| Réparation BSA airsporter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Réparation BSA airsporter Dim 30 Déc 2007, 20:01 | |
| Qui peut m' indiquer où trouver un ressort et les joints qui vont bien pour ma BSA Airsporter ? Elle a à peu près 20 ans, je viens de la démonter et le ressort était en 4 morceaux et 1 des 2 joints (il y en a 2) e était vraiment mort . Vous connaissez ce modèle ? Il est à canon fixe, le levier d' armement est dessous , il rentre dans la "boiserie" au repos . Je crois que sa puissance est de 290 m/s . Merci ! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Dim 30 Déc 2007, 20:33 | |
| | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Mar 01 Jan 2008, 23:32 | |
| Sinon ici : http://www.gunspares.co.uk/shopdisplaycategories.asp?id=24027&cat=BSA Attention, plusieurs modèles... | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Mer 02 Jan 2008, 16:16 | |
| Merci Lauisa, en fait, je vais tout à l' heure voir l'armurier où je l' avais achetée. Autre chose, j' ai lu sur un autre poste que tu avais déjà démonté ta Diana 350, faut-il absolument faire une sorte de presse pour contenir la force du ressort, la précontrainte est-elle importante ? | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Mer 02 Jan 2008, 22:31 | |
| Je ne peux que te le conseiller, effectivement la pré-contrainte est importante, le ressort très long.
Une presse basique se fait en quelques minutes (planches de bois, tiges filetées, ...) et permet de travailler proprement et sûrement.
Ensuite, le démontage pour un entretien régulier ne se pose plus en galère.
Mais, ça reste faisable sans.
Un outil devenu pour moi indispensable est également le marteau (ou maillet ?) avec extrémités en plastique dur. Ca permet de bien placer certaines "goupilles" sans les abîmer (les deux qui traversent le système de détente et maintiennent la poussée du ressort). Quand j'y pense, plus jeune, celles de ma Diana 35 en ont pris des coups de marteaux... | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Jeu 03 Jan 2008, 15:56 | |
| Merci Lauisa pour tes conseils ! Encore 2 petites choses sans vouloir abuser ...
Te rappelles tu le nombre de clic pour la hausse en fonction de la distance ? As tu des exemple de perforation(objet, bois,distance et sorte de plombs) ? pour que je puisse comparer avec les performances de ma carabine.
Encore une petite chose, je viens de monter une lunette hawke sport HD en 3-9 x 40 mildot avec monobloc hauke. Penses tu qu' elle résiste ?
Excuses moi pour toutes ces questions, mais j' ai besoin d' être rassuré quand à mes choix de matériels et niveau de puissance de ma 350 . | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Jeu 03 Jan 2008, 19:59 | |
| j'ai une BSA de 66 et je n'ai jamais eu aucun problème avec celle ci en contre partie il faut faire un entretient régulier a t elle été negligée quelques temps? | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Jeu 03 Jan 2008, 20:45 | |
| Non, elle a toujours eu un fonctionnement très onctueux, faut dire que j' ai dû mettre trop d' huile sur le ressort et ça a bouffé le joint. Par contre pour le ressort, j' ai tiré plusieurs fois des tampons VFG et on aurait dit un tir à vide, c' est sûrement ça qui l' a bousillé. | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter Jeu 03 Jan 2008, 22:55 | |
| - frantz a écrit:
- Merci Lauisa pour tes conseils !
Encore 2 petites choses sans vouloir abuser ...
Te rappelles tu le nombre de clic pour la hausse en fonction de la distance ? As tu des exemple de perforation(objet, bois,distance et sorte de plombs) ? pour que je puisse comparer avec les performances de ma carabine.
Encore une petite chose, je viens de monter une lunette hawke sport HD en 3-9 x 40 mildot avec monobloc hauke. Penses tu qu' elle résiste ?
Excuses moi pour toutes ces questions, mais j' ai besoin d' être rassuré quand à mes choix de matériels et niveau de puissance de ma 350 . Pour la hausse, aucune idée, je tire à la lunette. Quant à la Hawke, aucune idée non plus, la mienne (modèle Airmax) montre des signes de fatigue... elle devient floue tout d'un coup ! Quant au test de puissance, hormis avec un chrono, c'est difficile de faire des comparaisons tant les facteurs qui interviennent sont nombreux ! Il faudrait une même planche, mêmes plombs, même distance...... Juste pour exemple, à 70 m avec un plomb Crossman Premier Heavy ou JSB Heavy, elle traverse une grosse boite de conserve de part en part. Avec un plomb plat, elle doit faire la même chose juqu'à 30m environ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation BSA airsporter | |
| |
|
| |
| Réparation BSA airsporter | |
|