Bonjour, bonne année.
Le plus simple pour les antiquités, c'est de refaire la pièce soit manuellement, à la lime ( en alu), ou éventuellement, mouler la pièce et la sortir à la fonte en bronze ou alliage léger, parceque trouver chez le fabriquant une pièce pareille, c'est vraiment pas évident.
En général, ces alliages légers ne permettent pas de les souder ni coller, on peut encore essayer de refaire la partie manquante avec "le plastique à tout faire" blanc granuleux à plonger dans l'eau bouillante et se laisse pétrir à chaud, et redevient solide à la température ambiante ( il faut envelopper une partie de la pièce avec contre-dépouille pour qu'elle accroche). Si la cassure est au niveau de l'accrochage du piston, il faut essayer de percer un ou deux trous dans la partie restante pour enfoncer des petits bouts de corde à piano ( XC-90) de diamètre selon l'épaisseur de la gachette qui sont suffisament dures pour supporter la contrainte. Il faut être un bon bricoleur, parcequ'en général, on perce des trous de 1,4-1,9 mm pour enfoncer des tiges de 1,5 à 2 mm.
Bon courage et tiens moi au courant.
PS: je voulais juste préciser que je possède ce joujou dans ma collection.