| Identification SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification SVP Lun 24 Déc 2007 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai trouver cette carabine dans la cave ! Mais je n'ai aucune idée du calibre de la marque, ni de l'année de construction ! Pouvez-vous me donner des information ? Merci d'avance |
|
| |
lambertini Régulier
Nombre de messages : 249 Age : 66 Localisation : corse Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: identification Lun 24 Déc 2007 - 10:30 | |
| je pence a une 9mm flober , manu armes des années 1970, st etienne(bonne carabine) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification SVP Lun 24 Déc 2007 - 13:04 | |
| Bonjour, merci pour ta réponse. |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Identification SVP Lun 24 Déc 2007 - 13:34 | |
| Hi fa113735;
Carabine dite « de jardin » sans doute une MANUARM, effectivement cela ressemble à une 9 Flobert (pas vu de percussion centrale sur la tête de culasse !). Poinçons d’épreuve classique de la poudre T (PSF) commun aux armes des années 60-70.
Du très courant en arme premier prix dans ces années (faible valeur marchande), à garder si l’arme représente pour toi qq chose !
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification SVP Mar 25 Déc 2007 - 9:28 | |
| Salut,
(pas vu de percussion centrale sur la tête de culasse !).
Il n'est pas au centre mais sur le cotè !
Meilleur voeux à tous. |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Identification SVP Mar 25 Déc 2007 - 17:15 | |
| Re Fa113735;
Ok, c’est bien ce qui me semblait, donc si percussion annulaire (sur le coté) elle doit être effectivement en 9 mm Flobert. Ces MANUARM sont aussi très courantes en percussion centrale (donc en calibre 12 et 14 mm). D'ou ma question.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification SVP Jeu 27 Déc 2007 - 8:14 | |
| Bonjour, Merci pour les précisions |
|
| |
hunterman Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 31 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Identification SVP Sam 29 Déc 2007 - 20:58 | |
| mon voision en a une c'est une carabine de jardin 9mm flobert | |
|
| |
mickey l'ange Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Identification SVP Sam 2 Fév 2008 - 20:05 | |
| tres bon poste j'ai la meme a la maison !
une question? ce genre d'arme doit etre declarer ou... je la detien depuis des année "je la tien de mon grand pere" quelque recherche apres il c averer qu'il ny a pas besoin du moins c'est ce que j'en ai compris!
seul les central et les carabine avec un magasin de plusieur catouche son a declarer non?
si quelqu'un peut meclerais a ce sujet histoir de pas passer par la case prison pour un souvenir de famille :p
merci a vous mickael | |
|
| |
calicoba Pilier
| Sujet: Re: Identification SVP Sam 2 Fév 2008 - 20:51 | |
| Hi l'ange;
Te casses pas les ailes à vouloir déclarer cette arme (arme de jardin). Ne fais pas le con avec ok, et rouler jeunesse! Un nono coup lisse de calibre chasse (cal 12, 16, 20,...9 mm) n'est pas à déclarer.
Détention libre sans déclaration.( en France).
|
| |
mickey l'ange Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Identification SVP Sam 2 Fév 2008 - 21:28 | |
| yes merci calicoba tinquiete jamais fais le con avec quoi que ce soit javais des munition et m'en suis debarasser donc... je garde l'objet car c'est un bien sentimental rien de plus. merci pour avoir confirmer ma petite recherche a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification SVP | |
| |
|
| |
| Identification SVP | |
|