| Un bon Irish cofee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Un bon Irish cofee Mer 2 Jan 2008 - 0:50 | |
| Un bon ptit truc pour les fins de soirées, à éviter bien entendu si vous prenez le volant !!!! Il vous faut de jolis verres à Irsih. Pour doser, je prends un verre que je remplis au 2/3 de whisky (prenez du bon marché, pas la peine de mettre un Cardhu ouo un Lagavulin). Vous multipliez les doses par le nombre de verres. Préparez un bon café bien tassé. Quand le café est prêt, laissez-le au chaud. Versez les doses de whisky dans un poelon, par dose de whisky, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre. Faites chauffer en remuant, une fois que le whisky commence à entrer en ébullition, retirez-le du feu et versez les doses dans les verres. Versez délicatement le café avec une cuillère inclinée pour ne pas le mélanger au whisky. Une fois le verre presque plein, ajoutez de la chantilly par dessus, servez avec une paille. Santé ! Et comme toutes les boissons alcoolisées, n'abusez pas ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Mer 2 Jan 2008 - 11:33 | |
| Excellent ! Merci David. A tester de toute urgence ... _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Lun 7 Jan 2008 - 23:32 | |
| Super ! un bon réchauffant intérieur par grand froid. Y a intérêt à prévoir le divan ou le lit de suite après, du moins pour moi qui n'ai pas l'habitude des boissons fortes !!!!! | |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Mar 4 Mar 2008 - 20:54 | |
| L'alcool se vaporise à 78°. En chauffant ton whisky, tu vas lui faire perdre une bonne partie de son alcool, sans perdre les arômes. Par contre, sans taper dans les MacCallan et autres merveilles à 50-60 € la bouteille, un bon whisky ou un whiskey rond et moelleux (Jameson, Paddy) fera un bon Irish coffee ! Je tiens à préciser qu'il est très conseiller d'éviter la "Chantilly" industrielle en bombe. C'est très beau sur le moment mais ça fond très vite dans l'Irish coffee et on se retrouve vite avec un café au lait arrangé au whisky ! Mieux vaut privilégier un peu de crème fraiche battue qui a plus de tenue et qui ajoutera une petite touche de frais contrastant avec le chaud du café ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Mer 5 Mar 2008 - 8:20 | |
| Excellent Grands-Pas. Tu as raison, j'ai pu tester le weekend dernier le coup de la chantilly industrielle. J'ai pris un irish coffee au resto et il a fini en café au lait whisky _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Ven 9 Oct 2009 - 22:53 | |
| Par contre, petit probleme, le mots chantilly, car le "vrai" irish coffe, et fait avec de la creme foueter, vous me direz que je chipote, mais une creme fouter main, et une chantilly, sa na rien avoir, que se soit en terme de consistance, ou de gout. Sinon Grand-Pas, en irland, le whisky et bien chauffer avant de le mettre dans le verre, mais comme un bon cognac, il faut le faire chauffer, si il bouillonne, c'est mort. | |
|
| |
U'luka Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Lun 25 Jan 2010 - 19:12 | |
| Je me permet de corriger quelques détails (m'en voulez pas déformation professionnelle) Tout d'abord l'Irish cofee se fait comme son nom l'indique avec un whiskey Irlandais, je conseille un Jameson (14€ environ) assez bon rapport qualité prix, La vrai recette : 4-5 cl d'Irish sky, un expresso, de la creme liquide, un trait de sucre canne liquide (1cl) Ensuite ya deux facon de faire l'Irish, Bon et Beau Beau plusieurs couches : sucre, whysky, café, creme Bon: juste une couche de creme sur le dessus (2cm environ) Si vous le faites en plusieurs couche (chose que je ne conseille pas), vous aurez les gouts les uns apres les autre ce qui n'est absolument aps bon. Revenons a nos moutons. Le mieux c'est de faire chauffer le whiskey, c'est pas archi necessaire Vous versez le café, le gum, un coup de cuillere (ou de buse si vous) avez une machine a café pro Et ensuite la creme par desus qui doit faire une jolize couche (fait couler la creme sur le dos d'un cuillere). La vrai recette de l'Irish cofee c'est de monter la creme au shaker, classe mais long. Une petite technique que nous utilisons quand on se prend de bon coup de bourres. Je laisse toujours une bouteille de perrier (ou autre en verre) vide au frigo. vou verser la creme dedans, 2 mins au frais et vous secouez la creme se monte, tres vite. Petit cours d'histoire sur l'Irish cofee. Ce cocktail a été inventer par un Barman Irlandais pour les aviateurs qui fesait les premieres traversées, Europe-USA, Quand il caillait en hiver, les aviateurs buvait café, whiskey et se brulait les levres car elles étaient gercées. D'ou l'interet de la couche de creme qui doit recouvrir les levres. L'irish cofee se sert SANS PAILLE !!! Et je tien a dire que c'est ce que j'etudie en cours Bye | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Sam 27 Mar 2010 - 10:27 | |
| Perso, je préfère la version Martiniquaise. C'est idem, mais avec du rhum brun. Miam. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Sam 27 Mar 2010 - 11:34 | |
| Haaa tester de toute urgence Moi j'ai quelque chose de bon aussi pour l'apéro Une dose de VODKA Une dose d'AMARETO Une dose de Mandarine Napoléon Le tout mélangé à du jus d'orange ou autre jus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Mar 6 Avr 2010 - 15:22 | |
| A la votre |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee Mar 6 Avr 2010 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon Irish cofee | |
| |
|
| |
| Un bon Irish cofee | |
|