Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème DIANA 350 magnum ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:56

Bon, je viens de m' inscrire et déjà, je vous expose mon angoisse:
En Décembre 2006, j' ai acheté une DIANA 350 (4,5) neuve et fin avril 2007, retour à l' armurier (un bruit de raclement de ferraille lorsque je refermais le canon) et une différence de réglage de la hausse (avant, 3 clics UP pour 35 m. ensuite, plus de 10 clics UP)
L' armurier à fait retour à RUAG AMMOTEC, et un mois plus tard il m' annonce qu' ils me la change ...Très bien, MAIS ...
Au bout de 6 mois de relance de ma part et de celle de l' armurier ( soit disant, pas de stock !) celui-ci à demandé réparation et restitution .
Donc début octobre soit disant réparée, mais ....Mèmes problèmes !

Alors là, recommandé à DIANA RASTATT et pas de réponse, donc téléphoné en Allemagne pour expliquer mon histoire .
Un français qui travail là bas m'a proposé de la lui retourner par l' intermédiaire d' un armurier qu' il connait près de chez moi; donc partie puis revenue réparée ( 30 euros de port aller et retour)
En fait ma carabine a été réparée chez lui perso, il est frontalier (problème de douane y parait ...c' était plus simple pour lui).
Il m' a dit avoir changé le ressort cassé .

Tout ceci est très sympa de sa part, il a fait très vite (+ou- 8 jours)

Alors après toutes ces péripécies, l' armement et la fermeture du canon sont beaucoup plus onctueux, MAIS ...
Ma hausse nécessite un réglage au moins aussi haut env. 12 clics UP à 35 m.
alors que les premiers mois, seulements 2 à 3 clics suffisaient !
Autre point , sur d' autres postes, d' après leur propriétaire, elles traversent avec des TS10 entre 1,5 et 2 cm de bois à 30 ou 40 m. et moi, un plateau de sapin de 2,2 cm n' est pas percé à 17m.
Qu' en pensez vous ?

J' ai tiré env. 5000 plombs essentiellement TS10, H&N silver point et aussi des meisterkugeln (moins) .
Faut- il déjà changer le joint de canon, la réparation bien effectuée...
Je ne sait plus quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:13

Hum ... que penser de cet importateur/réparateur (RUAG AMMOTEC)? Je ne me ferai pas d'opinion sur un seul cas, mais cela me semble peu sérieux.
En ce qui concerne le bruit, si j'avais eu l'arme en main, la première chose que j'aurais faite aurait été de la démonter pour localiser le problème.
Un ressort coute 10€ et les divers joints quelques €, donc on totalise à maxi 20€.
Quitte à changer le ressort, autant changer tous les joints, regraisser tout le bidule (Engagé Guignol dirait qu'il faut polir toutes les pièces ... hein, monsieur polissage) et avec ces opérations tu repars avec une arme neuve.
Parfois je me dis que je vais ouvrir mon atelier et me lancer dans les réparations d'AC ...

En ce qui concerne le "traversé du bois", tout est relativiser, le type de bois, ptet un noeud, ceux qui mesurent 2cm là où y en a 1, etc etc.
Pour moi, mesurer son arme en disant "j'ai traversé 1,5cm de sapin" est vraiment une méthode plus qu'empirique. La seule bonne et vraie manière est d'utiliser un chronographe et c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:04

Merci pour cette réactivité, par contre que penser de la modification de ré glage de la hausse :
12-13 clics up avec TS10 pour 37 m. contre 2 ou 3 seulement pendant les premiers mois ! Le tir est t' il moins tendu, moins péchu ?
A part ça, elle fonctionne correctement, mais quand je vois une vidéo ou le gars éclate sa brouette, pas sûr que j' en fasse autant...

Pour ce qui est du changement de ressort, j' ai vu ton ton topic la- dessus ,très bien expliqué, mais j' ai encore un an de garantie et jusque là j' avais un peu peur de me lancer à démonter moi-même.

(Euh ... quand on voit les déboires que j' ai eu faudra qu' elle soit vraiment en 8 pour la renvoyer, mais bon on sait jamais, je vais attendre un peu !)

Pour info, un joint de canon se change au bout de combien de tirs ?
Et, autre question, combien de clics faites vous avec vos 350 pour du tir à 35 ou 40 m. et avec quels plombs, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:21

En ce qui concerne les clics, je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais vraiment compté.
Pour la brouette, il doit s'agir d'une brouette-jouet, parce que je peux te dire que ma brouette n'est meme pas percée avec la grosse 6,35mm de Thiertomini en 140 Joules !
Je n'ai encore remplacé aucun de mes joints de canon, je pense qu'il s'agit surtout de sentir soi-même ou de constater une grosse usure pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:28

David, sans vouloir insister, penses tu que mes 12 clics up pour 35 m. soit correct pour cet arme et 9 clics up à 25m.?

Les premiers mois ça allait de: 0-1 clics up pour 12m
2 pour 25m
et 3 clics up maxi pour 35 m

Et dire que maintenant j' en suis à 12 - 13 clics ! ça fait quand même un tour de réglage de visée de différence !
Alors tu vas me dire que j' ai qu' à démonter pour voir et tu auras raison,mais au vu des 1 an de garantie qu' il me reste, je vais quand même attendre pour l' instant. C' était juste pour avoir un avis .
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:37

Si il te faut plus de clics, c'est mieux d'un coté puisque tu peux être plus précis dans tes réglages. Donc, si le nombre de clics nécessaire ne change plus (parce que sinon c'est vrai que ça devient un vrai problème), ne touche à rien et ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:04

Merci Zapata tu es pratique dans tes réponses, ( + de clics = + de réglages possibles) tu n' as pas vraiment tord.
Je pense que je suis des fois trop perfectionniste, je devrais peut-être pas me poser autant de questions : ça marche = point !
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:30

David a écrit:
Engagé Guignol dirait qu'il faut polir toutes les pièces ... hein, monsieur polissage

Faut que ca glisse!

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Problème DIANA 350 magnum ? 48ca_110
Problème DIANA 350 magnum ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:45

frantz a écrit:
Merci Zapata tu es pratique dans tes réponses
Punaise, si j'étais une gonzesse, je le prendrai mal... Tu es pratique mon amour ;-) ! Bim la tronche toute la journée !
Citation :
Faut que ca glisse!
N'en dit pas plus ! Il y a des mineurs ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:58

Bonjour Zapata, pour la petite phrase: "tu es pratique...",je vois que tu l'a bien pris (en tant qu' Homme, c' est normal !) et tu as bien fait parce que m' on intention était sans ironie, ou alors,... vraiment très light !

donc, A plus ! pour d' autres conseils... "Pratiques"
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:39

Et en plus je pige pas, c'est un compliment je trouve : "oh chéri qu'est-ce que tu es pratique, une vraie machine, infaillible..."
J'ai essayé pour tenter l'expérience, ça lui a pas plu smil 83
Pas assez romantique qu'elle dit... Boaf...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Problème DIANA 350 magnum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ?   Problème DIANA 350 magnum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème DIANA 350 magnum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème armement diana 350 magnum
» mon probleme de visé ouverte sur diana 350 magnum
» DIANA Magnum - Problème avec le levier de sécurité
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: