Invité Invité
| Sujet: Question bète ! Lun 27 Mar 2006 - 16:10 | |
| Salut tous le monde !!
Je vais vous paraitre c*n,mais tempis je me lance: Savait vous pourquoi le calibre 22 s'appelle LONG RIFLE ?? |
|
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Question bète ! Lun 27 Mar 2006 - 18:49 | |
| Ce n'est pas con comme question, mais tu fais erreur neanmoins. Le calibre .22 ne s'appelle pas long rifle. Le terme long rifle sert a distinguer la cartouche des autres calibres .22, qui sont nombreux: .22 short, .22 magnum, .22 BR,... La preuve en image: Le plus populaire est le .22 LR, mais il existe donc beaucoup de types differents de cartouches en .22, qui ne designe que le diametre de l'ogive, a savoir .22 pouces (environ 5.58mm). Pourquoi la cartouche .22 LR est classee LR, ca c'est une autre question, qui demande que je creuse un peu l'evolution du calibre .22. Les denominations sont en effet liee aux origines (BR par exemple indique que le calibre a ete developpe dans le cadre du bench rest), pour refleter le contexte d'invention et distinguer la munitions des autres cartouches de meme diametre d'ogive. Globalement, on peut dire cependant que long sert a classer la longueur de l'ogive comme intermediaire entre short et magnum.
Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 19:02, édité 1 fois | |
|
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Question bète ! Lun 27 Mar 2006 - 19:01 | |
| Ca y est, j'ai trouve un peu ce que je cherchais. L'histoire du .22: http://www.chuckhawks.com/history_rimfire_ammo.htm
Desole pour les allergiques a la langue de Shakespeare, mais c'est en anglais et j'ai la flemme pour tout traduire. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bète ! Mar 28 Mar 2006 - 13:32 | |
| MERCI fbastin je dormirais moins c*n ce soir ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bète ! | |
| |
|