as tu cœlacanthe réussi à garder une bossette en allégeant le poids ou la dites bossette devient quasi inexistante? je ne trouve pas pour ma part le système si brutal avec la vis allen de crosse dévissée!
oui il faut démonter la crosse pour dévisser la vis car cette vis est fendue,pour pas quelle ne se dévisse seule je pense.Mais une fois bien desserré le poids de detente est soft et la bossette disparait...un peu beaucoup!
coelacanthe Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 89 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 26/02/2011
Bonjour, je n'ai pas dit que la détente était dure après réglage comme mentionné ci-dessus, mais que l'arme bougeait beaucoup après le départ du coup alors qu'elle n'est pas blow-back. Pour le reste, toutes mes armes ont une détente adoucie et une bossette réglée à mon goût.
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
ce matin re éssai HW 45 à l' étau à 10 m, j 'ai remis un peu de tension au ressort situé dans la crosse , j'ai du coup retrouvé une bossette par contre sur 3 plombs tirés à l'étau ...j'ai la carte de France! en gros un plomb tous les 5cms A l 'étau le groupement devrait être meilleur.....
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 06/09/2011
ce matin re éssai HW 45 à l' étau à 10 m, j 'ai remis un peu de tension au ressort situé dans la crosse , j'ai du coup retrouvé une bossette par contre sur 3 plombs tirés à l'étau ...j'ai la carte de France! en gros un plomb tous les 5cms A l 'étau le groupement devrait être meilleur.....
Bonsoir duc.alphacabas,
Si je peux me permettre, à l'étau, , surtout pas !! Un "piston-ressort" doit travailler librement. Même, crosse appuyée, tu auras un résultat de tir, faussé.
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
Pat je ne le serre pas ...il est juste tenu un peu plus mieux bien , il bouge et s exprime! mal la hausse à fond je suis trop haut de 20 cms , alors faudra m expliquer comment prendre une visée correcte . le HW 45 à la torture de l'étau et son résultat décevant
duc.alphacabas Pilier
j'ai repris les réglages de mon HW 45 . Vis de poids de détente(intérieur crosse) :dévissée au maxi pour plus de souplesse vis de détente (vis a) :1 tour 1/2 vis de réglage bossette( b):1 tour 1/2 C'est pour moi et mon utilisation le meilleur compromis.
duc.alphacabas et Clic aiment ce message
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Ce n'est plus du déterrage, c'est de la nécromancie...
Mais comme il s'agit de rajouter un détail, je ne me voyais pas rouvrir un nouveau sujet.
J'ai déjà lu ce sujet il y a des années, et réglé mon premier hw45 sans souci. Notamment en dévissant la fameuse vis de poids de détente, non mentionnée dans la notice de l'arme.
Mais sur le Black Star qui sert de base à mon SBR, je n'étais pas satisfait, même avec cette vis désserrée à fond. Je trouvais la détente toujours un peu dure à mon goût pour du tir de précision. J'ai remplacé le ressort sur lequel agit la vis de réglage par un ressort de stylo entouré d'un petit tube servant de guide-ressort. (un étui de .22LR dont j'ai limé le fond). Désormais, la détente me semble aussi douce, si ce n'est plus, que celle d'un HW40.
C'est une astuce que je lisais pour des armes d'entrée de gamme, mais elle s'applique aussi bien (et très facilement: il suffit de démonter la poignée) sur un HW45.
duc.alphacabas Pilier
Quel souvenir ce HW 45...et mes bouteilles de vod ..j aimerais bien retrouver un HW45...
il est de nouveau dispo sur quelques sites français
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
Sujet: Re: Réglage détente HW45 Ven 13 Jan 2023 - 12:22
Premier contact, je trouve la détente bien et sa bossette sécurisante. Il est à peine sorti de sa boite que je le test à 10 m et bras franc et sans aucun réglage, juste une contre visée Je crois qu'on va bien s'amuser lui et moi