Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mon menu de Noel

Aller en bas 
+4
John
Joe
10eme
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:32

Vous commencez a me connaitre, vous savez que j'aime la bonne bouffe, alors voici mon menu de Noel que je prepare de A a Z (pardon pour les caracteres accentues, mais j'ai un souci de clavier et les combinaisons ALT+xxx ne fonctionnent pas sous Linux).

Je commence bien entendu le repas par de bonnes huitres creuse de Bretagne.
Ensuite, un ballotin de saumon fume farci avec une puree d'avocat aux crevettes.
Ensuite vient le moment des noix de St Jacques braisees delicatment posees sur une sauce beurre noir avec un feuille de roquette, de la ciboulette ciselee et une pincee de fleur de sel de Guerande.
Etape suivante : le trou Normand tout simple (sorbet au citron et une lichette de poire William).
Une fois le tout bien digere j'attaque avec des cailles farcies accompagnees d'une puree de courgette.
Pour la farce des cailles, je pars sur une base de viande hachee, un peu d'echalotte, des champignons des bois et diverses epices.
Une fois les cailles bien cuites, je les passe au four en position grill pour leur donner une jolie couleur braisee.
Bien disposer les cailles dans l'assiette, presenter la puree de courgette en ramequin ou en deux petites boulettes.
Pour la puree de courgettes, je fais une bonne puree maison dans laquelle j'integre des courgettes prealablement legerement cuites a la vapeur.
Je maintiens l'ensemble au chaud au bain marie.
Vient ensuite la plateau de fromages et finalement le dessert.

Pour accompagner tout cela, je prevois un Muscadet sur Lie pour les entrees de fruits de mer et un Lalande Pommerol pour les cailles et le fromage.

Vous pouvez me livrer vos impressions !

Joyeux Noel, bon appetit et soyez prudents si vous prenez la route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:50

il y a pas d'apero ni de digestif ?Mon menu de Noel Drink

sinon tu ma donner faim t'es invites doivent apprecier de venir manger chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:47

Si, evidemment, il y a apero et digestif, mais cela coule de source, donc je ne l'avais pas mis dans le menu !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:03

Ca c'est ce que j'appele un MENUsmil064
Très bon choix,je crois que tes invités ne vont pas être déçus.
Demain la journée va être chargée,les petits plats dans les grands.
Moi je me suis déjà avancé, j'ai déjà préparé la bûche ce soir.
Mais j'aimerais bien savoir si les cailles farcies,sont désossées?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:12

Joe a écrit:

Mais j'aimerais bien savoir si les cailles farcies,sont désossées?
Non, elles sont simplement videes, c'est amusant de "ronger" les cailles.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:00

David a écrit:
Vous commencez a me connaitre, vous savez que j'aime la bonne bouffe, alors voici mon menu de Noel que je prepare de A a Z (pardon pour les caracteres accentues, mais j'ai un souci de clavier et les combinaisons ALT+xxx ne fonctionnent pas sous Linux).

Je commence bien entendu le repas par de bonnes huitres creuse de Bretagne.
Ensuite, un ballotin de saumon fume farci avec une puree d'avocat aux crevettes.
Ensuite vient le moment des noix de St Jacques braisees delicatment posees sur une sauce beurre noir avec un feuille de roquette, de la ciboulette ciselee et une pincee de fleur de sel de Guerande.
Etape suivante : le trou Normand tout simple (sorbet au citron et une lichette de poire William).
Une fois le tout bien digere j'attaque avec des cailles farcies accompagnees d'une puree de courgette.
Pour la farce des cailles, je pars sur une base de viande hachee, un peu d'echalotte, des champignons des bois et diverses epices.
Une fois les cailles bien cuites, je les passe au four en position grill pour leur donner une jolie couleur braisee.
Bien disposer les cailles dans l'assiette, presenter la puree de courgette en ramequin ou en deux petites boulettes.
Pour la puree de courgettes, je fais une bonne puree maison dans laquelle j'integre des courgettes prealablement legerement cuites a la vapeur.
Je maintiens l'ensemble au chaud au bain marie.
Vient ensuite la plateau de fromages et finalement le dessert.

Pour accompagner tout cela, je prevois un Muscadet sur Lie pour les entrees de fruits de mer et un Lalande Pommerol pour les cailles et le fromage.

Vous pouvez me livrer vos impressions !

Joyeux Noel, bon appetit et soyez prudents si vous prenez la route !!!!
Ca a l'air vraiment tres tres David, je vous souhaites a tous de bonnes fetes, et un bon reveillon. Mon menu de Noel Beerchug (pas trop si vous conduisez hein? c'est le geniteur qui l'a dit!)

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mon menu de Noel Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:48

David a écrit:
Vous pouvez me livrer vos impressions !

Joyeux Noel, bon appetit et soyez prudents si vous prenez la route !!!!

Ben on voudrait bien mais pour ça, faudra que tu nous invites et qu'on goute ton menu.... moi je dis ça... hein... Mon menu de Noel 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mon menu de Noel 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:19

jc_bp a écrit:
David a écrit:
Vous pouvez me livrer vos impressions !

Joyeux Noel, bon appetit et soyez prudents si vous prenez la route !!!!

Ben on voudrait bien mais pour ça, faudra que tu nous invites et qu'on goute ton menu.... moi je dis ça... hein... Mon menu de Noel 0trampol

Pas de prob jc ... tu peux venir (mais grouilles-toi, on attaque vers 20h00) !
Revenir en haut Aller en bas
clabi
Régulier
Régulier
clabi


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyLun 24 Déc 2007 - 22:16

hmmmmmm!!!!!

mais zut alors ;;;; il est un peut trop tard pour venir (surtout de beziers !!!)
bon noêl a tous
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyMar 25 Déc 2007 - 0:13

Pas grave si c'est trop tard ! David, ton menu donne l'eau à la bouche, Muuummmmmm !!! une superbe idée à retenir pour une autre occasion de fêtes. Le tout sera de désosser les cailles pour mon cher et tendre, il n'aime pas les os (c'est pour cela que je me porte bien.....Mon menu de Noel Jump_fir )


T'as plein de qualités très cher, en plus high cuisinier. Ton épouse a de "l'or" à portée de main !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel EmptyMar 25 Déc 2007 - 1:18

pour le reveillon de Noël, c'est rapé Mon menu de Noel Wall (vu le jour et l'heure smil 86 )

mais je garde l'idée et le menu pour la nouvelle année

*je vais juste virer les huitres, j'ai beau etre breton d'origine, je ne suis pas fan, mais pour le reste, bien....... tres bien......... que dis-je: excellllllent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon menu de Noel Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel   Mon menu de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon menu de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu mexicain / texan
» Mes nouveaux jouets à 35 ans ....
» noel
» vivement noel
» Noël approche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: