Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Renouvellement de détention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:00

J'ai cherché sur le sujet mais, de toute évidence, personne n'a eu ce cas-là.
Voilà, j'ai déposé mon dossier de renouvellement de détention (4ème catégorie) le 15 juillet à la gendarmerie. Dossier qui est arrivé à la Préfecture. (pas de date d'arrivée).
J'ai appelé courant octobre, début novembre :
- cause du retard : excuses diverses (changement de bureau, etc...)
- traitement des dossiers par ordre alphabétique (ça je ne savais pas, mon nom de jeune fille commence par un Z, le gars m'a dit que je n'avais pas de chance, du coup il m'a inscrite sous le nom de mon mari avec un A)
J'ai rappelé début décembre : il manquait un papier (ben oui il a mis tout ce temps pour s'en apercevoir) : c'est un document émis par la DDAS (pour savoir si j'ai eu une longue hospitalisation : c'est son explication).....
Je n'ai jamais entendu parler de ce document. Je savais pour le casier judiciaire, l'enquête de bon voisinage, etc.. mais pas pour ça. smil 84

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce document ?
Merci d'avance Renouvellement de détention Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:05

houuuu, ca a l'air vraiment compliqué tout ca.. je ne pensé pas à ce point..
Bon courage pour ton autorisation! (moi j'ai pas encors 21ans Renouvellement de détention Bigcry ) ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:07

Bizarre, jamais entendu parler, mon père, secrétaire, aide pourtant pas mal de monde au club et lui-même en est à se troisième demande smil 84

Ca sent la voie de fait, le problème après est que si tu le pointes/refuses, il y a risque que les personnes le prennent mal et se révèlent de plus en plus tatillonnes smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:50

Hello Joss ;

Pour ton lézard cela doit être cela :

Le principe de précaution est donné par la circulaire DGS/6 C n°2002/295 du 3 mai 2002 relative aux informations détenues par les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS) communicables aux services de la préfecture dans le cadre de la vérification des autorisations de détention d'armes délivrées au titre du tir sportif et de la défense. Tirant les enseignements d'un récent événement dramatique, le Ministre invite le DDASS à communiquer aux services de la préfecture, sur la demande de ces derniers, le nom des personnes autorisées à détenir ces armes qui sont inscrites au fichier HOPSY dans lequel sont recensées les personnes hospitalisées sous contrainte.
Si tu n’es pas dans le fichier des « folles dingues » : l’HOPSY Renouvellement de détention Jump_fir , cela devrait gazer .
Suivant certains départements ils font tout pour nous mettre des bâtons dans les barillets !



Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:00

Merci beaucoup les gars ! thumleft

Apparemment, ça devrait donc être normal. (Comme il y a des problèmes de relations personnelles avec les dirigeants de mon club, j'avais peur qu'il y ait un blocage ; on finit par devenir parano à force d'être emmerdé pour des conneries, désolée, je deviens vulgaire).
N'empêche, j'ai bien envie d'aller me pointer à la Préfecture. De visu, le responsable sera peut-être plus rapide à me donner cette fichue détention.

Encore merci Renouvellement de détention Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention EmptySam 29 Déc 2007 - 10:29

Joss a écrit:
Merci beaucoup les gars ! thumleft

Apparemment, ça devrait donc être normal. (Comme il y a des problèmes de relations personnelles avec les dirigeants de mon club, j'avais peur qu'il y ait un blocage ; on finit par devenir parano à force d'être emmerdé pour des conneries, désolée, je deviens vulgaire).
N'empêche, j'ai bien envie d'aller me pointer à la Préfecture. De visu, le responsable sera peut-être plus rapide à me donner cette fichue détention.

Encore merci Renouvellement de détention Thumbsup

Dans ce cas, n'oublies pas le décolleté et le pack de bière Renouvellement de détention 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention EmptySam 29 Déc 2007 - 10:41

Renouvellement de détention Hump

Bonjour Joss,

visiblement il n'y a rien d'alarmant dans la situation que tu rencontres. Dans mon département, les formalités administratives de renouvellement de détention prennent 6 mois voire plus. Tu devrais recevoir le précieux sésame sous peu puisque ta demande date de Juillet.
Patience et @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement de détention Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de détention   Renouvellement de détention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement de détention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renouvellement autorisation détention arme 4ème catégorie
» Renouvellement de Licence
» renouvellement license de tir
» Question renouvellement licence ?
» Renouvellement config 22LR pour le PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: