Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CARTON JW25
5 participants
Page 1 sur 1
CARTON JW25
Bonjour à tous
Aprés de nombreux réglages et une centaine de cartouches, voilà le résultat.
Que pensez-vous de ce carton réalisé avec une JW25 distance 25M avec appui avant uniquement. ???
Peut-on faire mieux avec ce type d'arme ???
Merci de vos avis et joyeux NOEL A TOUS.
https://servimg.com/view/11315855/95
Aprés de nombreux réglages et une centaine de cartouches, voilà le résultat.
Que pensez-vous de ce carton réalisé avec une JW25 distance 25M avec appui avant uniquement. ???
Peut-on faire mieux avec ce type d'arme ???
Merci de vos avis et joyeux NOEL A TOUS.
https://servimg.com/view/11315855/95
armengaud- Régulier
-
Re: CARTON JW25
aille!!!
la jw25 n'a pas la réputation d'être une arme très précise, mais ton groupement me parait très "large" a 25m avec appui
meme une jw25 doit tenir tres facilement le 10 d'une c50 a cette distance
a tu fais des tests avec différentes munitions ?
essai avec appui avant et arriere en faisant attention a ton laché
bon tir et bonne fêtes
la jw25 n'a pas la réputation d'être une arme très précise, mais ton groupement me parait très "large" a 25m avec appui
meme une jw25 doit tenir tres facilement le 10 d'une c50 a cette distance
a tu fais des tests avec différentes munitions ?
essai avec appui avant et arriere en faisant attention a ton laché
bon tir et bonne fêtes
marceau- Modérateur
-
Et oui l' ami MARCEAU j'ai essayé plusieurs cartouches, mais j'ai l'impression que ma JW25 est un arrosoir.
Je viens de l' avoir, peut-être faut-il attendre qu'elle soit un peu emplombée ???
Bien amicalement
Je viens de l' avoir, peut-être faut-il attendre qu'elle soit un peu emplombée ???
Bien amicalement
armengaud- Régulier
-
re-aille.....
c'est sacrément dispersé pour 25m... comme Marceau... refait un test avec deux appuis... et ramènes-la chez l'armurier pour en changer...
J'ai bien peur que tu n'obtiennes pas mieux avec une autre mun.
Si c'est avec la visée ouverte de la carabine, vérifies si celle-ci ne bouge pas au fur et à mesure de tes tirs.
C'est quand même dommage la qualité irrégulière de cette arme. elle a quand même un look trés sympatique. J'ai un Mauser Kar98 de 1943 en 5ième, mais pour des raisons d'économie, sa petite soeur en 22LR m'aurait plus...
c'est sacrément dispersé pour 25m... comme Marceau... refait un test avec deux appuis... et ramènes-la chez l'armurier pour en changer...
J'ai bien peur que tu n'obtiennes pas mieux avec une autre mun.
Si c'est avec la visée ouverte de la carabine, vérifies si celle-ci ne bouge pas au fur et à mesure de tes tirs.
C'est quand même dommage la qualité irrégulière de cette arme. elle a quand même un look trés sympatique. J'ai un Mauser Kar98 de 1943 en 5ième, mais pour des raisons d'économie, sa petite soeur en 22LR m'aurait plus...
jc_bp- Administrateur
-
fait la vérifier par un bon armurier (chambrage, canon, détente, etc..)
tu est peut etre tombé sur la plus mauvaise de la serie
tu est peut etre tombé sur la plus mauvaise de la serie
marceau- Modérateur
-
Je vais essayer dés que possible de me faire prêter un chevalet, mais avec appui sur le devant je n'ai pas l'impression de trop bouger pourtant. J'étais bien calé et effectivement en visée ouverte.
Quant à faire vérifier par un armurier, difficile j'ai acheté par le net .
Suivant vos conseils je vais passer en premier lieu aux vitesses standard car lors d'un 1 er essai j'avais un meilleur résultat au niveau des groupements me semble t-il.
Je vous tiens au courrant merci encore.
Quant à faire vérifier par un armurier, difficile j'ai acheté par le net .
Suivant vos conseils je vais passer en premier lieu aux vitesses standard car lors d'un 1 er essai j'avais un meilleur résultat au niveau des groupements me semble t-il.
Je vous tiens au courrant merci encore.
armengaud- Régulier
-
c'est vrai que souvent, les munitions standard sont + précises, mais il y a des exceptions : les Blazer donnent parfois d'excellents résultats...
honnêtement, à 25m , tout devrait être dans le 10,sinon, c'est raté pour le TAR, si tu avais l'intention d'en faire avec.
honnêtement, à 25m , tout devrait être dans le 10,sinon, c'est raté pour le TAR, si tu avais l'intention d'en faire avec.
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Bonjour à tous
j'ai fait un essai ce matin avec un chevalet de pointage ( prêté ) et là le résultat est tout différent. Je groupe tout dans la mouche à 25m.
Je suis rassuré sur mon canon JW25A ! Ouf !!!
Comme quoi la stabilité est importante pour les réglages, hauteur et dérive.
j'ai fait un essai ce matin avec un chevalet de pointage ( prêté ) et là le résultat est tout différent. Je groupe tout dans la mouche à 25m.
Je suis rassuré sur mon canon JW25A ! Ouf !!!
Comme quoi la stabilité est importante pour les réglages, hauteur et dérive.
armengaud- Régulier
-
Bonne nouvelle alors !!!! ça veut dire que l'arme tire droit..... ben alors ça veut aussi dire que le tireur...
jc_bp- Administrateur
-
C'est bien pour cela que pour connaître la précision d'une arme ( pas celle du tireur, variable d'une heure à l'autre, sauf les grands...), on met , quand c'est possible, une lunette, et un appui correct.
Mais je suis un peu étonné qu'ill faille un chevalet de pointage pour tirer à 25m, à moins que tu aies tiré avant avec une munition que "n'aimait" pas ton arme.
Il faudrait , pendant que tu as le chevalet, tirer à 50m ( distance réelle de tir en TAR) en essayant plusieurs munitions ( 5 balles de chaque suffisent pour voir celles qui groupent le mieux) car tu peux obtenir de bons groupements à 25m et des moyens à 50m ...
L'inverse est rarement vrai.
En tout cas, bonne nouvelle à 25m..
Essaie vite à 50m , pour être pleinement rassuré ( là, tu l'es seulement à 50% si tu l'as acheté pour le TAR)
BB
Mais je suis un peu étonné qu'ill faille un chevalet de pointage pour tirer à 25m, à moins que tu aies tiré avant avec une munition que "n'aimait" pas ton arme.
Il faudrait , pendant que tu as le chevalet, tirer à 50m ( distance réelle de tir en TAR) en essayant plusieurs munitions ( 5 balles de chaque suffisent pour voir celles qui groupent le mieux) car tu peux obtenir de bons groupements à 25m et des moyens à 50m ...
L'inverse est rarement vrai.
En tout cas, bonne nouvelle à 25m..
Essaie vite à 50m , pour être pleinement rassuré ( là, tu l'es seulement à 50% si tu l'as acheté pour le TAR)
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
J'ai une JW25a, j'ai rendu le canon flottant et j'obtiens à 50 mètres assis avec appui (coudes sur la table) un groupement de 5cmx5cm en visée ouverte avec de la CCI Blazer. Je n'ai pas encore cherché la munition adéquate pour cette arme mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux, surtout avec une lunette (à mon avis la précision est presque celle de ma cz 453)...
Avec les Norinco c'est surtout la bouche de l'arme qui peut être salopée (coulure de métal etc.) ce qui engendre des tirs "arrosoirs". Quand la bouche est propre et les organes de visée alignés ça marche d'enfer !
Avec les Norinco c'est surtout la bouche de l'arme qui peut être salopée (coulure de métal etc.) ce qui engendre des tirs "arrosoirs". Quand la bouche est propre et les organes de visée alignés ça marche d'enfer !
Atomic- Pilier
-