Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Choix de carabine (encore, et oui)

5 participants
AuteurMessage
Flying Shark 'Sharky'
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat

Choix de carabine (encore, et oui) Empty
MessageSujet: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:38

Salut,

Je voudrais unvestir dans une carabine a plomb en vente libre (je n'es pas de license de tir ou de chasse), de cette optique j'ai reperé la GAMO CFX, j'aime bien la "bouille qu'elle as" mais un peu mon son système de rechargement, je le prfèrerais un levier latérale plutôt que sous le canon (critère esthétique purement personnel). Par contre sa puissance es appréciable, le maxi :D (enfin autorisé sans document a fournir.

J'ai reperé ce site que la propose a pas cher GAMO CFX à lunette mais j'aurais besoin d'aide pour la traduction, 1000 fps c'est des "feets per secondes" ? dans ce cas sa donne
304.8 mètres seconde pour la version 0.177" (calibre 4.5).

D'ou deux question, pouvez-vous m'indiquer une carabine as levier latérale dans les même eaux que la CFX ?
Et, dans le cas ou je prend la CFX, repond-t-elle a la reglementation avec une vitesse de 304.8 mètre seconde ?

Voila j'èspere avoir été clair et merci d'avance pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:06

hello !

ce site ne t'enverra jamais d'arme.

pour acheter une gamo cfx qui soit en regle avec les lois Francaises il faut que tu l'achetes en France.
(tu peux aussi l'acheter en Allemagne mais ta carabine sera moins puissante car leurs lois sont encore plus severes que chez nous)

si tu achetes en Espagne (ou sur pyarmidair ) la puissance de la CFX sera de 23 joules environ

en France, sans licence ou permis de chasser, la puissance est limitée a 10 joules maxi.

il faut donc que tu re rabattes sur un modele de carabine dont la puissance ne dépasse pas les 10 joules.

j'ai pas vérifié mais a mon avis on doit trouver des CFX 10 joules en France
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:24

304 m/s = 23 Joules
Pour la france 10 Joules max soit 200m/s pour du calibre 4.5 bien sur.
En voila une en france.
http://www.broma.fr/product_info.php?manufacturers_id=75&products_id=959

Si tu ne prends pas de licence ou carte de chasse tu es limité à 10j et tous le reste est illegal et on en parle même pas ici.

Donc 245€ pour une Gamo 10 Joules c'est hors de prix.
Lis le post suivant et tu auras des réponses si tu veux te laisser un porte de sortie si un jour tu prends une licence et passer au dela des 10 Joules.
http://forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/quelle-puissance-choisir-t13314.htm
Flying Shark 'Sharky'
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:55

j'avais selectionné ce site pour ses prix, sinon en france j'ai trouvé celui la un peu moin cher :
CFX
Mais sans lunette par contre.

Sa prend quand même une belle claque les prix pendant leurs traversée transatlantique, sniff...
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:36

Flying Shark 'Sharky' a écrit:
Salut,

D'ou deux question, pouvez-vous m'indiquer une carabine as levier latérale dans les même eaux que la CFX ?
Et, dans le cas ou je prend la CFX, repond-t-elle a la reglementation avec une vitesse de 304.8 mètre seconde ?

Voila j'èspere avoir été clair et merci d'avance pour les reponses.

Tu poses des questions et tu te fou de la réponse qu'on te fait en gros...
Flying Shark 'Sharky'
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:15

Pas exactement non, d'ailleur je vais l'acheter dans une armurerie française, mais c'est quand même énorme la difference entre les prix US et Français. Je voulais juste placer le pourquoi du choix du site, mais n'es crainte, je le prendrais bien en France, mais je cherche le moin cher possible.

Ton site la vend à 245€ et j'ai trouvé moin cher, de 5€ ok mais c'est toujours ça...

Quand a la Diana 46 elle es 75€ plus cher, certe elle es jolie mais pas a se point.

Suis désolé si c'est l'image que j'ai donné, mais je ne suis pas imperméable aux suggetions.
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:24

Ok c'est bon. smil 86

Par contre comme je te l'ai dis plus haut je pense que tu fais une erreur si tu achétes une Gamo CFX 10j à 240€. Pour moins que ca en Allemagne tu aurais une super DIANA 10J (avec ressort 20j) ou une HW30S.
A prendre une Gamo 10j autant prendre une 640 Shadow que tu peux trouver à 130€ en France ou 80€ en Espagne.
Mais bon c'est ton argent et tu fais comme tu le sent.

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:54

240€ une Gamo en 10J c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres !
En levier latéral il n'y a que les Diana (48/52/54) qui varient entre 400€ et 650€ en 7,5J (en Allemagne) ou 23J (donc licence nécessaire).
Tu peux avoir une Diana 240 Classic aux alentours de 160€, ce sera un canon brisant, certes, mais tu auras une Diana. Pareil avec la HW30 ...
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:58

Tu vois le chef dit comme moi Choix de carabine (encore, et oui) Jump_fir donc faut pas....
Flying Shark 'Sharky'
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:21

en fait sur la carabine que j'ai en se moment s'arme pas brisure du canon, mais le canon a du jeu, la gueule bouge de plusieur millimètre (genre 2 ou 3) donc je suis pas trop rassuré par las canon brisé... Ai-je simplement tiré le mauvais numéro ou est-ce recurant avec ces type d'armement ?

Citation :
240€ une Gamo en 10J c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres !
Quel es le defaut des Gamo ? Je vient de regarder (bon vite fais) les prix pour les Diana 48, 52 et 54, c'est pour le moin impressionnant, et j'ai vut un poste sur ce forum ou il était dit que l'ont peux toujours changer le ressort et une autre pièce dans la CFX pour passser en 24 joules...

Citation :
mais tu auras une Diana
C'est pas que je suis borné mais je débarque et voit pas "le plus" des Diana, c'est en quelque sorte les "Rolls-Royce" de l'air comprimé ? smil 84

Sinon merci pour le site de Shneider, les prix sont bon et le choix vaste Choix de carabine (encore, et oui) 0trampol

Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 19:33, édité 1 fois
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:26

C'est pas que je suis borné mais je débarque et voit pas "le plus" des Diana, c'est une sorte de c'est les "Rolls-Royce" de l'air comprimé ? smil 84

C'est à peut pres ça.
C'est sur que Diana en France c'est cher mais si tu la prends en Allemagne la c'est beaucoup moins cher.
Tu trouveras plein de lien sur le site pour commander en Allemagne.
Flying Shark 'Sharky'
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:24

J'ai regardé un peu le site de Schneider, dans la famille des Diana 4.5, et en restant dans des prix raisonnable (raisonnable c'est subjectif mais on dirat se qu'on voudrat toujours es-t-il qu'étudiant sa rapporte pas baucoup) j'ai noté les dame 21 et 31 :
Dame 21
Dame 21 et son silencieux
Dame 31

Sont-elle elle aussi performante ?

Je change carrément de famille mais apparement faut mieux ;)

La Dame 240 classic est dans ces eaux mais déja cité plus haut, et j'ai un faible pour les noir.

Sinon je ragardais les lunette, si je voit 4x28, sa veux dire grossit 4 fois avec une vue de 28 horizontale a 100 mètres, ou je me trompe ?

Petite question encore, toute les Diana, a quelque chose près, sont suivit de "P18" dans leur description, a quoi cela correspond-t-il ?
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:34

Sinon je ragardais les lunette, si je voit 4x28, sa veux dire grossit 4 fois avec une vue de 28 horizontale a 100 mètres, ou je me trompe ?

le 4 signifie que le grossissement est de 4 fois
le 28 est le diametre de la lentille frontale

Petite question encore, toute les Diana, a quelque chose près, sont suivit de "P18" dans leur description, a quoi cela correspond-t-il ?

il faut avoir + de 18ans
il faut leur envoyer par mail pour fax une photocopie recto/verso de ta carte d'identité, ou permis, ou passeport
la commande restera en sommeil tant qu'ils n'auront pas cette piece.
Flying Shark 'Sharky'
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:04

Quelqu'un saurait a quels vitesse pour des plomb de 4.5 comrespond la puissance 10 J ? (voir la formule pour le calculer sa serait encore mieux)

Je pense m'orienter vers la Diana 48 black et la naurica Dragon (en attendant la Diana 48)

Quelqu'un a déjà put tester la Dragon ? qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un connait une carabine a visé fibre optique avec chargeur latérale ? (de préference noir) Je sais, suis exigent. Choix de carabine (encore, et oui) Smilejap
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:16

10 joules en metres/seconde ça doit faire dans les 200/ms pour un plomb de 0.5g

----

avec armement latéral je crois qu'il y a que les Diana 48 52 et 54

les autres s'arment par le dessous et non sur le coté
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:35

C'est pas que je suis borné mais je débarque et voit pas "le plus" des Diana, c'est en quelque sorte les "Rolls-Royce" de l'air comprimé ? smil 84

Rolls Royce, c'est un peu exagéré (surtout que Rolls est anglais) ...

Disons que Diana c'est la Mercedes de l'AC !!!

Et Gamo, c'est Renault.... mais y'en a plein qui sont contents de leur Renault (mais qui préfèreraient une Mercedes).....
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:39

arbrakham a écrit:

Disons que Diana c'est la Mercedes de l'AC !!!

Et Gamo, c'est Renault.... mais y'en a plein qui sont contents de leur Renault (mais qui préfèreraient une Mercedes).....

laisse moi Zum Zum Zem dans ma Benz Benz Benz Choix de carabine (encore, et oui) 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:42

zumpido a écrit:
laisse moi Zum Zum Zem dans ma Benz Benz Benz Choix de carabine (encore, et oui) 0trampol

Choix de carabine (encore, et oui) Icon_rof Choix de carabine (encore, et oui) Icon_rof Choix de carabine (encore, et oui) Icon_rof Choix de carabine (encore, et oui) Icon_rof avec des dents en or sa le fait mieu Choix de carabine (encore, et oui) Hammer_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de carabine (encore, et oui)   Choix de carabine (encore, et oui) Empty

Choix de carabine (encore, et oui)
Page 1 sur 1