Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 tirer a 100m

Aller en bas 
+4
Admin
Blackbird
J@r0d
hatsan70
8 participants
AuteurMessage
hatsan70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : saint girons
Date d'inscription : 07/10/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:22

salut est ce que je pourrais tirer a 100 m avec une carabine de 235m/sec
et avec une .22 lr ?
car chez ma gran mee j'ai un tres grand espace de plus de 100m et j'aimerai savoir si je peut être precis a ces distance
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:31

Tout dépend de ce que tu entend par précision, en 22 tu peux tout a fait tirer a 100m, les plomb sortent généralement a plus de 300m/s il y en a suffisament pour arriver jusqu'a la cible mais avec un bonne fleche quans meme, faut compter au moins 30cm.avec une AC de moins de 15 joules je ne pense pas que tu puisse ou alors avec une fleche tellement importante que tes groupements s'en verront très atteind.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:08

Tirer à 100 mètres avec une AC peut se faire, mais dans ce cas il faut une arme avec un calibre élevé et une très forte puissance - bref ça relève du rêve dans nos pays européens.
Donc tu vas te heurter à une déviation très sensible car ton plomb va arriver en fin de course, il faudra caler ta lunette à cause de la flèche, et beaucoup dévié par le moindre facteur extérieure, la moindre brise...

Avec une .22 lr, c'est courant. Toutefois j'insiste sur le fait qu'une .22 est une arme à feu, ce n'est plus les règles de sécurité que pour une air comprimé (mortel à 2 km), et bien que d'un point de vue légal strict c'est les mêmes dispositions à prévoir, en réalité si les voisins se plaignent/un accident arrive/un contrôle surgit ça risque très vite de mal finir, rien que l'ONF pourrait t'accuser de braconnage. Inutile de rajouter que comme tu n'es pas chez toi et que l'arme ne sera pas à ton nom (tu n'as pas l'âge minimum), tu ne seras pas le seul mal barré... smil 82

Dernier point, même avec appui, le tir à plus de 50 mètres peut se révéler assez technique, le mieux serait de passer en club si tu n'es pas encore inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:30

Blackbird a écrit:
Toutefois j'insiste sur le fait qu'une .22 est une arme à feu, ce n'est plus les règles de sécurité que pour une air comprimé (mortel à 2 km)
La je ne vois pas, les règles de sécurité sont exactement les mêmes.


Blackbird a écrit:
bien
que d'un point de vue légal strict c'est les mêmes dispositions à
prévoir, en réalité si les voisins se plaignent/un accident arrive/un
contrôle surgit ça risque très vite de mal finir,
Peu importe le calibre que ce soit du 4.5 libre, de la 5ème ou de la 7ème les voisins en cas de bruits ont autant le droit de se plaindre.


Blackbird a écrit:
rien que l'ONF
pourrait t'accuser de braconnage.
Tu peux avoir les meme problème avec une simple AC si la préfecture n'a pas autorisé la chasse au nuisible avec ce calibre


Blackbird a écrit:
Inutile de rajouter que comme tu n'es
pas chez toi et que l'arme ne sera pas à ton nom (tu n'as pas l'âge
minimum), tu ne seras pas le seul mal barré... smil 82
Ne pas être chez soit ne pause aucun problème a partir du moment ou tu as l'autorisation du propriétaire.


Pour résumer ce n'est pas parce que les 4.5<7joules sont considéré comme peu dangereuse qu'elles peuvent outrepasser les règles appliquées aux autres calibre, les règles de sécurité sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:56

Je n'ai jamais dit qu'une AC n'était pas dangereuse, et puisque que tu le rappelles justement, sécurité d'abord.

Tu seras je pense d'accord avec moi si je dis que beaucoup de gens tirent à l'air comprimé chez eux sans des mesures draconiennes, alors qu'avec une .22 je le considère comme de la folie. Par exemple, si le terrain est suffisament grand (prenons un pistolet CO2, sa portée maximale est de 200 m selon la notice - je pense le cas ici), se passer de pare-balle est envisageable, alors que c'est inimaginable avec une .22 (portée mortelle de 2 km, soit 10 fois plus - l'exemple est sans doute moins impressionnant avec sa carabine, mais le rapport de puissance face à une .22 lr est quand même de 1/8).

Pareil, en pleine nature, une AC tu ne l'entends pas à partir d'une certaine distance, une .22 c'est tout de suite plus "sec".

Bien d'accord pour l'ONF, surtout que l'Hatsan 70 en question est "camouflage", je viens de regarder les photos.

Pour la responsabilité, je maintiens qu'un mineur non couvert par une licence FFTir par exemple (pour l'assurance et la légitimité), en terrain d'autrui, même avec l'autorisation, ne sera pas le seul à être inquiété : parents au minimum pour la responsabilité pénale, propriétaire de l'arme si laissé sans surveillance, propriétaire du terrain s'il n'a pas été explicité qu'il dégageait toute responsabilité et que le tireur était tenu de l'aménager en vertue de certaines règles de sécurité.
Si vraiment ne pas être chez soi ne pose pas de problème, je me demande pourquoi les clubs de tir doivent signer des conventions lorsqu'ils sont sur un terrain municipal de X pages, avec X rappels, X limitations, clauses, contrôlé par un service juridique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:02

En ce qui concerne la sécurité, rien à rajouter à ce qu'a dit Blackbird, en ce qui concerne les distances de tir, je conseille de lire ce post de Vincent qui montre ce qu'il est capable de faire avec une Gamo CFX (j'en suis incapable personellement).
http://forum-airguns.com/cartons-f11/cfx-pousse-a-l-extreme-60-70-80-90-et-100-metres-t10105.htm
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:54

Blackbird a écrit:
Par exemple, si le terrain est suffisament grand (prenons un pistolet CO2, sa portée maximale est de 200 m selon la notice - je pense le cas ici)

Portée de 200m ca veux dire que si tu tire de chez toi en étant au centre de ton terrain le terrain du voisin doit etre a plus de 200m et ce sur 360° soit un terrain plus grand qu'un terrain de foot tirer a 100m Laugh4_s et pour rappel les accidents les plus nombreuxne sont pas causé par des calibres a poudre mais par des AC, je ne compte plus le nombre de gamin hospitalisés suite a un accident avec une toute petite AC pas dangereuse au dire des parents alors que les seule accidents causé par des armes a poudre était suite a des braquages, règlement de compte, etc..., comme quoi ce sont bien les armes estimés non dangereuse par beaucoup qui cause le plus d'accident ;)



Pour la partie responsabilité tu a dit:

Citation :
Inutile de rajouter que comme tu n'es
pas chez toi
et que l'arme ne sera pas à ton nom (tu n'as pas l'âge
minimum), tu ne seras pas le seul mal barré... smil 82

Il n'y a aucun rapport entre le fait de ne pas etre chez soit et les risque encouru, tu peux très bien etre chez toi et entre ennuyer tout comme tu peux ne pas etre chez toi et ne pas etre ennuyé, ce n'est pas parce que "comme tu n'es pas chez toi" que "tu ne seras pas le seul ma barré" ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:05

Calmons-nous messieurs ...
Le tout est de faire attention aux mesures de sécurité quelles que soient les armes utilisées !
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:17

Et oui... Quand tout le monde aura compris qu'on emploie les mêmes techniques de sécurité avec une AC ou avec une 12.7 ....

La seule différence, c'est qu'une AC ne tue pas tout de suite si elle touche la jambe... mais comme on n'est pas sûr de toucher la jambe...

M'enfin... un couteau de cuisine aussi peut être dangereux... c'est pour ça qu'on ne les laisse pas à la portée des enfants...

Mais bon, ce que j'en dis....
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:26

Bon allé ok on va arreter la, de toute façon a chaque fois que l'on fait une remarque un admin/modo ca fini toujours pareil, on a beau vous prouver par A + B que vous avez tord mais non faut quand meme que vous ayiez raison, beaucoup de gamin pensant d'ailleur avoir raison finissent au bloc avec un doigt en moins


Allez sur ce bonne fête, je reviendrais l'année prochaine tirer a 100m Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:35

J@r0d a écrit:
Bon allé ok on va arreter la, de toute façon a chaque fois que l'on fait une remarque un admin/modo ca fini toujours pareil, on a beau vous prouver par A + B que vous avez tord mais non faut quand meme que vous ayiez raison, beaucoup de gamin pensant d'ailleur avoir raison finissent au bloc avec un doigt en moins


Allez sur ce bonne fête, je reviendrais l'année prochaine tirer a 100m Emotico2

Ben ... je ne suis ni admin, ni modo, mais je pense que tout le monde est d'accord avec toi, question sécurité !!!!

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:04

J@r0d a écrit:
Bon allé ok on va arreter la, de toute façon a chaque fois que l'on fait une remarque un admin/modo ca fini toujours pareil, on a beau vous prouver par A + B que vous avez tord mais non faut quand meme que vous ayiez raison, beaucoup de gamin pensant d'ailleur avoir raison finissent au bloc avec un doigt en moins


Allez sur ce bonne fête, je reviendrais l'année prochaine tirer a 100m Emotico2

Je ne suis pas modo ni admin, je suis juste le patron ici et je trouve que si on prouve une chose je suis le premier a reconnaitre mes torts.
Dans le cas présent je n'ai pas dit que tu avais tort, j'ai simplement appuyé le fait que dans tous les cas les mesures de sécurité doivent être appliquées qu'il s'aggisse d'AC ou de .22LR
Je pense simplement qu'il s'agit d'un malentendu et je pense que ce que voulait dire Blackbird est qu'un .22 est dangereuse sur de plus longues distances qu'une arme de 10J.
Mais sur le fond nous sommes d'accord et il faut respecter toutes les mesures de sécurité !

Sur ce, bonnes fetes à toi aussi ! tirer a 100m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:50

avec ce que tu a tu pourrais largement faire un joli carton mais avec une lunette bien sur
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:00

salut

je rejoint j@rod sur le fait, de ne pas faire de différence quelque soit le calibre et le système de propulsion, au niveau sécurité

mais effectivement, comme le dit blacki, le potentiel dangerosité d'une ac et d'un calibre 50 n'est pas le même

alors, ou se situe la limite? , souvent , ont cite une loi "si! j'ai le droit, c'est écrit là!" et le bon sens alors!

si ont considére qu'une arme est dangereuse, que si, elle a le potentiel de faire exploser la tête du voisin:
une ac n'est pas dangereuse

maintenant! un plomb dans l'œil a 100m!....., ont voie forcement moins bien, apres!

un jeune de 14 ans avec une ac dans son jardin, moi ça m'inquiète! (j'ai eu aussi 14ans!!!)

même un tireur d'expérience peut accidentellement faire une erreur!

alors, le tir a l'ac dans son jardin ??! pourquoi pas, a condition de reunir toutes les conditions de securités (elle sont rarement réunis)

je peut comprendre qu'un jeune avec une moins de 10 j, n'est pas forcement les moyen de prendre une inscription dans un club

+de 10j et autre calibre, de toutes façon il faut une licence, donc passer par un club! alors pourquoi ne pas utiliser les installations?!

tirer a 100m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:03

Une fois de plus, tirer a 100m Forum65 Marceau !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
tirer a 100m 48ca_111tirer a 100m Forum94
Revenir en haut Aller en bas
hatsan70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : saint girons
Date d'inscription : 07/10/2007

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:37

je suis d'accord ac vous mais moi je ne ire pas chez moi j'ahabite en ville tire chez ma grand mere qui habite a la campagne mais vraiment y a q'une seule maison la sienne et je tir dans un grand champ et au fond du champs y a une buté donc ça risque rien
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:47

Avec une AC en 30J, il reste encore pas mal d'énergie... un flyer peut aller trés loin. Je ne te parle même pas du cal.22LR...
Le rôle du forum n'est pas de t'interdire quoique ce soit mais de t'informer sur le caractère dangeureux d'un tir hors d'installations prévues à cet effet.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

tirer a 100m 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer a 100m Empty
MessageSujet: Re: tirer a 100m   tirer a 100m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer a 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bsa 12/15 100m
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» 100m
» CZ 455 a 100m
» .22LR à 100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: