sais que certains font de bonnes perf avec le même type de carabine.

j'en ai déduit que je n'etais pas compatible avec et j'envisage une modif de cette carabine courant 2008.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:19

Voici mon meilleur carton du jour :

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Ev6gex0d

Peut-être que j'avais la Main de Dieu au dessus de la tête... Ou un gros coup de bol !!!

En tous cas, ça va dans le bon sens... y'a plus qu'à confirmer dans le jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:54

Le groupement est nettement meilleur!!comme quoi, il faur rester positif!!!
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:06

Du moment que tu touche la cible c'est bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:48

le dernier carton est pas mal du tout , peut etre un reglage de la lunette a peaufiner pour centrer plus le tir ?
j'ai reçu mon monobloc gamo aujourdhui enfin , je vais pouvoir commencer le tir a la lunette bsa dés qu'il fera plus chaud , chui plutot frileux Rolling Eyes
continue comme ça en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tireur... mais pourquoi ???   Mauvais tireur... mais pourquoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais tireur... mais pourquoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dan Wesson CO2 6", beau mais mauvais tireur
» Mais pourquoi je l'ai vendue ???
» balle cuivrée, oui mais pourquoi ?
» Idée bizarre mais pourquoi pas
» Tireur mais débutant total en AC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: