| 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ni-co-las Vieil Habitué
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Sam 5 Jan 2008 - 15:44 | |
| Bonjour,
Voici un carton à 25 m avec mon nouveau remington 1858.Charge de poudre pnf2: 1 g, balle speer de 451.J'ai tiré aussi des balles de 454 H&N avec 1,2 grammes de pnf2 mais cela donne de mauvais resultat.Le revolver tir un peu bas, il faut tirer en haut du visuel, cela n'aide pas vraiment.Je vais rehausser le guidon.
https://servimg.com/view/11152874/55 | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Sam 5 Jan 2008 - 19:31 | |
| ... ... si tu veux relever ton groupement (parce que tu le trouves trop bas), il ne faut pas que tu réhausses le guidon... ... c'est tout le contraire, il faut que tu rognes ton guidon ... Mais, ATTENTION de ne pas trop le rogner ; parce que là, il te faudra le réhausser... ... Pour ce qui est du rechargement : je charge avec balle H&N .454 + 15 grains PS 2 + couscous fin + un peu de graisse... ... une bonne visée, un bon lacher et BOUM c'est souvent un 10. | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Dim 6 Jan 2008 - 2:25 | |
| Oui je me suis gouré il faut biensur le limer.C'est tout le contraire de mon uberti, lui j'ai du le rehausser.Je prefere utiliser les balles de 451, apres plusieur test c'est avec eux que j'ai obtenu mes meilleurs groupement. | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 10:58 | |
| Pas la peine de mettre beaucoup de poudre pour obtenir un bon résultat... ... cherches le meilleur compromis (diamètre de balle et dose de poudre)... ... et ensuite, lorsque tu auras obtenu le meilleur groupement en tir sur appui... ... tu descendras ton guidon. ... Regardes ce que l'on obtient une fois que l'arme est réglée : http://forum-airguns.com/cartons-f11/remington-cal-44-poudre-noire-t11628.htm | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 12:38 | |
| - Tommy a écrit:
- Pas la peine de mettre beaucoup de poudre pour obtenir un bon résultat...
... cherches le meilleur compromis (diamètre de balle et dose de poudre)...
... et ensuite, lorsque tu auras obtenu le meilleur groupement en tir sur appui...
... tu descendras ton guidon.
... Regardes ce que l'on obtient une fois que l'arme est réglée : http://forum-airguns.com/cartons-f11/remington-cal-44-poudre-noire-t11628.htm J'utilise les memes mesures de poudre et de calibre de balle que toi.La seule difference notable c'est que tu dois utiliser un pas progressif... | |
|
| |
Tommy Pilier
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 15:31 | |
| .... ... Désolé, mais je n'utilise pas un Pietta à pas progressif (d'ailleurs, bon prix chez Gilles : 600 euros)... ... tu verras dans le post sur le carton réalisé, j'ai indiqué utiliser un Remington Hege (tu le verras en photo). | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 15:57 | |
| Si tu veux mon avis, tu devrais d'abord te soucier d'améliorer ton groupement, avant de songer à sa position par rapport au centre de la cible. Là, vu le carton que tu montres, on peut dire que tu as de la marge de progression et qu'il est difficile de dire si tu es trop bas ou trop haut....
Comme cela t'a été proposé, ne charge pas trop ton revolver: la dose de "précision" est en général la moitié de la dose max, voire moins.
Il faut être patient et tester plusieurs combinaisons pour les chargements ex:
- balle .451 + 0.8g de poudre + semoule très fine - balle .451 + 0.8g de poudre + semoule fine - balle .451 + 0.7g de poudre + semoule très fine - balle .452 + 0.8g de poudre + semoule très fine ..etc
Tu vois y'a de quoi faire.
Lorsque tu parviendras à rester dans le noir à peu de choses près, tu pourras te soucier du centre de ton groupement. Ce serait bête d'avoir à re-modifier ton guidon après t'être aperçu que ta dose de poudre doit être diminuée pour améliorer le groupement.... Et surtout: fais des tirs toujours en appui sur un sac de sable, sinon tu rajoutes tes erreurs de tir à la précision du chargement... | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 16:03 | |
| - titou78 a écrit:
- Si tu veux mon avis, tu devrais d'abord te soucier d'améliorer ton groupement
+1 ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 16:14 | |
| - Tommy a écrit:
- ....
... Désolé, mais je n'utilise pas un Pietta à pas progressif (d'ailleurs, bon prix chez Gilles : 600 euros)...
... tu verras dans le post sur le carton réalisé, j'ai indiqué utiliser un Remington Hege (tu le verras en photo). Ok mais ca reste un revolver de meilleur qualité et d'un prix deux fois plus élevé si je ne me trompe pas, mais c'est sur que je dois amélioré.Je vais essayer des doses de 0,8.Par contre le problème c'est que je ne peux tirer sur appuie à mon stand de tir. | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 18:01 | |
| - ni-co-las a écrit:
- Par contre le problème c'est que je ne peux tirer sur appuie à mon stand de tir.
Non mais c'est quoi ce stand ??? Attends, on a pas dit qu'il fallait que le stand soit muni de tout ce qu'il faut, c'est à toi d'apporter du matos genre sac de sable ou autre chevalet de tir. C'est pas super logique dans des stands où on paye déjà cher l'inscription, mais bon.... Comment est-ce possible que tu ne puisses pas tirer en appui ? | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Lun 7 Jan 2008 - 22:24 | |
| En fait dans le stand ou je suis inscrit, le stand est en interieur mais dans le stand d'une ville proche, je peux venir tiré gratuitement car il y a un accord passé par contre c'est archaique, pas de ramene cible electrique, pas de séparation entre les postes de tir...Dc voila. | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Mar 8 Jan 2008 - 8:45 | |
| Ah, je vois, ce serait pas BUC ton 2e stand par hasard ? Là je vois que deux possibilités: soit tu apportes quelque chose pour te servir de support (table pliante + chaise par exemple), soit tu oublies tes rêves de réglage....c'est malheureux à dire, mais sans tir en appui il faudrait vraiment un super tireur pour parvenir à déterminer la "part" due au pistolet et celle due au tireur dans le résultat à la cible.... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta Mar 8 Jan 2008 - 8:52 | |
| Si le transport d'une table te pose problème, un trépied photo peut éventuellement faire l'affaire... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta | |
| |
|
| |
| 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta | |
|